La question des allégeances d’Obama, ou quand les américains commencent à penser qu’ il est un traitre à la nation

Par David-Meir Levi

Dès son premier mandat, les paroles et les actes concernant le Moyen-Orient, le Jihad, et le conflit israélo-arabe de notre président ont été source de confusion.

Au début, certains pensaient de lui qu’il était un amateur incompétent , en particulier au sujet de la relation de l’Amérique avec le monde musulman et avec la Russie. Mais beaucoup de nos présidents ont fait des erreurs au début, puis plus tard, ont mûri.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    Excellente analyse à laquelle il serait intéressant d’ajouter son comportement irrationnel et belliqueux en Ukraine, ainsi que son attitude va-t-en-guerre face à la Russie. Un conflit majeur entre Occidentaux étant le fantasme absolu d’un certain monde musulman.

  2. Posté par A. Vonlanthen le

    Avec ces musulmans cela devient très compliqué, même pour Obama ! On constate que l’on s’approche de plus en plus d’un conflit généralisé entre les différentes options de l’islam, chiite – sunnite et toutes les autres sectes islamiques. Ce n’est pas aux occidentaux à régler ces problèmes. Il est urgent que toutes les forces armées se retirent des pays musulmans et concentrent leurs efforts à surveiller les frontières des pays de occidentaux et à repousser les vagues migratoires. Que l’on laisse les musulmans régler leurs problèmes.

  3. Posté par JeanDa le

    Traître à la nation ? Probablement,
    Mais j’en connais d’autres, beaucoup d’autres !
    Et tout près de chez nous !
    Et même chez nous !

  4. Posté par Anne Lauwaert le

    ben … quand le président des USA va baiser la main du roi d’Arabie on peut quand même se poser des questions… c’est où déjà quôn a vu des gens baiser les mains du boss? ah oui… dans Le Parrain… 🙁

  5. Posté par Pierre H. le

    @Coocool : « Un homme dont on ne connaît rien, dont on ignore le passé, qui a dépensé des millions de dollars pour effacer tout accès à ses données, et dont la politique, et les valeurs sont totalement opposées à celle traditionnelles de l’Amérique.  »

    Absolument ! Mais quand on ne sait rien de vous, vous ne posez même pas un pied sur le sol américain ! Alors imaginez un peu pour devenir président de cette nation ! C’est bien la preuve qu’ON l’a mis là ! Et c’est bien pour ça aussi qu’il n’y a jamais eu d’impeachment. Nixon s’est fait éjecté pour bien moins que ça ! Et Clinton a failli pour une pipe… (en fait c’est parce qu’il ne voulait pas bombarder la Serbie. Tout-à-coup, l’affaire Lewinsky surgit, et peu après, il bombarde la Serbie)

  6. Posté par coocool le

    Un homme dont on ne connaît rien, dont on ignore le passé, qui a dépensé des millions de dollars pour effacer tout accès à ses données, et dont la politique, et les valeurs sont totalement opposées à celle traditionnelles de l’Amérique. Un homme qui trahit ses alliés et cajôle ses ennemis. Sans doute le pire président des États-Unis depuis les origines de cette grande nation. Vivement 2017 !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.