Sondage exclusif – Islamisation : les Français disent non

post_thumb_default

 

Pour Manuel Valls, « la question [du voile] n’est pas d’actualité ». À lire le sondage Ifop que nous publions cette semaine, le premier ministre ferait bien de réviser son jugement ! 72 % des Français sont en effet “favorables à l’interdiction du port du foulard islamique dans les salles de cours des universités”, et 68 % sont contre le port de ce signe ostentatoire lors des sorties scolaires, alors que Najat Vallaud-Belkacem s’est prononcée pour. Enfin, et ce n’est pas le moins surprenant, 55 % sont “pour la suppression des plats de substitution halal dans les cantines scolaires”, approuvant ainsi tacitement la décision du maire UMP de Chalon-sur-Saône : jugeant que « l’offre de restauration ne peut pas prendre en compte des considérations religieuses », Gilles Platret a décidé de ne plus proposer un menu alternatif quand un plat contenant du porc était servi dans les cantines.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, Alain Juppé a tort, se trompe, il devrait aller dans les Landes, près de Haut-Mauco, garder les oies. Patrick Lévy.

  2. Posté par Le pragmatique le

    Et je rappellerai à la secte alhal Akbar que du pain sec n’est jamais dur, pas de pain, c’est ça qu’est dur.

    #pasdamalgam

  3. Posté par coocool le

    Prenons bien garde à ce qu’une ville suisse ne fasse pas partie de ce triste palmarès un jour prochain…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.