Bombardement de la Serbie : un triste anniversaire que les Européens oublient de fêter…

C’était, il y a 16 ans, c’était en mars 1999… l’Otan sous les ordres des Etats‑Unis et la complicité effective des gouvernements européens déclenchait le bombardement de la Serbie.

80 jours, 80 nuits de bombardement pour imposer la partition du Kosovo, berceau de la nation serbe, et son transfert à l’organisation mafieuse UCK.

Cette opération “humanitaro‑militaire” violait plusieurs lois et conventions internationales, et pour quel résultat ?

La moitié de la population kosovare est au chômage, un tiers de ses habitants vit avec 1,5 $ par jour, plusieurs des leaders politiques kosovars issus de l’UCK sont suspectés de crimes de guerre ou d’avoir participé à des trafics d’organes, la région est devenue une plate-forme des trafics d’armes, de drogue (40 % de l’héroïne consommée en Europe vient du Kosovo), d’êtres humains, etc. Et la population musulmane kosovare fuit en masse le Kosovo pour coloniser le reste de l’Europe.

Dans cette histoire, la France a trahi son fidèle allié serbe, et quittant une diplomatie gaullienne a adopté un interventionnisme pseudo humanitaire plus que contestable…

Comme le chante In Memoriam, l’histoire est un éternel recommencement, le Kosovo a ainsi ouvert la voie à la Libye, l’Ukraine… et demain ? La Seine‑Saint-Denis ?

Source : Novopress.info

4 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Á quoi jouent les USA ? Eh bien, devant la montée en puissance de l’Extrême-Orient, notamment de la Chine, ils sentent que le centre de gravité de la puissance économique se déplace vers ces contrées. Pour essayer de contrebalancer, ils s’efforcent de démanteler l’Europe, en l’asservissant à l’islam. Ils savent qu’ainsi, elle ne pourra plus représenter une menace économique, une rivale pour eux. Ils essaient de créer un cordon sanitaire autour de la Russie, autre concurrent potentiel. Cela explique les micmacs de l’administration Obama avec l’Iran des mollahs. Tout cela en se parant de la vertu démocratique, ce qui est évidemment une vaste fumisterie. Les USA ont toujours fonctionné selon leurs intérêts (seraient-ils entrés en guerre sans Pearl Harbour ? Il est permis d’en douter) et cela continue, au détriment des autres peuples. Le pire est qu’ils trouvent des pays idiots utiles pour les servir. Comme la France de Chirac, Sarkozy, Hollande. Et l’UE des technocrates, cela va de soi.

  2. Posté par Pierre H. le

    Jack LaBotta : « C’est suite à cet événement que j’ai commencé à comprendre la Vérité pour, peu à peu, changer complètement d’avis concernant les USA. »

    Moi aussi ! Ensuite, le Maïdan, la Syrie, entre beaucoup d’autres, m’ont conforté dans mon opinion ! Aujourd’hui, je viens encore d’écouter la conférence d’une ex-agent de liaison de la CIA, Susan Lindauer, qui explique que Saddam Hussein n’a jamais empêché les contrôleurs de l’ONU de venir faire leur travail, qu’il a même invité les agents du FBI a venir ouvertement enquêter en Irak. Il a même proposé de laisser tomber les sanctions contre l’Irak et en échange d’acheter tout aux USA pour faire marcher l’économie américaine et il a même proposé d’acheter 1 million de voiture par année pendant 10 ans. Susan Lindauer le sait bien, c’était elle l’agent de liaison entre Saddam Hussein et Washington et elle avait connaissance de tous les messages qui transitaient des USA en Irak et vice-versa… Je ne sais pas à quoi jouent les USA exactement !

  3. Posté par Jack La Botta le

    C’est suite à cet événement que j’ai commencé à comprendre la Vérité pour, peu à peu, changer complètement d’avis concernant les USA. Et je crois que je ne suis pas le seul…

  4. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Voici l’occasion de rappeler un autre livre promu par les Observateurs! Celui de Jacques Hogard, « l’Europe est morte à Pristina ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.