Bernard Monot, eurodéputé du Front National, donne quelques clefs de compréhension de l’économie

post_thumb_default

 

Bernard Monot, eurodéputé et stratège économique du Front National a répondu à l’invitation d’un groupe d’étudiant qui souhaitait s’informer sur la teneur du programme économique du Front National et comprendre le point de vue de l’un des principaux partis politiques français quant à l’origine de la situation économico-financière à laquelle la France, l’Europe et le Monde sont confrontés actuellement. 

Tout en pointant les responsables de cette situation, Bernard Monot est revenu sur 40 années de politiques économiques qui ont mené au surendettement et au chômage de masse. 

Après avoir donné les clefs historiques de nos maux économiques et opposé le modèle libéral et mondialiste à un modèle de patriotisme économique et de protectionnisme intelligent, Bernard Monot propose des solutions pour rendre possible une sortie de crise qui passe par la reprise de la souveraineté nationale, la création d’un nouveau Franc, la politique de change, le contrôle des frontières et le contrôle du budget. 

Il avertit que la Chine et la Russie se constituent des stocks d’or très importants et risquent à l’avenir de réclamer un étalon or au niveau du système monétaire international. Nous vous rappelons qu’à ce sujet, le 24 novembre 2014, Marine le Pen a demandé au gouverneur de la banque de France qu’un audit des réserves d’or que la banque de France est sensée posséder soit effectué et rendu public. 

L’occasion d’entendre un responsable du Front National sur des questions économiques est rare du fait de l’attitude de certains groupes d’extrême gauche qui créent des incidents violents dans les universités lors de la venue de responsables de cette formation politique. En 2012, lors de la venue de Marine le Pen, à Paris Dauphine, diverses associations d’étudiants extérieurs à l’université étaient entrées en force, et avaient saccagé l’amphithéâtre et agressé des étudiants qui souhaitaient débattre avec la présidente du Front National.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.