Crash de l’Airbus A320: la piste de l’attentat se confirme

 

La "boite noire" de l'A320Les autorités françaises diffusent peu d’informations sur l’avancée de l’enquête sur le crash de l’Airbus A320. Nous allons donc remplir les blancs au fur et à mesure que les informations nous parviennent, car ce qui semblait au début un accident d’avion pourrait prendre une tournure différente. Nous publierons les informations au début de ce fil …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

40 commentaires

  1. Posté par JFB le

    JE SUIS OK AVEC LA VERSION DE L AVION DESCENDU PAR CHASSE FRANÇAISE
    LES TÉMOIGNAGES DE DEUX AVIONS VUS AVANT CRASH PAR TÉMOINS ONT ÉTÉ TRANSFORMES EN UN AVION QUI EST ALLÉ VOIR PUIS RIEN….
    D’AUTRES TÉMOINS ONT VU QUE L AVION PERDAIT QQ CHOSE DEPUIS CES TÉMOIGNAGES ONT DISPARU DES MÉDIAS.
    LE CO PILOTE CONVERTIT OU UN PIRATE AVAIT POUR MISSION DE PLANTER L AVION SUR UNE CIBLE OU CA AURAIT FAIT DES DEGATS; LA CHASSE EST INTERVENU L’AVION N A PAS OBEI ET ILS L ONT DESCENDU PLUS OU MOINS EN TOUT CAS SUFFISAMMENT POUR QU IL N Y AIT PAS UN GROS TROU DANS LA MONTAGNE…
    DES TÉMOINS DISENT AUSSI QUE L AVION A ESSAYE DE PASSER LA MONTAGNE.
    C EST QU IL N ÉTAIT PAS SUR SON OBJECTIF.
    LA THÈSE DU SUICIDE EST BIDON.
    RESTE SEULEMENT A SAVOIR QUI A PLANTE L AVION CO PILOTE PIRATE OU PIRATE;
    PLUS VRAISEMBLABLEMENT CO PILOTE CONVERTI SUITE PHASE DÉPRESSIVE.
    MERCI ENVOYER INFOS SUR CETTE HYPOTHÈSE.
    C EST PAREIL QUE MALAISIAN AIRLINES QUI VISAIT SITE DIEGO GARCIA ET A ÉTÉ DESCENDU AVANT D OU AUCUNE TRACE CAR EXPLOSE EN VOL A L OPPOSE DE LA OU ON L A CHERCHE.

  2. Posté par JS le

    Qui était à bord de l’avion et pourquoi l’avoir abattu? – Veterans Today
    (Note SM: nous avons les premières pistes solides fournies par les intels de VT Today. Attention aux nombreuses rumeurs sur la toile, utiliser votre discernement) Veterans Today est une association d’anciens militaires américains de haut niveau, spécialiste du renseignement etc qui se sont regroupés afin de faire circuler la vérité – Equipe VT: http://www.veteranstoday.com/staff-writers/ ******* Posté par Gordon Duff, 28 mars 2015
    Parmi les rumeurs fabriquées, les vraies enquêtes de renseignement émergent Par Gordon Duff, avec les Intels de VT
    Les renseignements concernant la perte fortuite d’altitude incombant la perte de vies humaines liés à Lufthansa 9525 de Barcelone à Dusseldorf viennent à la lumière.
    L’avion peut avoir été abattu afin de mettre fin à une enquête de fraude bancaire massive liée à la C.I.A., au Mossad, Crypto AG, Siemans et la Banque du Vatican.

