Salvini : « Moi aussi je suis un réfugié »

Les 11 et 12 avril prochains, la Lega va organiser dans toute l'Italie, dans mille villes, des banquets pour inviter les citoyens à remplir des formulaires de demande d'asile politique, "comme ceux distribués à chaque migrant débarquant à Lampedusa", sous le slogan "Moi aussi, je suis un réfugié". Les Italiens sont invités à se présenter sans leurs papiers.

"Nous voulons faire remplir un million de formulaires - a déclaré Matteo Salvini - et ensuite nous irons remettre ces documents aux préfets pour que nos citoyens en difficulté et les immigrés réguliers obtiennent de l'Etat les mêmes avantages que les clandestins".

" L'Etat est raciste envers les Italiens"

Source en italien (trad. D. Borer)

4 commentaires

  1. Posté par kyrr le

    Une bonne initiative. Le monsieur n’a pas tort.
    Depuis la chute de Khadafi, en Italie il y a une invasion en cours.
    Europe réveilles-toi, ces gens sont des réfugiés « ECONOMIQUES »!

  2. Posté par aldebert le

    Nous devons absolument en faire de même et réclamer les mêmes droits dans notre pays !

  3. Posté par bataille de Tourtour le

    Qu’attendons-nous pour faire de même ? A vrai dire, cela fait un bon bout de temps que j’y songe.

  4. Posté par Carole le

    Magnifique, nous devons en faire de même

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.