L’idéologie socialiste est une idéologie religieuse

Les spécialistes des religions et les historiens de l'idéologie socialiste ne nous apprennent rien que nous ne sachions déjà. On sait tout à propos de l'idéologie socialiste de l'ignorance et de l'erreur en politique de l'État-PS. Les vraies questions de la "mythologie socialiste religieuse", façon Hollande, et les enjeux de la mystification idéologique des citoyens, sont au cœur de la critique idéologique de la république socialiste.

Il s'agit aujourd'hui d'une nécessité pédagogique destinée à des électeurs qui ne sont pas familiarisés avec la critique des problèmes de fond de l'idéologie socialiste.

La domination irrésistible de l'idéologie de l'ignorance, et de l'erreur en politique, est le fondement de l'idéologie socialiste moderne. L'idéologie socialiste est révélée par ses conceptions religieuses de la politique et par les limites inhérentes à l'incompétence, à l'impuissance et à l'amateurisme de l'État-PS.

Ces conceptions religieuses sont au cœur de la mystification de la politique socialiste.

Elles engagent la question des rapports entre l'homme et l'idéologie socialiste de l'ignorance et de l'erreur. Du point de vue de la politique socialiste, c'est le statut présidentiel du dogme de l'ignorance et de l'erreur en politique qui caractérise toujours l'incompétence et l'amateurisme de Hollande "le bienheureux".

Les limitations du savoir humain, qui affectent les connaissances en politique économique, dominent largement l'idéologie religieuse de l'ignorance et de l'erreur de Hollande en politique.

L'idéologie socialiste est une idéologie religieuse, car imaginée par rapport à une référence religieuse absolue : l'idée d'une omniscience politique dont la religion socialiste est supposée être la dépositaire.

C'est par rapport à cette "omniscience religieuse supposée", de l'idéologie socialiste, que le savoir de Hollande en politique est si limité.

Peillon ReligionLaïque

Les limites de l'ignorance et de l'erreur humaine sont pensées sur un fond d'idéologie religieuse.

L'existence idéologique de la république socialiste est liée à l'incompétence et à l'amateurisme de l'État-PS. L'ignorance de Hollande en politique économique ne fait plus aucun doute. Elle est démontrée par une preuve incontournable, c'est-à-dire par l'argument des résultats désastreux de la politique de Hollande.

C'est pourquoi la mystification idéologique de la propagande socialo-populiste en continu, sur toutes les télés, doit absolument masquer l'ignorance, l'erreur et la faute de la médiocrité de Hollande en politique.

Les inégalités se creusent, supprimons les notes !

La critique de l'idéologie socialiste religieuse représente un changement de perspective dans l'histoire de la politique socialiste. Ce changement de perspective consiste très exactement en la prise de conscience des classes moyennes et des familles de leur misère morale croissante et de l'inhumanité de leur existence.

C'est pourquoi les électeurs veulent mettre fin à la tyrannie idéologique de l'État-PS.

Et, c'est aussi pourquoi "Hollande-président-normal" est un être radicalement fini en politique.

Toute la conscience politique du peuple est la prise de conscience de l'ignorance, de l'incompétence, de l'amateurisme socialiste et de l'erreur de Hollande, comme quelque chose d'insurmontable.

C'est ce quelque chose qui vient limiter les espoirs de réélection de "Hollande le généreux".

C'est à partir de cette ignorance, de cette incompétence, de cet amateurisme socialiste qu'il convient de penser l'erreur idéologique socialiste absolue de la politique de Hollande. La conséquence de la prétention illusoire de Hollande à tromper le pays doit démontrer l'existence de l'idéologie socialiste religieuse.

L'idéologie socialiste religieuse repose sur l'affirmation initiale de la "compétence limitée" de Hollande, "l'homme-moi-président" supposé être "l'homme normal". C'est par rapport à cette incompétence illimitée que la connaissance politique de Hollande est dénoncée comme illusoire, parce que hors de portée de "l'homme normal". L'idéologie socialiste religieuse sera la mystification idéologique ultime des citoyens normaux.