    “Vous ne pouvez pas faire ce genre de choses!”
    Cet événement nous oblige à prendre un nouveau regard sur l’attentat contre le vol 103 Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Écosse en 1988. Dans le monde des fax, Crypto AG a développé un piratage de matériel qui a créé un backdoor (porte dérobée) sur toutes les communications de fax cryptées, donnant à leurs “clients” le contrôle virtuel non seulement du système bancaire mondial, mais aussi de presque toute la correspondance(communication) diplomatique.
    Presque une demi-douzaine “de reliures” investigatrices liées au Vol 103 mènent aussi aux projets de Crypto AG. On nous dit qu’aujourd’hui, Crypto AG a élaboré des protocoles de sécurité qui balise tous les messages cryptés avec un piratage incorporé, les redirigeant au Mossad pour l’évaluation et “l’estimation”.
    Internet est rempli d’histoires de Crypto AG et Siemens depuis des années. La plupart sont des “couvertures et des tromperies”, poussant l’attention sur leur véritable tâche, manipuler le système de la Réserve fédérale et aider la Société de Rand à truquer des élections, nous parlons de l’Amérique, de la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et même Israël, pas l’Iran ou le Nigeria.
    Crypto AG est défendu par un voile de mensonges (…). Voir qui écrit à leur sujet. Vous constaterez qu’ils écrivent sur eux-mêmes, utilisant “les suspects habituels” comme leurs accusateurs contrôlés.
    Ouverture d’un “Sac de la stupidité”
    Hier, un “blogueur” allemand financé par la Ligue de Défense Juive, nommé Michael Mannheim (un pseudonyme) a inondé le net et le neocon email-o-sphere. L’histoire, trop prévisible a revendiqué que le copilote du Germanwings 9525, venait «juste» de se convertir à l’islam. (…)
    Appelez-ceci tant une conversion religieuse trop commode qu’une touche de “Nostra-putain-damus” aussi. Pour le reste d’entre nous, nous prenons ceci comme un aveu. Nos amis à Tel Aviv, en réponse à leur incapacité retrouvée de contrôler n’importe quel récit MSM, ont essayé de tirer “Charlie”.
    Renseignement v. Rumeur Nous avons eu leur premier coup, la petite amie perdue. Le deuxième était le “stratagème de la dépression caché.” Le Fail numéro 3 est le «syndrome magique de conversion (religion).” (…)
    Ils peuvent soit faire partie d’un problème ou d’une solution. Plus les gens entrent dans le jeu, plus nous allons voir de ces accidents organisés. (…).
    Voici les vraies questions qui circulent:
    . Une équipe du renseignement espagnol spécialisée dans le cyber-terrorisme était à bord, ils étaient la cible (confirmation limitée)
    . L’équipe espagnole a été impliquée dans une enquête sur l’entreprise “appartenant” à la Suisse, Crypto AG (hautement confirmé)
    . Crypto AG est une devanture du Mossad (très confirmé)
    Un article de Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crypto_AG
    Crypto Aktiengesellschaft (Crypto AG) est une entreprise suisse spécialisée dans les télécommunications et lacryptographie. Basée à Zoug, l’entreprise a une grande expérience en tant que constructeur de dispositifs de chiffrement. La société compte environ 230 employés, elle possède des bureaux à Abidjan , Abu Dhabi , Buenos Aires ,Kuala Lumpur , Muscat , Selsdon et Steinhausen , et exerce ses activités partout dans le monde. [1]
    Le(s) propriétaire (s) de Crypto AG sont inconnus, soi-disant, même pour les gestionnaires de l’entreprise, et ils tiennent leur propriété grâce à des actions au porteur .
    Elle fut fondée en 1952 par le Suédois Boris Hagelin. Celui-ci avait hérité de l’entreprise de Arvid Gerhard Damm qui construisait des machines de chiffrement à partir d’un brevet suédois déposé en 1919. Après la mort de Damm et peu avant la Seconde Guerre mondiale, Hagelin qui avait initialement investi dans la firme, prit sa direction. Durant la guerre, elle fut dirigée depuis les États-Unis et à la fin du conflit, les activités furent transférées de la Suède vers la Suisse. Le gouvernement suédois voulait en effet s’approprier les technologies militaires et Hagelin préféra expatrier l’entreprise. (…)
    Crypto AG a une société sœur, InfoGuard AG .
    La société dispose de systèmes de radio, ethernet, STM, GSM, téléphone et de cryptage de fax.
    Crypto AG fut accusée d’avoir volontairement introduit des failles dans ses machines pour permettre un déchiffrement des messages par des agences gouvernementales dont laNSA. À l’époque, Crypto AG était la référence en la matière et produisait des machines pour les pays du monde entier. La NSA s’inquiétait de nepouvoir déchiffrer des messages étrangers et entreprit alors des démarchages auprès des fabricants européens dont Crypto AG. Selon le journaliste Duncan Campbell, auteur d’un rapport pour le Parlement européen concernant le renseignement d’origine électromagnétique, « La NSA s’arrangea pour trafiquer les systèmes de cryptage vendus par Crypto AG, permettant ainsi aux agences UKUSA de lire le flux de messages diplomatiques et militaires codés de plus de cent trente pays. L’intervention secrète de la NSA se fit par l’intermédiaire du propriétaire-fondateur de la compagnie, Boris Hagelin, et consistait en visites périodiques de “consultants” américains travaillant pour la NSA », dont Nora L. Mackebee1.
    Hagelin aurait alors rencontré le célèbre cryptanalyste de la NSA, William Friedman, qui lui aurait proposé un marché dont la teneur reste un sujet de spéculation. Il est probable que la NSA demanda à Hagelin les plans et les modifications apportées sur les machines livrées à des pays étrangers et plus particulièrement les membres importants desNations unies.
    Ces accusations furent balayées par Crypto AG qui, en tant qu’entreprise basée en Suisse, un pays neutre, affirma avoir toujours résisté aux pressions extérieures.
    Il est à noter que deux affaires sont liées aux soupçons concernant Crypto AG.
    La première concerne l’attentat ayant eu lieu le 5 avril 1986 dans une discothèque de Berlin-Ouest. Ronald Reagan affirma aux médias que les services américaines avaient intercepté un câble diplomatique entre Tripoli et l’ambassade libyenne à Berlin-Est. Le contenu de ce câble laissait entendre l’implication de la Libye dans l’attentat. Or la Libye utilisait les machines de Crypto AG pour ses câbles diplomatiques.
    La deuxième affaire concerne l’assassinat de l’ancien premier ministre iranien Shahpour Bakhtiar en 1991. En effet, le 7 août 1991, un jour avant que le corps de Bakhtiar ne soit découvert, les services secrets iraniens transmirent un message codé aux ambassades iraniennes, demandant « Bakhtiar est-il mort ? ». Les gouvernements occidentaux ayant pu déchiffrer cette transmission, les soupçons iraniens se portèrent donc sur leur équipement de chiffrement provenant de Crypto AG. L’Iran arrêta Hans Bühler, le représentant commercial en Iran de Crypto AG2. En 1995, Crypto AG attaqua en justice Hans Bühler, qui avait relaté des faits d’espionnage remontant à 1957.
    La question de la Confirmation
    Nous avons sur nos mains un autre cas du terrorisme “super-Etat”. Les «Juifs» ne l’ont pas fait, ce n’était pas la NSA ou les «Illuminati.” Comme cela à l’air maintenant, les doigts devraient se pointer vers “les banques.” Mais alors, qui sont «les banques ?” Quel est leur mécanisme de pouvoir?
    Je pense que nous avons vu la réponse à celle-là, certainement Crypto AG et ses partenaires, et non pas simplement «Seimens,” ce sont des bons endroits pour commencer. Ceux qui ont accès, contrôlent et utilisent des données critiques sur des communications financières et diplomatiques mondiales sont une menace plus grande que n’importe quel groupe terroriste normal.
    Ils n’hésitent pas à faire tomber des avions ligne pour se défendre. Ils font la guerre et parrainent le terrorisme d’État comme une question quotidienne bien sûr … 150 vies étant rien pour eux.
    traduction: stopmensonges Totalité de la Source: http://www.veteranstoday.com/2015/03/28/who-was-on-the-plane/

  3. Posté par JS le

    Assez de mensonges sur le crash de l’Airbus A320 !
    Si le copilote de l’A320 ne s’est pas suicidé, toute la narrative officielle tombe à l’eau. Et d’où nous vient cette narrative officielle des autorités françaises ? Des Etats-Unis ! Le début de la construction de l’histoire officielle a été lancé par le New York Times, repris par tous les médias du monde, y compris français. Suicide bien commode comme beaucoup de suicides sans cause brandis dès qu’une explication embarrassante doit être fournie.
    Il suffit de sortir de l’écoute passive du ronronnement médiatique et d’observer et analyser les discours, pour se rendre compte que tout ce qui s’est dit jusqu’ici est un tissu de mensonges encore plus vicieux que celui concernant le 11 septembre, car ici, il y a une construction méthodique, brique après brique, du mensonge. On ne sait pas ce qui s’est passé et on ne le saura peut-être jamais, mais on sait déjà que les explications officielles ne tiennent pas la route et omettent beaucoup d’éléments qui contredisent les discours.
    Qu’y a-t-il de faux, dans le discours actuellement en vogue ?
    Le copilote Lubitz n’a pas pu vouloir se suicider. Un jeune pilote reconnu à 100% apte à piloter selon les normes très, très strictes appliquées dans le domaine de l’aviation, surtout dans un pays comme l’Allemagne, ne peut pas se transformer, le temps d’un crash, en un psychopathe bourré de médicaments. Tous ceux qui l’ont connu rejettent ces allégations. Si elles étaient vraies, alors ne prenez plus l’avion, les normes ne servant à rien.
    Du coup, la conversation calme entre les deux pilotes à travers la porte verrouillée du cockpit dont nous parle le New York Times n’a pu avoir lieu. Si elle avait eu lieu, cela voudrait dire que le jeune homme, en n’ouvrant pas la porte, soit voulait se suicider, ce que nous avons écarté, soit était inconscient, ce qui rendrait toute conversation impossible.
    Donc le New York Times ment, et tout ce qui en découle est faux.
    Le crash des Alpes rappelle étrangement le crash d’Air Algérie en provenance de Ouagadougou qui a eu lieu au Mali au mois de juillet dernier. On avait retrouvé des débris sur plusieurs kilomètres, et aucun impact significatif au sol, comme s’il avait été pulvérisé en plein vol. Dans les Alpes, nous avons à peu près le même schéma. Débris éparpillés un peu partout, et aucun impact sur la montagne. Ce qui voudrait dire que l’avion ne s’est pas écrasé entier au sol, et qu’il avait commencé à se désintégrer en vol.
    Ce que semble d’ailleurs confirmer les témoignages oculaires des habitants de la région recueillis à la base aérienne d’Orange. Ces témoins affirment avoir entendu des explosions et vu de la fumée sortant de l’avion. Ce qui, en passant, démolit le récit du New York Times, car on ne voit pas comment le commandant de bord pourrait aller pisser et revenir tenir une conversation calme avec son copilote, pendant que son avion est en feu.
    Que vient faire le FBI dans cette histoire ? Si les hommes politiques français peuvent être soupçonnés d’allégeance à des forces hégémoniques extérieures, ce n’est pas le cas des administrations françaises. A ce stade des investigations, il est difficile d’imaginer la machine judiciaire française demander le concours du FBI autrement que sous forme d’échange de renseignements, et les procédures judiciaires n’ont pas la réputation d’être simples et rapides. Et pourtant le FBI a été « appelé » à la rescousse, à moins qu’il ne se soit appelé lui-même.
    Puisque les raisons du crash semblent destinées à être cachées, il est probable que dans les jours à venir, nous ayons régulièrement des révélations gardées bien au chaud, avec l’aide bienveillante des grands médias dont nous savons pourtant que toute révélation émanant d’eux ne peut être qu’une révélation commandée.
    Que s’est-il passé de si grave qui oblige les officiels à s’empêtrer dans des contorsions mensongères, allant jusqu’à salir un jeune pilote qui, d’après les témoignages, n’aurait pas fait de mal à une mouche ? La coopération internationale dans le mensonge est évidente, et c’est d’autant plus inquiétant.
    Avic – Réseau International

