13 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Des fuites insistantes comme quoi il y aurait eu effectivement un kamikaze islamiste à bord de l’avion et que pour étouffer l’affaire, on voudrait faire porter le chapeau au co-pilote de l’avion pour le crash… Il y aurait eu aussi environ 35 Turcs sur ce vol…

  2. Posté par Pierre H. le

    @Pigiste
    Ah oui, c’est vrai qu’il n’y a jamais eu d’attentats islamistes, de détournements d’avions, d’égorgements, de suicide bombers, etc. Tout ça n’est que du théâtre et de l’hystérie islamophobe…
    Ah oui, il avait un nom allemand, donc forcément, il ne s’agit pas d’un islamiste. Il n’y a que les Arabes qui sont dans l’islam. Cat Stevens, citoyen britannique est pourtant musulman aussi. Et vous connaissez Nicolas Blancho ? C’est un Suisse converti à l’islam !
    Ah oui, le gouvernement français a demandé au FBI américain de participer à l’enquête sur le crash. Le FBI pour un gars qui était juste déprimé ? Je crois, Pigiste, que vous lisez trop les journaux main stream.

  3. Posté par Pigiste le

    Hystérie islamophobe ! Le copilote s’appelle Andreas Lubitz et il aurait souffert de dépression…

  4. Posté par gbb le

    1 Détourné (vers centrale nucléaire, barrage de serre ponçon ?)
    2 Pris en chasse par un mirage
    3 Ne réagit pas aux sommations du mirage
    4 Abattu à très basse altitude par le mirage
    –> ça explique: pas d’impact type cratère au sol.
    Avion en mille morceaux et éparpillement des débris sur une zone réduite car près du sol

  5. Posté par Pierre H. le

    Chaque fois que je voyage et suis en transit à Londres Heathrow Airport et dois passer la sécurité pour aller prendre mon avion, tous les security officer qui vous contrôlent (vous savez, les godasses, les ordinateurs, les poches, les bagages, etc.) sont des arabo-musulmans !!! Hallucinant ! C’est tellement vite fait de laisser passer un complice armé ni vu ni connu.

    Et par 2 fois en escale à Frankfurt aussi en transit, j’ai dû traverser un immense hall où je me croyais en Arabie Saoudite avec toutes les compagnies du Moyen-Orient et le monde qui allait avec avant d’arriver au hall plus petit de la Lufthansa…

  6. Posté par yvanovitch y le

    Une chose est sûre, dans le monde dit libre, dorénavant, les compagnies utilisant des pilotes musulmans devront prendre leurs responsabilités si de nouveaux crashs interviennent avec, aux commandes, un ou des musulmans ! …le, on ne savait pas, ne sera pas accepté !

  7. Posté par Jean-Francois Morf le

    Un pilote peut-il être assez benêt pour croire qu’il va aller au paradis et recevoir 72 gamines vierges par passager chrétien assassiné? Il faut baptiser les pilotes et déniaiser les mahométans…

  8. Posté par yvanovitch le

    J’ai eu le tort de ne pas lire les commentaires…je suis d’accord avec tous les commentaires précèdants !!

  9. Posté par coocool le

    On aimerait connaître le nom des pilotes !

  10. Posté par Anne Lauwaert le

    et ça continue cher Pierre… p’têt ben qu’c’est un attentat, mais p’têt ben qu’c’est un suicide… c’est p’têt même un attentat suicide… mais mettons-nous à la place des parents de ces adolescents… mais comme cela ferait mauvais genre de dire des choses désagréables juste avant le deuxième tour des élections… et cette Marine qui veut geler les mosquées… 🙁
    mais pour aider les autorités on pourrait changer notre façon de penser: au lieu d’attendre que l’attentat soit confirmé on pourrait partir du principe que dans tous les trucs bizarres, il s’agit d’attentat jusqu’à preuve du contraire: un pneu qui éclate, c’est sans doute un accident, un avion qui perd un moteur, c’est probablement un accident, un pilote qui reste coincé… ça… c’est plus délicat à expliquer…
    mais vu la longue liste d’accidents bizarres… on commence à se faire une opinion

  11. Posté par Pierre H. le

    @Anne Lauwaert

    C’est exactement ce que j’ai pensé 🙂 C’était aussi le mot « coincé » qui était mentionné sur les textes défilants des chaînes TV. Je pense que dire qu’un des pilotes s’est enfermé dans le cockpit est plus judicieux. On nous prend vraiment pour des benêts !

  12. Posté par Anne Lauwaert le

    le Figaro emploie un curieux vocabulaire : un des pilotes a été « coincé » en dehors du cockpit…

  13. Posté par Pierre H. le

    Je pensais à un acte terroriste de la part des 2 pilotes mais apparemment, il ne semblerait qu’un seul soit en cause en bloquant le 2ème à l’extérieur du cockpit. L’unique raison de bloquer l’autre dehors est l’attentat terroriste. C’est ce que j’avais pressenti. On apprendra probablement qu’un des pilotes était musulman, ou plutôt on ne l’apprendra jamais… Faut pas stigmatiser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.