Réaction identitaire plus dangereuse que l’islamisme [vidéo]

Raphaël Glucksmann : La réaction identitaire est plus dangereuse pour la France que l’islamisme

« Face aux djihadistes, il y a une autre forme de réaction qui est pour moi politiquement plus dangereuse pour la France et pour l’Europe, c’est-à-dire la réaction identitaire, nationaliste »

Source Fdesouche

9 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Je viens de regarder la vidéo sur Poutine – ENTRE VLADIMIR POUTINE ET L’OTAN, LA GUERRE FROIDE EST-ELLE DE RETOUR ? – Emission : CE SOIR (OU JAMAIS !) ou Raphaël Glucksman sévit aussi. Ce type EST dangereux ! C’est ce type d’individu qui se sert de la démocratie (qui n’a pas de sens pour lui) pour faire passer son message idéologique ! Ces gars là sont du POISON ! Le but premier est de faire gagner LEUR idéologie et non pas la vérité. Je dirais même au détriment de la vérité et de la démocratie. D’ailleurs, la caméra est souvent sur lui durant l’émission et l’on peut observer son degré d’agitation permanent et la mine de fourbe qui se dégage de son visage ! Dommage qu’il n’y avait pas un « mentaliste » dans l’assistance pour le descendre définitivement, mais il y avait Slobodan Despot qui l’a remis plusieurs fois à sa place et Hubert Védrine n’était pas mal non plus ainsi que le journaliste de Valeurs Actuelles Frédéric Pons. Le Sieur Glucksmann prétend que les printemps arabe et ukrainien ne sont pas le fruit d’une manipulation US mais de jeunes gens sincères avec Facebook pour seule arme. Slobodan Despot rigole et lui signale que Facebook est une manipulation US, bien évidemment, nie. Pour ma part, je sais que les USA ont dépensé l’année dernière 1 milliard de dollars pour payer des « trolls » en tout genre afin d’écrire sur la toile ô combien la Russie est maléfique et Poutine, le diable. Comme le dit Laurent Obertone, le mensonge, c’est la vérité !
    http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais

  2. Posté par pepe le moko le

    Bizarre, en France et même en Suisse, les juifs et, chez nous avec un dame connue et haut placée, défendent l’ immigration massive de musulmans, à n’y rien comprendre….

  3. Posté par Popaul le

    C’est bien de fustiger l’islamisation, mais c’est encore mieux de fustiger ceux qui utilisent leur grand pouvoir en faveur de l’islamisation. Ils ne s’en cachent d’ailleurs plus comme dans cette vidéo.

  4. Posté par Pierre H. le

    Ce genre de bobo-gaucho-communo-stalinien abhorrent la nation et tout ce qui s’y rapporte ! Ils sont comme les islamistes (mais comme ils ne croient pas en Allah, ils seront égorgés aussi). Bref, ce sont TOUS des apatrides mentaux (comme disait de Gaulles) ce qui est bien la preuve que c’est une maladie mentale, comme l’islam (tous les mêmes symptômes). C’est dommage qu’ils ne bavent pas ou n’écument pas car ça serait plus évident aux yeux de tous que ce sont des grand malades. Encore une fois, bref. Les Levrat, Sommaruga, Brunner (à l’époque), Calmy Rey, etc, ne voient pas de quoi vous parlez quand vous parlez de Nations, de racines, d’identité, mais tout en profitant bien évidemment du système du pays qu’ils sucent jusqu’à la moelle. Apatrides mentaux, donc ! Mais alors retire le passeport de tous ces apatrides citoyens de l’univers et qu’ils se démerdent !

  5. Posté par Vautrin le

    Ce Gluksmann me semble typique du bobo : propret, le verbe facile, et débitant sans faillir les pires insanités. S’il n’a pas d’identité, c’est pathologique.

  6. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Bien gentil ce Mr Glucksmann, mais sans aucun reflet identitaire , comment lutter contre ce qui est deja une realite , les changements de modes vestimentaires , de nourriture et tout le cirque des mosquees et minarets ? Il faut tout de meme constater l invasion a un moment ou a un autre ! Justement avant qu il ne soit trop tard ! A moins de toujours rester dans l attentisme de bobos , qui justement reagissent trop tard , d ou leur effondrement de leur electorat . Les laches reagissent seulement une fois qu on l aura bien profond dans le baba.! Combien de fois entendons-nous que la majorite est moderee , mais lors d une prise de position, ces  » moderes » choisissent toujours leur  » prophete » , et c est bien sur la que cela se gate !

  7. Posté par Pat Dupe le

    Plus dangereuse, certainement pas pour la France, bien au contraire, mais dangereuse pour ceux qui détruisent la France et considèrent les français de souche comme leurs ennemis.

  8. Posté par Pierre H. le

    Quelle tare de devoir vivre avec des fous ! Ce qu’il y a de plus dangereux que l’islam pour la France, la Suisse et l’Europe ce sont les gens comme Raphaël Glucksmann. Qu’il aille offrir des fleurs aux jihadistes tandis que nous essayons de sauver la baraque !

  9. Posté par Johner R. le

    On a le droit de s’offusquer de ces barbares. La France est gangrénée et la Suisse va gentiment dans ce sens

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.