  4. Posté par Normandy le

    @Pierre H.
    « Stratégiquement, Poutine doit jouer cette carte de la vérité sur le 11 Septembre maintenant. » Eh bien, j’attends impatiemment la confirmation incontestable de cette nième thèse… pardon, vérité!

  5. Posté par Pierre H. le

    @Normandy : « Si vous en êtes encore à croire à l’un ou l’autre des mythes de l’après-11 septembre, qui ont pourtant TOUS été démontés scientifiquement et techniquement…  »

    Oui oui oui, saviez-vous que Vladimir Poutine a menacé Obama de dévoiler aux Américains et au monde entier que les attentats du 11 septembre ont été faits sous faux drapeau !
    http://www.veteranstoday.com/2015/02/12/putin911bomb/

    Traduction de l’article en anglais :

    ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

    Comme l’a rapporté Gordon Duff Mardi et discuté sur False Flag Weekly News, le président Poutine se prépare à faire publier les photos satellites russes et autres preuves montrant que le 11 Septembre fut une opération faux-drapeau montée par des éléments traîtres au sein de la communauté de la sécurité des Etats-Unis.

    L’histoire originale rapportant de cette menace de Poutine à été publiée le 7 février par le quotidien russe de la Pravda. D’après Duff, cette histoire a été confirmée par une source très fiable qui a effectivement vu quelques unes des photos incriminatrices lors d’une visite à Moscou. Les sources de VT insistent que ceci ne constitue pas un coup de semonce devant la proue du gouverneent américain et que Poutine, ont dit ces sources, planifie réellement la divulgation de ces informations incriminatrices.

    Ces photos historiques prévoient de montrer:

    * qu’aucun des avions de ligne qui furent supposément utilisé comme armes le jour du 11 septembre ne se sont écrasés là où on nous a dit qu’ils se sont écrasés ( none of the passenger airliners allegedly used as weapons on 9/11 actually crashed where we were told they did; ) et:

    * Que les démolitions des tours du WTC furent accomplies avec des armes utilisant une énergie extrêmement importante.

    “La merde a atteint le ventilateur” s’est exclâmée une source très fiable de VT.

    Le dossier classifié de la Russie sur le 11 Septembre 2001 a été gardé en réserve pour le jour où les Russes sentiraient le besoin de s’en servir pour préserver un intérêt national vital, comme par exemple leur survie en tant que nation libre et indépendante, si la menace se présentait. Ce jour est apparemment venu il semblerait. ou alors s’approche de manière si rapide que le lancement de facto de cette “bombe de la vérité” est en cours de préparation.

    Les photos satellites russes et autres preuves servent en ce moment un rôle stratégique similaire à celui tenu par les armes nucléaires. Elles sont essentiellement ne dissuasion, une dernière carte dont le rôle est de clairement dissuader l’ennemi d’aller trop loin.

    Mais à l’encontre des armes nucléaires, la “bombe de la vérité” ne tuera personne et son utiisation contre les Etats-Unis endommagerait en premier lieu et en quasi exclusivité, la faction complice des attentats du 11 septembre se trouvant dans la structure du pouvoir des Etats-Unis, tout en aidant la faction non-complice à regagner le contrôle et à ajuster la trajectoire du navire étatique hors de la zone d’icebergs où il se trouve depuis lors. Bien que risqué (la bombe de la verité sur le 11 septembre pourrait mener indirectement Israël à contempler ou même appliquer son Option Samson) et donc serait un anathème aux élites à risques, Poutine a apparemment décidé que les bénéfices l’emportent sur les inconvénients potentiels.

    Si et quand les Russes relâcheront finalement leur dossier sur le 11 septembre, nous verrons que le cataclysme qui s’ensuivra sera un phare dans la marche vers un des changements de signaux de la guerre et de la géostratégie modernes, à savoir la vérité comme arme. Alors que les mensonges ont été transformés en armes depuis des temps immémoriaux sous la forme de la propagande, de la désinformation, des faux signaux etc, la vérité a rarement été en position de riposter.

    Aujourd’hui, les armes des gros mensonges de l’empire anglo-américano-sioniste sont trop étirés et très vulnérables. La scène est en train d’être préparée pour qu’un lancer de pierre d’un David mette à bas les mensonges de Goliath. Pour comprendre comment l’affaire du 11 Septembre s’est retournée contre ses perpétrateurs, revoyons la dernière décennie de l’histoire.

    Pendant les années 1990, les néo-conservateurs (et même quelques réalistes comme Zbigniew Brzezinski, qui s’est depuis repenti sur le fait que ses vues avaient été utilisées pour justifier le 11 septembre) croyaient qu’un nouveau Pearl Harbor amènerait d’innombrables bénéfices à la géostratégie américaine. D’après leur analyse, exprimée de manière des plus explicite dans le livre de Brzezinski “Le Grand Échiquier” (1997), les Etats-Unis étaient trop “démocratiques” chez eux pour être autocrates à l’étranger. Dans son livre, Brzezinski expliqua que les Etats-Unis allaient trouver de plus en plus difficile “de façonner un consensus sur les problèmes de politique étrangère, sauf dans les circonstances d’une menace très importante extérieure perçue.” Il déclara de manière fameuse: “Le public soutint l’engagement des Etats-Unis dans la seconde guerre mondiale en très grande partie à cause des effets de choc de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor.”