Ce n'est plus la figure divinisée de l'idéologie socialiste religieuse et de la mystification idéologique qui peuvent masquer les finasseries politiciennes de la politique inhumaine si médiocre de Hollande. Ce sont ces finasseries politiciennes de Hollande qui veulent définir les classes moyennes, les familles et les parents d'élèves, comme des êtres de seconde zone et des citoyens de moindre importance.

C'est pourquoi la tyrannie idéologique de l'État-PS lutte contre la laïcité à l'école, avec l'idéologie des "ABCD de l'égalité" et de la crétinerie socialiste à l'école, avec le soutien de la propagande homosexuelle, bi-, trans-, du lobby gay-GOF-LGBT. Comme la politique de la crétinerie socialiste si médiocre de Hollande est indépassable, sa destinée est celle de la médiocrité de "l'homme normal". Le destin politique de Hollande est rabaissé au rang d'une calamité de type CDD, à titre présidentiel très provisoire.

La réalité objective de la politique inhumaine si médiocre de Hollande est à jamais démontrée par la critique idéologique de la religion socialiste de l'erreur en politique.

Telle est l'essence véritable de l'obsolescence programmée de ce "moment funeste" de la république socialiste. La religion socialiste de Hollande en politique repose sur la révélation de la sensibilité du moment, comme les "intuitions spontanées" de la taxe à 75%. La religion socialiste de Hollande en politique s'oppose à la raison et à l'entendement. La religion socialiste de Hollande s'oppose à la compréhension, qui repose sur l'observation et la réflexion, celles qui créent le concept à la base de l'action raisonnée en politique.

La religion socialiste de Hollande en politique est celle de la déraison. C'est ce qui permet de préciser le contenu et l'enjeu idéologiques de la "religion socialiste de l'erreur" en politique. Et c'est ce qui conduit les électeurs conscients au rejet des finasseries politiciennes et de la religion socialiste de Hollande.

La compréhension de la religion socialiste de Hollande révèle des erreurs redoutables. Les rapports sur les questions de politique générale sont la négation de la réalité de la population qui travaille. Ils créent les causes d'une existence inhumaine afin de détruire les classes moyennes et les valeurs des familles normales.

La religion socialiste de Hollande est celle du rapport à l'idéologie socialiste et à la notion abstraite qui nie la réalité de I'existence des gens normaux, des familles et des classes moyennes en tant que telles.

 

Par suite, l'idéologie socialiste ne donne jamais accès à la compréhension de l'existence réelle des gens normaux. C'est pourquoi la religion socialiste de l'erreur de Hollande est définie très soigneusement et complètement comme une opération intellectuelle abstraite.

C'est pourquoi Hollande n'a aucune chance de faire exister réellement un vrai changement fondé sur la prise en compte de la réalité en politique économique et sociale.

 

Dr Thierry-Ferjeux MICHAUD-NÉRARD, 17 mars 2015

 

3 commentaires

  1. Posté par Besson le

    L’Etat social démocrate français vit ses derniers jours réels. Il a trompé ses électeurs français de souche et ces mensonges seront punis. Le premier président socialiste, François le vénitien avait supprimé la peine de mort par idéologie socialiste, le denier président socialiste, François-président-normal verra la remise en cause de la peine de mort par nécessité nationale. Et de nombreux partisans du mammouth, de la pachydermie et de la pieuvre socialiste française risque d’en faire les frais. Mais comme ils n’ont pas de Dieu ni de religion autre que celle de leurs maitres quataries et wallabites, ils seront voués aux enfers.

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    oui ccocool Churchill par une phrase concise a défini de façon magistrale le socialisme!

  3. Posté par coocool le

    « Socialism is a philosophy of failure, the creed of ignorance, and the gospel of envy, its inherent virtue is the equal sharing of misery ».
    Winston Churchill

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.