5 commentaires

  1. Posté par A. Vonlanthen le

    Cet article est un copié – collé partiel de l’apocalypse écrit par Jean il y a 2000 ans.

  2. Posté par Francine et Frank le

    Le récit « les corps indécents » écrit bien avant 2009 affirme exactement la même chose. Les conséquences de la surpopulation excessive compromettront l’existence de l’Homme sur notre minuscule planète dont les ressources sont forcément limitées. Il n’y aura pas assez de places pour tout le monde. XXIème siècle, dernier siècle ?

  3. Posté par Jeferson le

    Le lien renvoie à un article de Noël 2012…

  4. Posté par benpal le

    Encore une apocalypse! Arrêtons ce massacre intellectuel!
    « Au cours de sept des huit dernières années, le monde a consommé plus de nourriture qu’il n’en a produit. » C’est alors quoi le problème, l’absence de manque de nourriture ou le fait qu’on peut manger sans produire?
     » la production de viande exige beaucoup d’eau et de céréales également avides de liquides » L’eau couvre plus que 70% de notre planète. La faune, absolument naturelle, exige beaucoup d’eau (n’oublions pas que les plaines de l’Amérique du nord étaient jadis peuplées de dizaines de millions de buffles). Les 8 milliards d’êtres humains consistent en moyenne à 70% d’eau. La flore terrestre exige beaucoup d’eau, que ce soient des forêts ou des champs de maïs.

  5. Posté par Anne Lauwaert le

    On découvre ça maintenant? Je vous signale que nous en parlions déjà quand j’étais au lycée dans les années 1960 –

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.