    La solution évidente: A New Pearl Harbor qui convaincrait le peuple américain qu’il y avait une grande menace extérieure directe. Les néo-conservateurs et leurs alliès israéliens se firent un plaisir de remplir cette lacune. Le résultat fut les attentats du 11 Septembre 2001: l’évènement qui était supposé permettre l’avènement d’un “nouveau siècle américain”. Mais le nouveau Pearl Harbor s’est retourné contre ses créateurs pour plusieurs raisons.

    En premier lieu, La “grande menace directe extérieure” soi-disante arabe et musulmane était fictive. Le monde arabo-musulman, avec ses vastes réserves énergétiques et son potentiel de croissance économique considérable, aurait dû être un allié des Etats-Unis et non pas un ennemi. L’élément religieux de la civilisation arabo-musulmane était très conducteur d’amitié avec les Etats-Unis car les Etats-Unis et les nations islamiques sont les dernières cultures monothéistes sur terre. Il aurait été dans l’intérêt stratégique des Etats-Unis que d’avoir un soutien du monde musulman contre le sécularisme européen, la Chine et la Russie post-communiste et l’extrémisme hindou. L’arrangement devrait être quelque chose comme ceci: Les Etats-Unis protègent une véritable indépendance, incluant les valeurs religieuses, la dignité et l’autonomie de ses camarades monothéistes et en retour, ils ont un droit de parole (mais pas un contrôle total) sur la politique et le prix du pétrole.

    Mais gràce à une opération fausse-bannière qui a retourné les Etats-Unis contre l’Islam et les musulmans, les Etats-Unis ont choisi précisément le mauvais ennemi. (NdT: Ici notre question à Kevin Barrett, qui parle très bien le français, serait: Pourquoi avoir un ennemi, n’avoir que des amis ne serait-il pas bien préférable ? Pourquoi continuer une division sur une autre ligne ?…). Tandis qu’Israël a bénéficié fortement de la guerre des Etats-Unis contre l’islam, ceux-ci ont creusé leur propre tombe en gaspillant leur substance et même leur santé mentale, dans une lutte contre un fantôme.

    Deuxièmement, au lieu de réunifier les Américians derrière leurs leaders dans un “bon combat” contre les ennemis de la nation, le 11 septembre a grandement exacerbé la fractionnalité et le manque de confiance d’un leadership qui rend si difficile la conduite de leur politique étrangère pour les Etats-Unis. Des sondages d’opinion montrent que 36% des états-uniens (environ 100 millions de personnes pensent que les attentats du 11/9 furent commis de l’intérieur, tandis qu’un signifiant 84% pensent qu’on ne leur dit pas toute la vérité sur ces évènements. La confiance dans le gouvernement a brisé des records dans ses profondeurs abyssales et le sentiment de dégoût d’avoir été trompé, menti est largement responsable de l’incapacité des militaires à gagner les guerres (NdT: Barrett oublie ou néglige ici le fait que les guerres ne sont plus faites pour être gagnées, mais pour durer… l’état de “guerre perpétuelle” est vital pour l’oligarchie…) et pour l’énorme augmentation des cas de suicides dans les troupes actives et au sein des anciens combattants. Pertes qui sont devenues plus importantes que celles des troupes perdues au combat.

    Ainsi le 11 septembre, le Pearl Harbor néo-conservateur, a vidé les Etats-Unis, certainement pas renforcé. Les attaques faux-drapeau sur New York et Washington ont laissé les Etats-Unis en banqueroute financière et morale, sans une constitution fonctionnelle, fragmentés de toutes les manières possibles, manquant de légitimité nationale et internationale et ils ne sont plus dans une position d’être premier parmi les égaux et encore moins un modèle de super-puissance.

    Les néo-conservateurs dont la priorité essentielle a toujours été Israël sont en train de paniquer. Leur seul espoir est la fuite en avant vers des guerres toujours plus importantes. C’est pourquoi Netanyahou est désespéré de faire pression pour une guerre contre l’iran qui mettrait le Moyen-Orient et surement le monde à feu et à sang. C’est aussi pourquoi des néo-conservateurs comme Victoria Nuland poussent aussi pour une guerre contre la Russie qui deviendrait certainement un conflit nucléaire.

    La 3ème guerre mondiale est le dernier espoir des néo-conservateurs et de leurs alliés du Likud israélien. Une telle guerre mettrait en place la loi martiale, permettrait la suppression (ou du moins la continuation de l’obstruction) de la vérité sur le 11/9 et sauverait les néo-conservateurs d’un procès pour haute trahison et Israël de son démantèlement.

    Bien que Poutine ne veuille pas vraiment jouer cette carte, celle de la vérité sur le 11/9, à moins qu’il ne le soit vraiment obligé, le moment de vérité est peut-être enfin arrivé. Dès que cela va devenir absolument clair que les Etats-Unis ne reviendront pas de leur tentative de faire de l’Ukraine une base avancée hostile de l’OTAN, que la guerre économique contre la Russie a atteint un point de non-retour, que la marche en avant des néo-conservateurs vers la 3ème guerre mondiale est inévitable…

    … Alors à ce moment là, ni plus tôt ni plus tard, Poutine abattra sa carte de la vérité sur le 11/9 sur la table et laissera les dominos tomber là où ils le doivent.

    S’il joue cette carte trop tôt, il prend des risques inutiles.

    Mais s’il attend trop, ceci pourrait perdre de son impact (une fois la 3ème guerre mondiale en marche, la vérité sur le 11/9 venant des Russes sera pirouettée comme de la propagande et la censure sous la loi martiale transformera cette bombe de la vérité en un pétard mouillé…)

    Je pense que le moment de vérité arrive. Stratégiquement, Poutine doit jouer cette carte de la vérité sur le 11 Septembre maintenant.

    L’histoire de la Pravda, confirmée par des sources internes de VT, suggère que la carte devrait être jouée sous peu.

  6. Posté par Pierre H. le

    @Normandy : « C’est vrai qu’en deux ou trois jours on peut engager des acteurs et des bruiteurs pour simuler les dialogues, les appels, les cris, les coups sur la porte, le crash. »

    Vous les avez entendu, les dialogues ? Les appels ? Les coups sur la porte ?

  7. Posté par Pierre H. le

    @Normandy : « Mais vous avez bien sûr toute latitude pour continuer à faire joujou sur le forum que vous considérez comme vôtre.  »

    Ah bon ?? Je considère ce forum comme le mien, dites-vous ? Si vous le dites…

  8. Posté par Normandy le

    @Pierre H.

    « Si maintenant, je vous dis qu’il y avait un (2, 3 ?) kamikaze(s) islamiste(s) dans l’avion qui (a) ont neutralisé les pilotes ou les ont forcé a descendre en direction d’un barrage hydraulique pour s’y écraser et provoquer un cataclysme par inondation massive mais qu’un avion de chasse à reçu l’ordre de l’abattre pour l’en empêcher car celui-ci ne répondait pas aux injonctions, qu’est-ce qu’il y a de moins scientifique dans cette version que dans l’officielle (ou une autre similaire) bien plus probable ? » Euh… je suppose alors que l’enregistrement des conversations, qui exclut votre « hypothèse », est aussi une manipulation à l’intention de naïfs invétérés. C’est vrai qu’en deux ou trois jours on peut engager des acteurs et des bruiteurs pour simuler les dialogues, les appels, les cris, les coups sur la porte, le crash. Pour certains, on avait bien effacé de la bande les cris « Allah Akbar » avant l’impact.

