Valeurs actuelles : liberté d’expression condamnée

Pour la seconde fois en l’espace d’un mois Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs actuelles a été condamné très lourdement par la 17 ème chambre du tribunal de grande instance pour avoir publié le 22 août 2013 une enquête intitulé « Roms, l'overdose ».
Une fois encore, par ce jugement, c’est la liberté d’expression qui est attaquée, et plus encore, la liberté de témoigner du quotidien invivable de millions de français qui ne supportent plus les campements illégaux. S’il n’est pas question de commenter une décision de justice, il convient simplement de s’interroger sur une question majeure pour notre Pays : « la liberté d’expression est-elle la même pour tous ? »
« La liberté d’expression est une et indivisible. Il ne peut pas y avoir une liberté sans limite pour Charlie Hebdo et des censures systématiques pour Valeurs actuelles » a déclaré Yves de Kerdrel, qui se réserve la possibilité de faire appel de cette décision.

 Source

3 commentaires

  1. Posté par Christian le

    ….et cela veut dire quoi ce genre de menaces ?

  2. Posté par François le

    La Liberté est sacrifiée, le pays est livré aux envahisseurs et il est interdit de s’exprimer, la justice et le pouvoir en place dictent ce que le citoyen est autorisé à penser et dire ! Au moindre « faux pas » le citoyen est sanctionné et culpabilisé.

  3. Posté par Charles Martel 732 le

    Ceci ne fait que confirmer que les juges, procureurs et autres ministres complotent contre la Nation française. Ennemis de notre Patrie, vous vous trompez en pensant que vos lois débiles sont immuables.
    La vraie justice, celle du peuple et non celle d’élites corrompues et décadentes, passera et vous en serez les premières victimes. Vous êtes allez trop loin dans le crime d’état. Il n’y aura pas de pardon.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.