Le Vatican refuse un ambassadeur français

post_thumb_default

 

Le Vatican aurait refusé le candidat proposé par le gouvernement français en raison de son homosexualité notoire. Un choix des plus curieux qui ressemble d’autant plus à une provocation de la part du gouvernement Valls que la position du Vatican sur la question est ancienne et bien connue, et avait déjà causé la vacance du poste entre 2007 et 2009, Rome ayant déjà récusé un diplomate français pacsé.

Avant d'être nommé à la villa Bonaparte, Bruno Joubert a occupé la fonction d'ambassadeur de France au Maroc, de 2009 à 2012.

L'ambassadeur occupe la villa Bonaparte depuis 1950. Celle-ci a été bâtie en 1750 pour le cardinal Silvio Valenti Gonzaga, secrétaire d'État du pape Benoît XIV.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Mme Dominique Jeantet le

    Le Vatican a raison c’est de la provocation

  2. Posté par kyrr le

    @Paul EMILY, Où donc sont passé les gens normaux ?
    merci pour l’information.
    Maintenant j’a appris que les homosexuelles ne pas des gens normaux!

  3. Posté par Le Guen le

    Je comprends pas trop votre prise de position Riposte Catholique, j’aime bcp votre site, mais je vois pas souvent des com. positifs en faveur du Pape François. Vous trouvez tjs à y redire.

  4. Posté par Paul EMILY le

    dans un pays grand comme la France, n’y aurait-il plus que des homosexuels ?
    Où donc sont passé les gens normaux ?
    C’est bien désolant pour notre pays et ce n’est malheureusement pas un bon exemple.

  5. Posté par Vallinas Garcia le

    Tres bien fait!!, sa suffit les provocations de cet gouvernement irrespectueux et blaspheme!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.