Italie : Des places pour enfants handicapés réquisitionnées pour loger des clandestins nigérians

Une fois n’est pas coutume, c’est un curé qui se met à dénoncer le débarquement sans fin des « réfugiés » et à expliquer que les gens n’en peuvent plus. Le curé de San Dalmazio, à Lavagnola, dans la ville de Savone en Ligurie, l’abbé Giovanni Lupino, était, il y a peu encore, un chaud partisan de « l’accueil »

Suite

3 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Et oui même les plus humanitaires ont leur limites. Je me demande comment sera la situation dans 10 ou 15 ans quand ce sera non plus quelques milliers comme maintenant mais des centaines de milliers voire des millions qui arriveront de tout cotés par mer et par terre.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @ Frederic Bastiat : « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » Bossuet

  3. Posté par Frederic Bastiat le

    Quand on lit l’article on se rend compte d’une chose : tant que c’étaient les autres qui payaient et qui accueillaient les réfugiés, le curé y était très favorable et militait pour. Ce devait être portes ouvertes et open bar parce que voyez-vous lui était charitable avec ses « amis étrangers » comme il dit. Maintenant que c’est lui qui doit faire l’effort et subir le coût et les désagréments, il n’est plus très chaud. Là avec deux couples d’étrangers, c’est trop. Les autres oui, moi non. Avec leurs biens et moyens oui, avec les miens non. Il faut qu’il s’inscrive au parti socialiste, il en a déjà la façon hypocrite de fonctionner. On est mort de rire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.