Organisation salafiste « Lies »: Le Service de Renseignement de la Confédération ne veut pas réagir

L'organisation «Lies!» fait l'objet de nombreuses critiques en Allemagne pour son prosélytisme agressif. Des politiciens suisses veulent sévir.

«Lies!» a comme objectif de placer un coran dans chaque foyer un Allemagne. Elle a également tenu des stands en Suisse alémanique et sa présence est annoncée samedi matin 7 mars en ville de Zurich. Plusieurs de ses membres ont déjà rejoint des organisations classées comme terroristes,rappelle 20 Minuten dans son édition du 6 mars.

Selon Samuel Althof, expert en extrémismes. «Impossible d'interdire une distribution de corans, car cela irait à l'encontre de la liberté de religion.»

Du côté du Service de renseignement de la Confédération (SRC), on constate que la «distribution de corans ne constitue pas une menace pour la sécurité intérieure et extérieure de la Suisse». Aussi longtemps qu'aucune référence concrète à la violence n'est constatable, le SRC n'entend pas agir.

Source

Information pour ce "Service de renseignement de la Confédération":

Coran, source Alain Jean-Mairet

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

30. Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?

etc. etc.

Visiblement ces appels aux meurtres ne sont pas assez explicites pour le SRC... Doit-on en rire ou en pleurer?

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ils n’ont toujours pas compris ce qu’est la secte, consternant de payer des fonctionnaires lobotomisés.

  2. Posté par François le

    Lorsque l’on lit les points 191, 192, 193, 29, 30, etc. ci-dessus on ne peut qu’être extrêmement, inquiet, effrayé, terrorisé !

  3. Posté par Patrick Stocco le

    Le SRC n’a probablement jamais entendu parler du site « Les Observateurs.ch ». Un site chez les welches, vous n’y pensez pas…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.