Un Jihadiste de Winterthour décédé en Syrie

Un quatrième jeune habitant Winterthour serait parti pour se battre dans les rangs du groupement Etat islamique (EI). Il n'aurait pas survécu à un raid aérien sur Kobané, en janvier.

Cet habitant de Winterthour a changé peu après ses 16 ans. Il s'est radicalisé et a essayé de convaincre d'autres personnes à suivre ses idées. Les amis d'un des jeunes qui se sont rendus en Syrie disent qu'il était en contact avec des musulmans radicaux. Selon leurs dires, il s'agit de jeunes qui ont récemment découvert la foi radicale. «Ces derniers sont avant tout des Arabes, des Turcs ou des Albanais» confie un de ces jeunes.

A Winterthour, il semble qu'il y ait des personnes de contact pour se rendre en Syrie. L'un d'entre eux serait un Albanais de 30 ans.

Source

2 commentaires

  1. Posté par marc le

    Il reste a créer un documentaire dénonçant l’absurdité de l’enrôlement pour ces dogmes que l’on ne reviendrait pas. A distribuer dans chaque écoles primaires en vue de sensibilisation…… ?

  2. Posté par Pierre H. le

    « Un Jihadiste de Winterthour décédé en Syrie »

    On peut pas vraiment appeler ça du désordre….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.