Gorbatchev: Le meurtre de Nemtsov est un stratagème politique pour semer le trouble en Russie

L’ex président soviétique Mikhaïl Gorbatchev a exprimé sa confiance que l’assassinat de Boris Nemtsov politicien vendredi soir, dans le centre de Moscou, est un stratagème « pour aggraver, et peut-être même déstabiliser la situation du pays, accroître la confrontation. »

« Il est difficile de dire quel côté est responsable pour cela. Que l’on ne se presse pas à des conclusions hâtives et que l’on fasse des enquêtes méticuleuses, »

Questionné s’il croyait que l’assassinat de Nemtsov était susceptible de provoquer des mesures d’urgence au gouvernement, Gorbatchev dit que c’était un scénario qu’il ne faut pas exclure. (…)

« Bien sûr, certaines puissances chercheront à exploiter ce crime pour servir leurs propres objectifs, à savoir comment se débarrasser de Poutine? Mais je ne pense pas que l’occident ira aussi loin que ça, qu’il utilisera ce crime à ses propres fins. Cependant, c’était supposément le but des criminels qui ont assassiné Boris, » dit-il.

« Les crimes de ce genre sont exécutés par des individus difficiles à retracer. Tous les efforts doivent être faits pour trouver ces criminels, » a dit l’ex-président.

« Ce crime perturbe les sentiments de tout un chacun. Boris possédait certains traits de caractères controversés, bien sûr, mais c’était un homme d’intégrité, » a dit Gorbatchev.

Source: Russia Beyond the Headlines

Via

6 commentaires

  1. Posté par Economico le

    L’occident utilise tout ce qu’il peut à ses fins même sans avoir la moindre preuve que Poutine est derrière cette histoire. L’endoctrinent à l’euronews! Il faudrait supprimer cette chaine de la Suisse. Et dire que l’on doit payer Billag pour avoir le droit de regarder une telle m….!

  2. Posté par Pierre H. le

    Et ne trouvez-vous pas surprenant que le gars pas encore enterré (environ 36 heures après), il y ait déjà nombres de bannières, pancartes, posters avec la photo de Nemtsov et les textes adéquats pour la manifestation ??

  3. Posté par Anonyme le

    Je n’ai aucune idée de qui a assassiné Nemtsov, mais le pire est à craindre, car les détracteurs de Poutine n’ont pas attendu longtemps avant de lancer des tonnes d’injures sur lui et de politiser cette tragédie. Vraiment, pour ces propagandistes atlantistes, le président russe est vraiment une bête noire

  4. Posté par Leb le

    vendredi 27 février 2015:
    « …..A Moscou hier soir, étrangement, l’ambassade américaine est restée allumée toute la nuit… Sans doute se trouvent-ils concernés directement et préparent-ils la manifestation d’opposition à Poutine de demain ! »
    Sergey Anatolevitch Ivanov

    http://euro-reconquista.com/site/spip.php?article705

  5. Posté par Pierre H. le

    Nemtsov – qui était un agent américain – a vraisemblablement été tué par des agents de l’axe du « bien » pour créer un « Maïdan » à Moscou, renverser Poutine et soumettre la Russie à l’axe de l’Empire qui veut la détruire définitivement.

  6. Posté par Lucie le

    Kadyrov accuse les services de renseignements occidentaux, et là il a raison !

    http://bit.ly/1E52Jhy

  7. Posté par Lucie le

    Ce sont les services secrets occidentaux qui ont organisé le coup. Car ce type travaillait pour eux…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.