Suisse – Un « expert »: La radicalisation est une réponse à un environnement familial conflictuel

ND Ch. H. En clair, les jeunes qui se radicalisent seraient en train de faire une banale crise d'adolescence, le problème étant seulement "un conflit familial". Rien à voir avec l'islam. Ce sont de tels experts qui vont par la suite conseiller notre gouvernement...

Rien ne laissait présager non plus la fuite, en décembre, d’Alban* et d’Adea*. Originaire des Balkans, la fratrie était très bien intégrée. Adea a montré les premiers signes de radicalisation l’été passé, lorsqu’elle a commencé à se rendre à l’école strictement voilée.

Samuel Althof, en charge du Bureau de prévention de l’extrémisme et de la violence (Fexx), travaille directement avec les autorités de la ville. Selon lui, la multiplication des cas à Winterthur est le résultat «d’un hasard».

De plus, la radicalisation ne conduit pas forcément au djihad, explique encore le spécialiste. «La radicalisation d’un jeune suit un schéma assez précis. Elle constitue presque systématiquement une réponse à un environnement familial conflictuel. L’ado cherche à attirer l’attention de ses parents.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.