10 commentaires

  1. Posté par Ribière le

    Je souscrits 100/100 ce que dit Vidal …… le camps de Bias je connais ( 1962 ), les Vietnamiens je connais . Je n’ habite plus le LOT et Garonne et lors de mes visites je fais mes achats chez Véronique spécialisée dans les produits asiatiques au camps ( rénové enfin ) à Ste Livrade S:LOT où cette communauté est très largement appréciés de tout le monde !…pas de bruit pas de heurt pas d’histoire pas de crime pas de vol RIEN RIEN RIEN ! Que du bonheur ! Alors cherchez l’erreur ! Et pourquoi une femme seule ne peut plus faire de jogging sans se faire violer et tuer ….ou se promener sans être agressée ….. la situation est intolérable, bien mise en place par un gouvernement incompétent à qui cette situation à l’ air de profiter ( entretenir ces futurs votant ) ! Tous les jours en FRANCE 8 à 10 morts par jours tués assassinés au couteau ou autres !

  2. Posté par aubert le

    moi, en tant que coréenne de Séoul, adoptée en 1979 a tjrs aimé la France et respecte la France. Je ss en plein désarroi de ce qu’il se passe via les djaids, musuls et ce que vous voulez, c’est honteux! car chez eux on ne pas faire ce qu’on veut et profitent à foutrent la merde, les attentats, suicident. Mais quel ce qu-ils veulent avant ts, nous poignarder dans le dos ces terroristes?

  3. Posté par vidal le

    J’ai eu la chance de grandir dans un petit village en Lot et Garonne ..où se trouvait un camp de rapatriés d’Algérie et un d’Indochine … pas mal de « pieds noirs » avaient élu domicile également ainsi qu’une communauté italienne importante …Les classes étaient métissées avant l’heure !! JAMAIS au grand JAMAIS nous n’avons eu de problèmes avec eux sauf avec les musulmans (pas les plus âgés) mais les générations suivantes …c’est devenu infernal !! Pour y être revenue en simple villégiature je n’en ai pas cru mes yeux !! En fait ils vivent en France comme au bled au siècle dernier …

  4. Posté par sasso le

    Je suis d’origine pied noir et français par le sang versé; mes parents sont d’origine italienne <grand père paternel d Ischia à la péninsule de NAPLES et grand père maternel de la province de la Calabre il s’appelait TARANTO et venait donc de TARANTE ville portuaire sur la mer ADRIATIQUE mais nous étions FRANCAIS. En ALGERIE depuis QUATRES et moi cinquième génération car ils sont venus mes arrières arrières arrières grands parents exactement en 1847 JUSTE APRES LA SOUMISSION D ABD EL KADDER A MAZAGRAN PRES D ORAN et nos pionniers se sont pliés aux lois et coutumes françaises et se sont bien intégrés. Donc je ne vois pas pourquoi les immigrants qui viennent demandes l asile en FRANCE ne feraient pas de même <<ils se doivent de respecter nos US ET COUTUMES ET NOS TRADITIONS un point c’est tout

  5. Posté par Leb le

    @ pierre frankenhauser:
    Idéalement la Suisse aurait dû voter OUI à ECOPOP (= à un non au remplacement de population),
    et OUI également pour l’élection du CF par le peuple.
    Mais je me réveille et ma main pend dans la pot-de-chambre…..

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Idéalement, la Suisse devrait faire comme p.ex. le Canada (surtout la côte Ouest): accueillir beaucoup d’immigrants d’Asie de l’Est (Chine, Corée du Sud, Japon, Philippines,…) et pas mal d’Européens de souche (autres que latins, pour varier un peu), et très peu de Mohammed et de Rachida.

  7. Posté par Eddie Mabillard le

    la première génération vend des rouleaux de printemps dans la rue, la deuxième monte une épicerie et la troisième bâti un supermarché sans aide étatique, cherchez l’erreur pour les revendicateurs!

  8. Posté par Micheland le

    je suis d’accord; se sont des gens très bien et très respectueux, c’est pour cela que je les aime beaucoup et j’ai pas mal d’amis asiatiques et je ne le regrette pas étant moi même eurasienne. Je suis comme eux, dans ma famille il y a plusieurs religions, je suis moi même bouddhiste et je n’embête personnes avec. Chacun sa religion

  9. Posté par S. Dumont le

    Effectivement, les Asiatiques, avec une religion et des coutumes pourtant très différentes des nôtres, sont très respectueux dans leur pays d’accueil. En tant que travailleurs ou touristes, ils vivent leur « croyance » en privé et n’imposent ni à l’école ni dans les lieux publics leurs valeurs et religion. Une « zen attitude » en quelque sorte. Ici ou ailleurs, nous n’avons qu’une population qui pose problème.

  10. Posté par Pierre H. le

    Les Asiatiques sont productifs, travailleurs, entreprenants. Ils ne réclament pas de faire valoir, de passe-droits, de reconnaissance, de statuts spéciaux ou de faveurs. De plus, ils n’agressent pas les gens dans les pays d’accueil. Sans vouloir dire qu’ils se « Suissisent », mais ils ne dérangent pas. Le bouddhisme est une philosophie dans laquelle aucun dieu n’ordonne de tuer son prochain. J’aimerais une immigration asiatique pour contrer l’immigration arabo-musulmane !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.