    Dans un tel cas, comme je l’ai plus d’une fois écrit, s’il est légitime d’être curieux, il l’est moins pour le premier venu de jouer au scientifique et à l’expert technique. Il l’est moins aussi d’invoquer des témoignages indirects (l’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme qui a entendu quelque chose qu’il a pris pour autre chose…) et de promouvoir une pure coïncidence temporelle et/ou spatiale (on en trouve TOUJOURS) au statut de lien de causalité. Mais je suis bien conscient de l’inanité de s’en prendre à des moulins à vent. Si vous en êtes encore à croire à l’un ou l’autre des mythes de l’après-11 septembre, qui ont pourtant TOUS été démontés scientifiquement et techniquement… Si privilégier les avis et les informations d’enquêteurs et de spécialistes plutôt que les romans d’espionnage de profanes, c’est être crédule, alors je le suis. Mais je sais parfaitement que je suis le moins crédule de nous deux.

    « …vous croyez que tous les bobards racontés par la presse main stream et nos politiciens sont des preuves scientifiques ?» Où ai-je dit ça ? C’est typiquement le genre de distorsion dont se servent ceux qu’on traite de « conspirationnistes » pour « étayer » leurs spéculations.

    « … avez-vous des preuves scientifiques qu’on subit une immigration de masse ? » A moins que les statistiques (démographiques, économiques, policières, douanières) et les observations répétées (dans de nombreux lieux à différents moments) ne soient pas des méthodes scientifiques, OUI ! Je crois qu’en fait vous avez des difficultés avec la notion de science. C’est confirmé par votre « On ne parle pas d’extra-terrestres, d’espace courbe, de trou noir… » : mettre sur le même plan la fiction des aliens avec des faits scientifiques [c.-à-d. abordés par des spécialistes avec des méthodes scientifiques] comme les trous noirs et la courbure de l’espace (en fait, de l’espace-temps). Vous semblez préférer Stephen King à Stephen Hawking. Moi pas !

    « Etes-vous allé voir par vous-même en Italie si c’est vrai que les bateaux arrivent à la chaîne bourrés d’immigrés jusqu’à ras bord ? » Voilà une belle question « conspirationniste » ! Enfin… c’est tellement gros et à côté de la plaque que ça disqualifie votre réquisitoire.

    « Si toutes les versions que vous lisez dans la presse main stream sont les bonnes pour vous, que venez-vous faire ici ? » D’abord, je n’ai jamais dit ça, encore une distorsion malhonnête. J’attends simplement d’en apprendre plus pour mieux comprendre, sans plonger tête baissée dans de vaines questions et des spéculations délirantes, sans rien savoir, à peine un avion ne répond-il plus. Je constate à cette occasion que l’intolérance n’est pas qu’islamique et gauchiste: on adhère à vos thèses et on les alimente … ou on s’abstient de débattre. Belle manière de dialoguer et de convaincre !

    Mais vous avez bien sûr toute latitude pour continuer à faire joujou sur le forum que vous considérez comme vôtre. Jouer est sain si on ne se prend pas trop au sérieux.

  9. Posté par Palador le

    Le plus étonnant quand on regarde les lieux du crash il n`y a aucun point d’impact, que des débris minuscules éparpillés comme si l’avion avait été pulvérisé en plein ciel. Un avion de chasse a été vu à proximité. Et question à 100 francs: le but du co-pilote était-il vraiment de s’écraser dans ces montagnes ou de s’écraser…dans un autre endroit ? Quand à toutes ces hypothèses qui reviennent les unes après les autres: Dépression, prise de médicaments, vue qui baisse, et la dernière la plus risible si le contexte n’était aussi dramatique: Il a choisi de s`écraser sur ces montagnes car elles lui rappelaient son enfance ! Quand au déclaration de sa petite amie qui garde l’anonymat et refuse de parler à visage découvert existe elle vraiment ? Tout cette histoire avec tout ces rebondissements semble de plus en plus difficile à avaler. Finalement saura-ton-vraiment un jour toute la vérité ?
    Je pense hélas qu’il faudra se contenter de la thèse officielle.

  10. Posté par Leb le

    @Pierre H.
    Récemment, je vous ai envoyé deux mails à votre adresse professionnelle + mon No de téléphone.
    Les avez-vous reçus ?

  11. Posté par Pierre H. le

    @LEB

    Je vous ai envoyé un email 🙂

  12. Posté par Leb le

    @Pierre H.
    Merci d’avoir pris la peine de me répondre.
    Comme d’habitude j’adhère à la plus part de vos propos, … mais pas à tous.
    Il est nécessaire de ne jamais oublier qu’il est toujours possible de construire une explication logique permettant d’expliquer la cause d’un évènement par un complot (ou conspiration) de telle ou telle groupe plus ou moins défini, occulte ou non.
    Par conséquent, il est normal qu’il y ait plusieurs explications logiques pour expliquer un évènement récent dont beaucoup d’aspects sont encore très incertains.
    Généralement, le temps passant, de nouvelles informations viennent affiner notre compréhension.
    Malgré cela, il sera toujours possible de construire des explications « conspirationniste » à l’infini pour à peu près n’importe quel évènement.
    Toutefois, il est possible de s’informer « honnêtement » et de vivre … et de dépasser le stade de « l’animisme » (par exemple).
    Par conséquent, un « socle » existe sur lequel nous pouvons vivre et penser sans devenir fou.
    Il me semble que le philosophe Karl Popper nous a bien éclairé au sujet de ce « socle ».
    L’existence de ce « socle » (qui pourra toujours être contesté) contredit le caractère absolu et définitif de vos deux citations.

    Pour certains, le gouvernement américain serait impliqué dans l’attentat du World Trade Center, est-ce votre opinion ?

    En ce qui concerne Andreas Lubitz, s’il s’avère qu’il a vraiment fréquenté une mosquée (autrement dit, s’il était devenu un mahométan) il s’agit très probablement d’un attentat islamiste qu’on essaye de nous dissimuler et vous avez tout à fait raison.

  13. Posté par Sentinelle le

    @ Pierre H. et mikel do

    Il y en a qui collectionnent des timbres, des cartes postales, des tasses en porcelaine, pourquoi pas des vieilles voitures… Voilà qu’on découvre une nouvelle catégorie de passionnés : ils cherchent la carte mémoire d’une boîte noire. Curieux, n’est-ce pas, très curieux…

    Et encore : L’avion avait eu une demi-heure de retard au départ. J’ai dû rater une information : quelqu’un avait oublié un souvenir d’Espagne, son natel, un médicament ? ou il manquait l’ami de son ami qui avait également réservé son billet mais qui ne parlant ni allemand, ni espagnol, ni français, ni anglais, avait loupé le bon guichet ?

  14. Posté par mikel do le

    Les boîtes noires sont équipées d’un système de localisation: alors pourquoi nous dit-on que la deuxième boîte est introuvable dans une zone qui ne dépasse guère une aire d’un hectare?

