4 commentaires

  1. Posté par Robert le

    Seuls ceux qui ne connaissent pas le coran ou qui dissimulent ou qui se réfèrent aux versets abrogés dits de « la Mecque » (abrogés par les versets guerriers dits de Médine) peuvent nous expliquer que ce coran est compatible avec les valeurs démocratiques et républicaines. Le coran met en état d’infériorité la femme par rapport à l’homme, il est discriminant, admet l’esclavage en ne le combattant pas et prône le combat guerrier contre tous ceux qui ne sont pas musulmans. LE CORAN N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LES VALEURS DEMOCRATIQUES ET REPUBLICAINES. A moins que les musulmans puissent remettre en cause les versets gênants comme celui de la Sourate 4 verset 34 ou la sourate 9 verset 29 verset 8 sourates 15 et 16, etc très nombreux sont les versets incriminés et traduits dans 99% des ouvrages d’une manière non ambigu indiquant la non compatibilité avec les valeurs républicaines. Lorsque l’on étudie les Hadiths, les récits concernant la vie du « prophète » Mahomet, c’est pire. Il faut donc qu’ils puissent eux aussi être remis en cause.

  2. Posté par patrick lévy le

    …, que Juppé aille enfin garder les oies près de Haut-Mauco. Patrick Lévy.

  3. Posté par François le

    Merci au brillantissime Michel Onfrey de faire la leçon à Alain Juppé : la malhonnêteté intellectuelle de Juppé est ainsi dévoilée au grand jour, son comportement est grave car il entraîne dans son sillage malhonnête de nombreux français qui lui font confiance aveuglément.
    Ils sont nombreux à être aussi malhonnête que Juppé, par exemple en Suisse nous avons Martine Brunschwig Graff et sa lecture très superficielle du Coran http://www.lesobservateurs.ch/2015/03/17/martine-brunschwig-graf-jai-lu-le-coran-avec-des-commentaires-je-nai-pas-vu-le-rejet-des-autres-religions/

  4. Posté par sitbon yvette le

    J’AI LU ET ETUDIE LE CORAN
    Il y est dit; que juifs et chrétiens( peuples du Livre) sont des « effaceurs »; Ils auraient falsifier les textes saints pour ne pas dire comme le Coran: « que nous sommes nés musulmans »
    il ne faut pas prendre pour amis ni les juifs ni les chrétiens
    les juifs sont traités de « porcs et de singes »
    « 2 religions ne peuvent coexister »
    le jour du jugement dernier n’adviendra « que lorsque il n’y aura plus un seul juif sur terre »
    le musulman, quand il est en état de « faiblesse » doit attendre pour reprendre l’offensive d’être mieux « armé »
    le jihad est une obligation pour chaque musulman
    Allah est le seul Dieu de l’univers, la religion musulmane doit être celle du monde entier
    Allah est source de tout, le musulman ne reconnait pas la justice des hommes
    Allah est le créateur de tout ce qui existe, en son nom, on peut tout, voler, tuer, mentir,
    On lui doit une obéissance absolue etc
    /

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.