La Ville de Genève s’oppose au renvoi de requérant d’asile ayant mis le feu

«Le Conseil administratif demande au Conseil d’Etat de ne pas exécuter le renvoi de Monsieur Ayop Aziz tant que les garanties pour sa santé ne sont pas réunies et les responsabilités quant à l’incendie du foyer établies.»

Une procédure est en cours pour établir les responsabilités dans ce dossier, et Ayop doit pouvoir assister et participer à ce procès en tant que partie civile: «Genève a de tout temps été une terre d’accueil. Berceau des conventions de Genève, capitale des droits humains, elle se doit d’être exemplaire.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Frederic Bastiat le

    Je comprends la position de la ville, on doit s’assurer, un, de ce qu’il est coupable, deux qu’il ne risque pas sa vie en rentrant. Ceci étant, ce qu’on aimerait aussi, c’est que lorsque ces conditions sont remplies, que les mêmes militent dès lors pour le renvoi, plutôt que de continuer à militer contre quelles que soient les conditions.

    En fait, à gauche on ne veut pas de renvoi quelles que soient les conditions. A l’UDC on veut des renvois quelles que soient les conditions (la proportionalité passe à la trappe). Les politiciens raisonnés et raisonnables, qui veulent respecter le principe fondamental de proportionnalité dans un état de droit, mais qui veulent aussi des renvois fermes lorsque cela se justifie, ils sont où?

  2. Posté par Christian Hofer le

    Et lorsqu’il sera prouvé qu’il est l’auteur de cet incendie, le requérant payera les dégâts? ah non, on me dit que les « droits de l’homme » ne sont effectifs que lorsqu’il s’agit des droits des étranger. A l’inverse, le terme « justice » n’a plus aucun sens.

    Là, ce sont les « sales racistes de Suisses » qui passent à la caisse.

  3. Posté par coocool le

    Que le conseil administratif se mêle de ce qui le regarde vraiment, et surtout travaille au bien-être des Genevois plutôt que de faire du droit de l’hommisme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.