Le PS critique l’union de l’UDC, du PLR et du PDC

post_thumb_default

NDLR. Enfin un début de réponse des partis dits « bourgeois » aux prétentions de l’ultra-minoritaire parti socialiste qui croit pouvoir continuer à dicter l’agenda politique à lui tout seul et à culpabiliser et intimider les partis « bourgeois » pourtant largement majoritaires, du moins statistiquement!

 

L'UDC, le PLR et le PDC ont présenté vendredi des mesures afin de renforcer l'économie suisse face au franc fort.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par groudonvert le

    A la différence du PDC, le PLR est favorable à la formule magique.

  2. Posté par S. Dumont le

    @Pierre H.
    Oui, bien entendu, le but est d’éjecter le PS. Quant à élire un deuxième UDC au Conseil Fédéral, je peine à y croire et me demande quels coups tordus le PLR et le PDC vont préparer pour n’élire qu’un UDC. N’oubliez pas, ce sont de fins limiers politiques…. Donc à suivre….

  3. Posté par Pierre H. le

    @S. Dumont
    Un semblant d’explication par un commentateur du Matin : « L’attitude du PDC au travers de de Ch. Darbellay peut surprendre. Toutefois, il faut la rapprocher avec la proposition de l’UDC il y a 1 mois d’élire au conseil fédéral 2 UDC, 2 PDC et 2 PLR ainsi d’éjecter 1 socialiste. Ch. Darbellay pourrait être ce 2ème PDC ce qui expliquerait son agressivité réthorique envers Ch. Levrat. »

  4. Posté par S. Dumont le

    J’espère que tout le monde a compris que cette alliance, tout comme le coup de gueule de Levrat, sont utilisés à des fins électorales. En plus, ces mesures extra libérales doivent encore être approuvées par le parlement et rien ne dit qu’elles soient acceptées. Dans les faits, l’UDC est combattue farouchement par le PLR et les PDC, donc il n’y a aucune raison de changer son intention de vote, car nous sommes vraiment pris pour des c… !!!!

  5. Posté par Palador le

    PLR PDC Quelle différence ? Tout deux pro-européens, pro-libre circulation, pro-libre échange, pro-libre immigration et pour l’économie esclavagiste.

  6. Posté par Ueli Davel le

    Cher D.V mais ils ne veullent pas de démocratie! Ils veullent des régimes marxiste léniniste avec un poliburo dont ils seront. Bin voyons, il s’y forment pendant une dizaine d’année dans des facultés spécialisées

  7. Posté par Ueli Davel le

    Le.rat est au fond du trou, la déprime, il délire, il perd les pédales. Un peu comme le pilote sucidaire, il va en ligne droite, droit dans le mur. La clientèle du PS ne se compose plus que de fonctionaires bien gras, technocrates jusqu’à la moelle et arrogant à souhait.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’adore les prises de position de notre petit Adolf, le Marteau Hurlant du PSS !

    Il faut juste souhaiter que ces gens-là ne seront pas mis au CF, déjà aux postes qu’ils occupent, ils sont un réel danger.

    Toi qui vote socialiste, réfléchis quand tu mettras ton bulletin dans l’urne! Demande-toi si tu ne favorise pas la mise en place d’un système totalitaire dans ton pays la Suisse! Regarde ce qui se passe en France, cela devrait t’ouvrir les yeux. Cette année pourrait être cruciale car continuer d’élire ce type d’individus c’est accepter la fin de notre Démocratie, aussi imparfaite soit-elle!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.