Départementales 2015: FN et UMP à égalité selon un sondage

post_thumb_default

 

POLITIQUE - Le Front national et l'UMP associée à l'UDI arrivent à égalité aux élections départementales des 22 et 29 mars avec 29% des voix devant le PS, 23%, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche du 1er mars.

Selon ce sondage, les candidats d'Europe Ecologie Les Verts arrivent en quatrième position avec 10%. Le Front de gauche obtient 9% d'intention de vote. Par ailleurs, 57% des Français ne comptent pas participer au premier tour des élections départementales le dimanche 22 mars, contre 43% d'un avis opposé.

L'étude montre d'autre part que 50% des ouvriers et 41% des employés interrogés, parmi les 989 personnes ayant participé au sondage, souhaitent la victoire du FN alors que 17% des ouvriers et 20% des employés sont disposés à voter pour le PS. 14% des ouvriers se disent prêts à voter pour le candidat de l'UMP et de l'UDI, le résultat atteint 18% concernant les employés.

Sondage réalisé en ligne du 25 au 27 février auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 989 personnes, âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.

Lire aussi :

» Ces départements où le FN peut se classer en tête

» Départementales: 30% des Français souhaitent le succès du FN

» Antisémitisme, homophobie, pétainisme... La dédiabolisation du FN à l'épreuve des départementales

» FN et UMP ne veulent pas s'allier pour les départementales (mais c'est plus compliqué que ça)

» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.