«Retourne d’où tu viens»: une téléréalité polémique

La chaîne Vier va lancer une téléréalité qui crée le débat. Elle permet de vivre le quotidien d’un réfugié.

Intitulée «Go Back To Where You Came From» («Retourne d’où tu viens»), elle débarque d’Australie, où elle a été lancée en 2011. Le concept consiste à ­envoyer six candidats pendant six semaines sur la route inverse que font habituellement les immigrés qui veulent rejoindre une terre d'asile.

Sans passeport, ni téléphone, ni argent, les participants belges partiront de leur pays natal pour se rendre au Kenya, en Somalie ou en Irak. Ils devront voyager dans une embarcation de fortune, vivre en clandestin, puis, arrivés sur place, tenter de subsister.

Source

Un commentaire

  1. Posté par Cenator le

    Larguer des gens dans ces conditions en Irak ou en Somalie, c’est sûr qu’il y aura des morts. Et moi qui croyais que les morts de Dropped en Argentine feraient réfléchir les producteurs…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.