4 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    A quelques très rares exceptions, les musulmans dits modérés, tout particulièrement leurs intellectuels, restent passifs devant les agissements criminels des intégristes et la soif de pouvoir de l’Islam. Ils ne s’en distancent pas. Cet islamisme modéré, que la « rue arabe», dénomme « islamisme radical en costume cravate » ou « Jekyll & Hide », sert de masque aux musulmans intégristes/radicaux. Leur silence est le consentement de toute la communauté musulmane, qui est en réalité et de fait une cinquième colonne généreuse et mobilisable à tout moment. Les occidentaux devraient beaucoup plus se méfier de cette stratégie du ver dans le fruit. La grande majorité des intellectuels musulmans modérés pratiquent ainsi une attitude de retrait faite de peur, d’indifférence, d’ignorance et surtout de soumission, selon le principe « qui ne dit rien consent ». De plus la grande majorité des musulmans dits modérés pratique la stupide philosophie politique des USA du « devil you know »; ils préfèrent avoir comme alliés des intégristes/radicaux familiers plutôt que de laisser fleurir autour d’eux des mouvements démocratiques venant d’ailleurs. Par leur silence, les musulmans dits modérés et épris de paix ont perdu tout à propos. Ces musulmans épris de paix qui n’ont pas pris position se sont convertis en notre ennemi; comme les Allemands épris de paix de l’époque nazie, ils se réveilleront un jour pour constater que les fanatiques les détiennent et que la fin de leur monde aura commencé.
    Les musulmans dits modérés sont dangereux parce qu’ils sont masqués comme une cinquième colonne. Lequel de ces musulmans oserait demander de supprimer du coran les versets hostiles aux juifs, aux chrétiens et aux athées? Voilà pourquoi l’islam, aussi longtemps qu’il ne changera pas par lui-même, n’est ni susceptible d’être réformé, ni ne peut être domestiqué en Occident, ni ne peut être intégré à nos démocraties occidentales, à notre l’humanisme du XXI ème siècle et à la modernité.

    En réalité de nos jours, il n’y a pas plus de frontière imperméable entre le radicalisme musulman et le terrorisme musulman, qu’entre le radicalisme musulman et les musulmans dit modérés. Comme le dit Hamid Zanaz dans son livre « L’islamisme vrai visage de l’islam », la question en France n’est même plus de savoir qui est intégriste, mais qui ne l’est pas. Chaque Suisse doit se poser la question: pourrais-je vraiment compter sur des musulmans dits modérés/modernistes/insoumis quand la guerre civile éclatera en Europe et qu’il nous faudra combattre l’islam-idéologie? A quand les terroristes « modérés »? A quand la guerre civile en Europe? Pourquoi attendre que les milliers de jeunes Européens, partis faire le Jihad en Syrie, reviennent dans leur pays d’accueil avec des idées d’amour et de tolérance envers les infidèles que nous sommes?

  2. Posté par SilvanaC le

    Une utopie…. j’aimerais tellement voir une réaction pareille de nos politiciens…. mais le politiquement correct l’emporte toujours et la forme de censure qui désormais s’appelle “islamo-homo-xénophobie “, dont sont taxés tout ceux qui osent penser autrement, sévit chaque jour plus

  3. Posté par Paix Amour et Orgues le

    C’est aux djihadistes qu’il faut dire que l’islam est une ” “religion” d’Amour, de Tolérance, de Paix “, pas à nous !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Cette vidéo ferait un excellent module 2 au cours d’initiation à l’Islam de Mme Brunchvig-Graf qui n’y voit que paix et amour.
    Si elle ne voit toujours pas de problème avec ce dogme politico-religieux, je lui suggère un week end à Lourdes pour recouvrer la vue.

    #pasdamalgam

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.