  15. Posté par Pierre H. le

    @LEB

    Je ne sais pas qu’est-ce que vous entendez par « théories du complot » ou « théoriciens du complot » et je trouve que les gens ont un problème qui me surprend ne serait-ce qu’avec le mot lui-même et y sont allergiques de façon irrationnelle ! Si l’on s’en tient à la définition du dictionnaire ( d’ailleurs, conspiration est le mot exact car complot ne se réfère plutôt qu’à quelques personnes contre quelques autres personnes alors que conspiration est bien plus vaste ), conspiration n’est pas « conspirationisme » . J’estime avoir une certaine intelligence et cette intelligence est bafouée et insultée quotidiennement par la presse, la TV, nos politiques, notre Conseil Fédéral, etc. Quand notre Conseil Fédéral veut nous faire entrer subrepticement dans l’UE et continuer à ouvrir les vannes de l’immigration alors que la population a voté NON dans les 2 cas, et bien je n’ai pas peur d’appeler ça une CONSPIRATION contre le peuple suisse SOUVERAIN. J’appelle un chat un chat… Le mot conspiration ne vous plaît pas ? Ok ! Appelez ça comme vous voulez ! « Mentir au peuple », « manipuler le peuple », « faire dans le dos du peuple », « faire de la démagogie », « se foutre de la gueule du peuple », « court-circuiter le peuple souverain », « maintenir le peuple dans l’ignorance », « cacher la vérité au peuple », etc. Mais si les mots changent, le résultat est le même ! On nous ment et on nous entube ! Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi le fait de dire qu’on nous ment au sujet du crash de l’A-320 dans les Alpes et que peut-être ça n’était pas un suicide mais un attentat car le gars était peut-être converti à l’islam (il y a d’ailleurs une piste à ce sujet et le copilote aurait été souvent à la mosquée de Bremen en Allemagne, et ce n’est donc pas une invention) ou qu’il y avait un ou plusieurs terroristes à bord qui ont forcé les pilotes à faire ce qu’ils ont fait, bref, je ne vois pas en quoi ça fait de moi un théoricien du complot !!! Tout au plus, on peut me dire que ce que je dis, c’est que la presse, les gouvernements, les dirigeants nous mentent (le pourquoi n’est pas le sujet ici et maintenant) et alors là, Leb, je serais très surpris que vous me donniez tort sur ce fait et à vrai dire, je ne comprendrais plus votre démarche. Si le crash s’est effectivement passé comme ils le prétendent, il n’y aurait donc aucun secret d’Etat qui pourrait être compromis et donc nous (ou au moins les familles des victimes), devrions pouvoir écouter l’enregistrement des boîtes noires. Mais ça, ça n’arrivera jamais.

    « L’Histoire est une conspiration permanente contre la vérité. »
    Joseph Comte de Maistre

    « Tout pouvoir est une conspiration permanente. »
    Honoré de Balzac

  16. Posté par Pierre H. le

    @Sentinelle : « Et d’ailleurs : Il existe encore une 2e boîte noire… Elle s’est volatilisée ? »

    Ils l’ont retrouvée endommagé et la carte mémoire a disparu !

  17. Posté par Pierre H. le

    @Normandy
    Parce que vous croyez que tous les bobards racontés par la presse main stream et nos politiciens sont des preuves scientifiques ? Toute cette histoire de crash de l’A320 et de son copilote telle qu’on nous la sert, elle est basée sur la science ? Le seul fait scientifique de toute cette histoire c’est qu’un avion en l’air, tôt ou tard rejoint toujours le sol d’une façon ou d’une autre. Que vous contestiez, je le comprend, ce que je ne comprends pas, c’est que ça vous énerve. Si toutes les versions que vous lisez dans la presse main stream sont les bonnes pour vous, que venez-vous faire ici ? Vous pensez que l’immigration massive qu’on subit n’est que le fruit du hasard et que toutes nos élites luttent avec intensité et détermination contre cette invasion ? Et bien tiens, par rapport au sujet qui semble vous préoccuper, vous voulez des preuves scientifiques pour tout, alors avez-vous des preuves scientifiques qu’on subit une immigration de masse ? Ce n’est peut-être qu’un fantasme ? Dans l’immeuble où j’habite, il n’y a qu’une famille étrangère. Qui vous dit que ce ne sont pas des théoriciens du complot qui nous disent qu’on est envahi ? Etes-vous allé voir par vous-même en Italie si c’est vrai que les bateaux arrivent à la chaîne bourrés d’immigrés jusqu’à ras bord ? Et l’islam, après tout, n’est peut-être qu’une religion de paix qui est victime des théoriciens du complot qui auraient peur que cette religion ne les mette à jour et dévoile leur identité ? Ah ! Daesh ? Isis ? Mais les avez-vous vu ? Bien-sûr que non ! Peut-être que Daesh et Isis ne sont qu’une invention des conspirationistes et les images qu’on voit sont tournées de façon hollywoodienne. Apportez-moi un semblant de preuve scientifique que ces évènements sont bien réels ! Alors pourquoi croyez-vous que cela soit vrai mais qu’une explication différente que les « explications » officielles concernant le 11 septembre ou cet accident d’avion ne puisse être que farfelue ou le fait de conspirationistes ? Quand la version officielle dit qu’un copilote est lentement descendu avec son avion jusqu’à s’écraser au sol parce qu’il était déprimé, expliquez-moi ce qu’il y a de scientifique dans cette explication ?? Et pourtant, vous la prenez pour vraie ! Si maintenant, je vous dis qu’il y avait un (2, 3 ?) kamikaze(s) islamiste(s) dans l’avion qui (a) ont neutralisé les pilotes ou les ont forcé a descendre en direction d’un barrage hydraulique pour s’y écraser et provoquer un cataclysme par inondation massive mais qu’un avion de chasse à reçu l’ordre de l’abattre pour l’en empêcher car celui-ci ne répondait pas aux injonctions, qu’est-ce qu’il y a de moins scientifique dans cette version que dans l’officielle (ou une autre similaire) bien plus probable ? On ne parle pas d’extra-terrestres, d’espace courbe, de trou noir… Qu’y a-t-il donc dans cette version plausible qui ne le soit pas ?

  18. Posté par Sentinelle le

    Je vois que gbb (le 27 mars 2015 à 10h23) a déjà fait allusion à ce genre de scénario. Pour moi aussi, le plus logique. « Allahu akbar » dans les rues de Paris en janvier – tout le monde l’a entendu, malheureusement. Mais « Allahu akbar » dans les Alpes françaises en mars – quelle horreur ! à étouffer absolument…

    Et d’ailleurs : Il existe encore une 2e boîte noire… Elle s’est volatilisée ?

