Votations du 8 mars: Oui à l’initiative « Aider les familles « . Tous aux urnes!

Editorial UDC 4 mars 2015 . Verena Herzog Conseillère nationale, Frauenfeld (TG)
Extraits

Le 8 mars prochain nous sommes appelés à voter sur l’initiative populaire „Aider les familles! Pour des allocations pour enfant et des allocations de formation professionnelle exonérées de l’impôt“. Afin de décharger les familles avec enfants, les allocations pour enfants et de formation seraient exemptées de l’impôt. Dans le système actuel, ces allocations équivalent à une augmentation du revenu et sont donc imposées. Ainsi, quelque 20% de ces contributions, qui devraient en fait profiter aux familles avec enfants, reviennent à l’Etat. Si on veut faire des économies, ce n’est certainement pas dans les budgets des familles qu’il faut tailler. Les dépenses sans cesse croissantes des administrations s’y prêteraient infiniment mieux. Cette initiative permet surtout de décharger financièrement les familles de la classe moyenne. Les familles à bas revenu sont aujourd’hui déjà libérées de l’impôt fédéral.Cette initiative ne soutient pas seulement les familles, mais aussi l’économie suisse en général, car l’argent que les familles ne doivent plus verser à l’Etat est disponible pour la consommation. Les PME en profitent tout particulièrement.Des allocations familiales et de formation exonérées d’impôt

  • renforcent les familles du fait que cet argent, qui est destiné à compenser la baisse du pouvoir d’achat, n’est pas imposé;
  • renforcent la classe moyenne à laquelle appartiennent 59% des familles;
  • renforcent l’économie, car l’argent qui reste dans le portemonnaie des familles est disponible pour la consommation;
  • renforcent en fin de compte aussi l’Etat puisque l’économie est soutenue par le pouvoir d’achat accru des familles.

La baisse des impôts et redevances et la réduction des charges qui pèsent sur les familles et la classe moyenne sont des objectifs politiques prioritaires de l’UDC. Voilà pourquoi je dis OUI à l’exonération fiscale des allocations pour enfant et de formation.

 

Un commentaire

  1. Posté par KANDEL le

    Posté par Anne Lauwaert le 18 février 2015 à 14h46
    Après la guerre 40-45 qui a causé des millions de morts, il a fallu repeupler et tout reconstruire; il était donc nécessaire d’aider les gens à faire des enfants et à les élever. Aujourd’hui nous en sommes à la surpopulation, chômage etc. il est donc logique de supprimer les allocations familiales.
    http://www.lesobservateurs.ch/2015/02/18/votations-du-8-mars-2015-exonerer-de-limpot-les-allocations-familiales-oui/

    De plus, des allocations familiales pour les familles qui font des enfants à tire-larigot, c’est NON.
    Par ailleurs, les célibataires et les couples sans enfants tirent déjà la langue pour financer tous les avantages que les familles avec enfants touchent.
    On ne peut pas acculer ainsi une partie de la population!
    Mais c’est un sujet très porteur…
    Comme pour ECOPOP, l’UDC cherche à plaire au lieu de défendre correctement les intérêts du peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.