Islam : Valls veut « des solutions » pour financer les lieux de culte et le développement de l’islam!

ND Ch. H. A noter que la séparation de l'Etat et de l'Eglise était une pierre centrale de la gauche pour combattre le Christianisme. Ici, c'est toute l'hypocrisie de la gauche et la haine des racines de la France qui se dévoilent.

Le Premier ministre veut aussi renforcer la formation à la laïcité des responsables religieux.

Manuel Valls veut combattre "tout ce qui retarde un islam de France", même si celui-ci est déjà une "réalité". "C'est là le grand défi auquel nous devons faire face", a déclaré le Premier ministre, qui s'est exprimé mardi à la Grande mosquée de Strasbourg.

"Nous souhaitons que tout le monde, vous les premiers, voie la profondeur des problèmes qu'il faut aujourd'hui traiter", a poursuivi Manuel Valls lors d'une rencontre avec des responsables musulmans. S'"il n'y a pas de recette miracle", "les choses petit à petit se structurent. Des mosquées plus grandes, plus dignes, se sont construites", a souligné le Premier ministre, pour qui "il y a en France toutes les énergies et les ressources nécessaires au développement de l'islam".

Source

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Henchoz Pierre-Louis le

    Que les politiciens continuent dans cette voie et l’anarchie va progressivement s’installer. Je ne comprends vraiment pas que l’on puisse tenir des propos de cette sorte. Que souhaite le peuple ? La sécurité, la paix, alors !!!!!

  2. Posté par Dulex Philippe (Philippe) le

    Si l’on prenait conscience que c’est l’invasion !!!

  3. Posté par Le pragmatique le

    J’aime bien le mot « défi » en novlangue ; utilisé à tort et à travers.

    Lorsque on a un caillou dans la chaussure il n’y a pas lieu de lancer un défit de marcher avec. Il suffit de prendre la chaussure et d’enlever le caillou.

    Pour les moyenâgeux récalcitrants ne supportant pas nos latitudes, j’ai encore qques places sur le tapis volant pour le bled à 23heures.

    732#pasdamalgam

  4. Posté par kyrr le

    « Le Premier ministre veut aussi renforcer la formation à la laïcité des responsables religieux. » Souvent il vaut mieux se taire! Pathétique…un ministre qui parle pour parler dit seulement des bêtises colossales. L’islam est une religion incompatible avec la laïcité, par principe L’islam est une religion de « Soumission » .
    – Sarkozy dit qu’il veut un Islam de la « France ».
    -Valls dit qu’il veut un islam dans la sauce « laïcité ».
    – Aux USA le Maroc dit qu’il offre un Islam du milieux
    – Erdogan dit que son Islam est Moderne.
    A propos il y’en a d’autres islams cuisinés dans d’autres sauces …dommage que j’ai oublié les recettes.

  5. Posté par Vautrin le

    Que faire dans un pays où quelques faisans et une bande de pervers se sont emparés du pouvoir ? Une révolution ? Mais il faut beaucoup de gens virils pour ça. En majorité, hélas, la virilité serait plutôt dans le camp adverse. Quand on voit un Sarkozy embrasser Boubakeur comme du bon pain, cela vient s’ajouter aux trahisons du pouvoir, et l’on se dit que tout est fichu.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    Si demain je me réveille et que j’apprends qu’il a été abattu lors d’un attentat, je sabrerai le champagne!

    732 & PADAMALGAME

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.