  19. Posté par Sentinelle le

    Cela semble arranger Angela Merkel et François Hollande que le co-pilote ait un dossier médical si lourd… Bien sûr, sur la trajectoire du malheureux avion il y avait des centrales nucléaires, un barrage très important – raison suffisante de faire entrer en action un Mirage… ? Bien sûr, Andreas L. avait peut-être eu une amie musulmane et une relation un peu compliquée, il avait probablement fréquenté… également une mosquée un peu trop radicale près de Brême… il s’appelait peut-être Abbas Gürbüz… et est salué par certains sites djihadistes pour son acte héroïque…

    http://michael-mannheimer.net/2015/03/26/copilot-der-airbus-ungluecksmaschine-war-islamkonvertit-er-steuerte-die-maschine-bewusst-gegen-den-berg/

    Quand on nous interdit de « spéculer » – donc de réfléchir un peu -, cela ressemble vulgairement à une muselière… Je ne crois pas un mot de tout ce qu’on nous raconte !

  20. Posté par Leb le

    @Pierre H :
    Comment un homme intelligent peut-il gober les théories conspirationnistes ? Chacun de nous a son histoire… et sa capacité de raisonner par soi-même.
    La théorie du complot tend à se soustraire à la réfutation ; en effet, toute démonstration destinée à prouver qu’aucun complot n’est à l’œuvre sera interprétée comme une nouvelle tentative de tromper le complotiste qui – lui – continuera à chercher ce qui se passe dans l’ombre, et qu’on ne lui dit pas.
    Commencez par lire les liens qui démentent ces théories fumeuses (ex : http://www.conspiracywatch.info/ ).
    Ensuite, lisez ce qu’est la pensée scientifique (p.ex : Karl Popper).
    Ne sombrez pas dans ces conneries (chacun de nous a sa dose….) même si elles vous ont convaincus car elles sont méchamment fausses!

  21. Posté par Normandy le

    « …plus de 50% des Américains pensent aujourd’hui que leur gouvernement était impliqué dans les attentats. » Et alors? Qu’est-ce que ça prouve? La réalité n’est pas une question d’opinion? La majorité des Américains croient en Dieu. Est-ce pour ça qu’il existe? Une bonne moitié d’entre eux ne croient pas à la présence de l’homme sur la lune et autant croient au contraire au créationnisme. Encore une fois, qu’est-ce que ça prouve sinon l’ignorance, l’inculture et la puérilité de l’Américain moyen?
    « Vous ne feriez pas un bon enquêteur, Normandy « . Si enquêter c’est reprendre des thèses non scientifiques et techniquement réfutables, prendre pour des vérités des aprioris et des informations fragmentaires, orientées et sélectionnées pour servir une certaine croyance, alors, d’accord, je suis un mauvais enquêteur. Je n’ai d’ailleurs pas de prétentions dans ce domaine. A chacun son métier. Mais je ne vois pas en quoi avaler les « explications » conspirationnistes plutôt que d’autres, c’est faire preuve d’esprit critique et de lucidité.

  22. Posté par KANDEL le

    « Posté par Andre JABBOUR le 27 mars 2015 à 06h26
    c’est une attentat islamiste qui ressemble a bien d’autres et pas autrement !
    Ils veulent faire du politiquement correct . Pourquoi ils ne disent pas qu’il a crié Allah Akbar puisque tout est enregistré das la boîte noire !? »

    Andre JABBOUR , d’où tenez-vous cette info, capitale si elle est vraie, « il a crié Allah Akbar puisque tout est enregistré das la boîte noire !? » ??

    Andre JABBOUR si c’est un canular de votre part, c’est tout sauf malin.

  23. Posté par Pierre H. le

    @Normandy : « Du grand n’importe quoi qui discrédite bêtement la résistance à l’islamisation. »

    Que dire de la presse et des enquêteurs qui hier nous présentaient le copilote Andreas Lubitz comme un sportif équilibré, sympathique, n’ayant aucun antécédent ni casier judiciaire, en grande forme, etc., et aujourd’hui, c’est LE psychopathe de l’année qui souffrait de troubles psychiques graves et était suivi médicalement, etc. etc. Quand on arrêtera de se foutre de notre gueule, on croira peut-être un peu plus ce qu’on nous raconte.
    Concernant le 11 septembre, plus de 50% des Américains pensent aujourd’hui que leur gouvernement était impliqué dans les attentats. D’ailleurs, ne trouvez-vous pas étonnant qu’il n’y ait jamais eu aucun avion de chasse de près ou de loin dans les airs juste après les attentats ? Avec un 2ème avion qui démolit la 2ème tour au minimum 40 minutes après, si pas plus, sans qu’il n’y ait eu aucun avion de chasse entre deux pour au moins sécuriser le périmètre ??

    Quand on disait en 2008 qu’Obama était musulman, on nous riait au nez à gorge déployée. Aujourd’hui, il a reconnu lui-même qu’il était musulman ! Vous pouvez trouver la vidéo sur Youtube.

    La 2ème boîte « noire » du vol A320 a été retrouvée endommagée et curieusement, la carte mémoire située à l’intérieur a disparu. Tout est bizarre dans cette histoire. Ce qui pourrait ressortir n’est pas qu’un avion de chasse ait abattu le A320 pour le plaisir ou pour les élections, mais parce que peut-être parce qu’il se dirigeait vers la centrale hydraulique de Serre-Ponçon qui était peut-être la cible et la chasse, anticipant cela et en contact avec les autorités, l’a abattu pour éviter un drame sans précédent dans les annales françaises. Mais comme il s’agirait alors d’un attentat terroriste, on préfère pour des raisons politiques parler d’un fou suicidaire tout-à-fait équilibré le jour d’avant.

    Que des islamistes puissent être instrumentalisé par les puissances occidentales est tout-à-fait possible et ça n’enlève en rien à l’islam sa nature criminelle.

    Vous ne feriez pas un bon enquêteur, Normandy !

  24. Posté par Normandy le

    Décidemment le conspirationnisme sévit dans tous les camps. Du grand n’importe quoi qui discrédite bêtement la résistance à l’islamisation. De telles positions dans ce drame ne valent pas mieux que celle des H.Ramadan et Cie après les assassinats chez Charlie Hebdo. Ni que les imbécilités pondues après le 11 septembre 2001… et encore soutenues aujourd’hui. Imputera-t-on bientôt chaque collision sur nos routes et chaque piéton (ni barbu ni bâchée, bien sûr) renversé, à un attentat? Un chauffard sera-t-il considéré comme prétendument déclaré alcoolique à fin d' »enfumage » dissimulant un complot?
    AUCUNE des thèses conspirationnistes ne tient debout en l’occurrence!

  25. Posté par Jacouille le

    De nombreux témoins on vu l’A-320 passer……sans fumée ou semblant en perdition…..si il y avait eu un 2000 dans les parages, ils aurait été vu, voir du moins entendu !!!
    De plus, un tir canon s’entend à plus de 15km et un missile aurait causé de gros dégâts !
    Entre le début de la descente et l’impact, il s’est écoulé environ 9mn, si une interception aurait eu lieu, cela aurait été au tout, tout, tout dernier moment !…entre l’alerte attentat, l’interception d’un 2000 et surtout….le feu vert des plus hautes autorités, les 9mn sont bien peu de temps !

  26. Posté par hervé le

    citation: les allemands ont eu du mal a parler………… parfois mieux vaut-il ne rien dire que des âneries ne tenant pas debout!!!! mieux vaut-il éclaircir la situation ou racontez n’importe quoi? je trouve ça très bien que les allemands ne parlent pas trop et éclaircissent d’abord la situation……….

