Justice suisse: « Tout participant à des manifestations d’opposition au régime syrien peut prétendre à être réfugié »

Le Tribunal administratif fédéral accepte le recours d'un ressortissant syrien qui avait participé en 2011 à Damas à des manifestations organisées chaque vendredi contre le régime.

Tout participant à des manifestations d'opposition au régime syrien, identifié comme tel par les forces de sécurité de Bachar el-Assad, peut prétendre à la qualité de réfugié.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    @KANDEL
    Entièrement d’accord avec vous.
    Vivement que nos politi-chiens apprennent que charité bien ordonnée commence envers les Suisses de souche! (les sous-chiens).
    Et qu’ils cessent de favoriser les adorateurs de Satan et d’AntiChrist aux adorateurs de Dieu et Christ!
    Et qu’ils cessent d’obéir aveuglément aux juges étrangers (fatvas, secret bancaire, etc)…

  2. Posté par KANDEL le

    @Jean-François Morf: « Imaginez combien de familles de réfugiés pourraient être soignés là bas pour ce prix!  »
    Non, je REFUSE d’imaginer, je m’en tape éperdument de ce qu’on pourrait faire en plus…
    Je refuse, car les personnes handicapées arrivées à l’AVS perdent la moitié de leurs allocations d’impotence. Car beaucoup de personnes âgées dans notre pays vivent dans la pauvreté et personne ne s’en soucie. Car il faut d’abord aider notre prochain avant de vouloir sauver le monde !
    La Suisse croule sous les assistés, les profiteurs qui sont venus pour vivre à nos crochets. Parce que nous versons déjà des milliards par année aux palos, aux néo-nazis ukrainiens, au monde musulman, aux organisations internationales ………
    BASTA !!!

  3. Posté par Chris T le

    La majorité des Chrétiens Syriens n’ayant pas participé à ces manifestations ne seront donc pas admis comme réfugiés ! Franchement j’ai honte pour mon pays ! Pourquoi ne pas remplacer la croix blanche par le croissant ?

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Des pays arabes ont des millions de réfugiés syrien et manquent cruellement d’argent, et nous on dépense environ 1 million CHF/an pour une seule famille de réfugiés très revendicative. Imaginez combien de familles de réfugiés pourraient être soignés là bas pour ce prix! Erdogan désire absolument sur-peupler sa Turquie, il pourrait donc accepter des dizaines de millions de réfugiés musulmans, si la Suisse lui donnait simplement plus de moyens financiers. Quand aux réfugiés chrétiens, ils doivent aller dans des pays chrétiens, et éviter tout contact avec des mahométans…

  5. Posté par benpal le

    Notre justice est injuste! Pourquoi demande-t-on à des syriens de risquer leur vie en s’opposant au service militaire de l’Etat ou en participant à ces manifestations contre le régime. Il devrait désormais suffire de déclarer l’intention de se mettre en danger – sans le faire réellement – pour pouvoir bénéficier du droit d’asile. Au nom de l’humanité!

  6. Posté par Wilhelm le

    Un djihadiste de l’état islamique pourrait facilement berner nos grands humanistes. Il est un opposant à Bachar, oui, et, qui peut prouver avoir ou pas participé à des manifestations? C’est de la rigolade, vraiment. Je ne suis pas rassuré pour notre sécurité. Leur humanisme les rendent complètement aveugle, naïf et stupide.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.