Genève: Le centre islamique de Hani Ramadan surveillé par le Renseignement

Des policiers s’intéressent de près au Centre islamique des Eaux-Vives, qui a déjà été au cœur de polémiques. Ils sont mandatés par le SRC

Selon nos informations, ce sont des hommes de la brigade spéciale de la police cantonale genevoise qui ont agi ainsi, sur mandat du Service de renseignement de la Confédération (SRC). Contactés, les services du conseiller d’Etat Pierre Maudet, chargé de la Sécurité, ne «confirment ni n’infirment» l’information. Même malaise du côté de Berne. La porte-parole du SRC, Isabelle Graber, oppose un «no comment» à la question précise de savoir si le centre de Hani Ramadan est ou a été sous surveillance du SRC ces derniers mois.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par François le

    Le SRC travaille avec une timidité et une frilosité qui frise l’inutilité !

  2. Posté par Le pragmatique le

    Il était temps !

  3. Posté par Derek Doppler le

    Voila les minables du Temps -ceux qui passent leur temps à scruter les moindres frémissement provenant de l’UDC, de la « droite » ou des patriotes- qui font mine de s’offusquer qu’on puisse garder un œil sur le centre islamique de Genève.
    Le but du chancre qui a pondu cet article -sans doute en s’aidant d’un générateur d’éléments de langage (« Voilà qui relance le sensible débat autour de la surveillance des mosquées et des lieux de prière musulmans, dans un contexte déjà tendu. »), c’est pas possible de lire un truc pareil- est clairement de justifier et de légitimer par avance une réaction des mahométans qu’elle souhaite clairement provoquer.
    Comme le disait si justement Karl Kraus, “En temps de guerre, avoir une presse, c’est avoir l’ennemi dans le dos.” Le SRC ferait donc bien de se préoccuper un peu plus de savoir qui fait quoi dans certaines rédactions. Et qu’on ne vienne pas me les briser avec la liberté d’expression.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.