  27. Posté par Pierre H. le

    @Jacouille : « La thèse de l’attentat est complètement absurde !….un terroriste aurait fracassé l’A-320 sur un centre ville, une centrale nucléaire, un supermarché, un aéroport, etc…toutes ces cibles étaient proche du plan de vol. »

    Il s’est écrasé à moins de 100 km de Serre-Ponçon avec son usine hydaulique et son barrage, qui, en cas rupture, verrait l’eau engloutir tout le bassin du Rhône. Pourquoi n’est-il pas arrivé jusque là ? Parce qu’il s’est fait descendre par les Mirages de l’armée de l’air avant d’y arriver…

  28. Posté par Jacouille le

    La thèse de l’attentat est complètement absurde !….un terroriste aurait fracassé l’A-320 sur un centre ville, une centrale nucléaire, un supermarché, un aéroport, etc…toutes ces cibles étaient proche du plan de vol.
    Je ne suis pas non plus convaincu du suicide !…pourquoi avoir programmé un taux de descente aussi régulier et relativement faible !?…c’est juste un bouton à tourner sur le tableau de bord de quelques crans et afficher -3’000 ft sur le pilote automatique….

  29. Posté par louis capet le

    C est tellement plausible cette version ! On aurait tout caché à nous enfumer avec du mensonge comme d’hab !! Les allemands ont eu du mal à parler, probablement le temps d’établir une version officielle !! La vérité sera sans doute bien cachée !!! Et puis il y a des élection avec un front national en tête !!!!!!!!

  30. Posté par Anne Lauwaert le

    un copain me rappelle que le vol MH 370 a disparu « pulvérisé » et cet avion-ci a aussi été « pulvérisé » et n’a pas laissé d’impact au sol… alors il invite à lire sur google ce que la Dr. Judy Wood dit de la « pulvérisation » …
    Mais si un gouvernement disait « Nous avons dû abattre cet avion qui avait été piraté et se dirigeait vers l’île Diego Garcia… » ou bien si maintenant on nous disait « nous avons dû abattre cet avion qui avait été piraté et se dirigeai vers cette centrale »… cela ne serait-il pas rassurant ?
    cet avion a-t-il été abattu en vol? un avion militaire est-il intervenu ? les gens qui ont observé l’affaire ont entendu un grand boum mais n’ont rien pu voir…
    dans la tragédie de Ustica il a fallu des décennies avant qu’on n’admette que l’avion avait été abattu…

  31. Posté par Anne Lauwaert le

    et le fait que les autorités ne disent pas la vérité « pour ne pas stigmatiser » produit l’effet contraire: chaque fois qu’il y a un drôle de truc on se dit ça y est encore un « déséquilibré » et en effet ils ont déjà commencé à dire qu’il était dépressif… mais les allemands seront sans doute tellement fachés qu’ils arriveront à savoir et à faire savoir…

  32. Posté par Pierre H. le

    @Anne Lauwaert : « GERMAN CO-PILOT WAS MUSLIM CONVERT–
    — STAYED AT Bremen Mosque »


    C’est soit ça, soit il y avait un kamikaze à bord qui a abattu le pilote ou le co-pilote ou les 2 et qui se dirigeait vers la centrale nucléaire pour le crash. Mais en aucun cas un suicide !

  33. Posté par Pierre H. le

    Je ne crois pas un SEUL mot de ce qu’ils racontent dans les médias aujourd’hui, vendredi 27 mars 2015 ! Ils ont trouvé leur bouc-émissaire, le co-pilote. On a droit au topo complet à son sujet aujourd’hui comme pour Lee Harvey Oswald, assassin présumé de Kennedy en 1963. Je suis convaincu qu’il s’agit d’un acte terroriste et qu’il y avait un kamikaze à bord…

  34. Posté par Anne Lauwaert le

    à prendre avec beaucoup de prudence:
    Posted by Jim Hoft on Thursday, March 26, 2015, 9:48 PM
    http://www.thegatewaypundit.com/2015/03/breaking-german-news-germanwings-airbus-co-pilot-was-muslim-convert/

    GERMAN REPORT —HE WAS RADICALIZED!
    GERMAN CO-PILOT WAS MUSLIM CONVERT–
    — STAYED AT Bremen Mosque
    Police have reportedly found an “item of significance” at the apartment of the co-pilot who crashed the Germanwing passenger plane into the Alps this week.
    The item was NOT a suicide note.

    28-year-old German Andreas Lubitz trained in the Phoenix, Arizona and is pictured here in San Francisco.
    A German news website claims Andreas Lubitz was a Muslim convert.
    Speisa.com reported:
    According to Michael Mannheimer, a writer for German PI-News, Germany now has its own 9/11, thanks to the convert to Islam, Andreas Lubitz.
    Translation from German:
    All evidence indicates that the copilot of Airbus machine in his six-months break during his training as a pilot in Germanwings, converted to Islam and subsequently either by the order of “radical”, ie. devout Muslims , or received the order from the book of terror, the Quran, on his own accord decided to carry out this mass murder. As a radical mosque in Bremen is in the center of the investigation, in which the convert was staying often, it can be assumed that he – as Mohammed Atta, in the attack against New York – received his instructions directly from the immediate vicinity of the mosque.
    Converts are the most important weapon of Islam. Because their resume do not suggests that they often are particularly violent Muslims. Thus Germany now has its own 9/11, but in a reduced form. And so it is clear that Islam is a terrorist organization that are in accordance with §129a of the Criminal Code to prohibit it and to investigate its followers. But nothing will happen. One can bet that the apologists (media, politics, “Islamic Scholars”) will agree to assign this an act of a “mentally unstable” man, and you can bet that now, once again the mantra of how supposedly peaceful Islam is will continue. And worse still, the attacks by the left against those who have always warned against Islam, will be angrier and merciless.
    For now the German Islam supporters like never before have their backs against the wall.
    Michael Mannheimer, 26.3.2015

  35. Posté par gbb le

    Le scénario le plus logique (le copilote a peut être bon dos et a bien pu être assassiné)
    L’ avion est détourné pour être catapulté sur un objectif : centrale nucléaire, barrage de serre ponçon (a moins de 100km).
    Il descend le plus bas possible pour être le moins repérable
    Il est pris en chasse par un mirage
    L’avion ne répond pas aux sommations du mirage.
    Il est alors abattu par le mirage sur la zone la plus déserte car après la zone est habitée (plateau).
    Donc pas d’impact au sol et avion en mille morceaux.

  36. Posté par Andre JABBOUR le

    c’est une attentat islamiste qui ressemble a bien d’autres et pas autrement !
    Ils veulent faire du politiquement correct . Pourquoi ils ne disent pas qu’il a crié Allah Akbar puisque tout est enregistré das la boîte noire !? Le nom qu’ils nous ont donné du ( kamikaze ) , n’indique pas qu’il est musulman , il a pu se convertir à l’islam dernièrement ?
    Quelqu’un qui veut se suicider n’emmène pas avec lui 150 personnes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.