Syrie : Un groupe non djihadiste soutenu par les Occidentaux rejoint les islamistes

post_thumb_default

Il était l'un des principaux groupes rebelles syriens non djihadistes et soutenu par les pays occidentaux et les monarchies du Golfe, membre de l'Armée syrienne libre (ASL). Le mouvement Hazm a annoncé dimanche 1er mars sa dissolution et le ralliement de ses combattants au Front Chamia, une alliance de brigades islamistes de la région d'Alep (nord).

En cause, une défaite militaire au terme d'une semaine de combats face au Front Al-Nosra, qui contrôle avec l'Etat islamique une grande partie du nord de la Syrie. Hazm, armé par des missiles antichars américains, n'a pu tenir tête aux groupes djihadistes mieux équipés et organisés, dans un contexte d'extrême violence dans la région d'Alep, alimentée à la fois par les affrontements contre les forces du régime de Bachar Al-Assad et les combats entre groupes rebelles rivaux.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.