5 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Soyez tout de même vigilant, puisque 10’000 djihadistes seront présents sur le sol européen d’ici 3 à 4 ans et prêts à massacrer les mécréants que nous sommes. ABE

  2. Posté par Etienne le

    Le journaliste balaie d’une conclusion emprunte de relativisme l’énorme problématique du trafic de drogue lié aux immigrés, leur prise en charge avant (passeurs) et après leur arrivée par des clans puissants ou mafias en relation avec leur pays d’origine.
    http://www.parlament.ch/f/suche/pages/geschaefte.aspx?gesch_id=20133334
    Par ailleurs, en rapport avec Pegida, mouvement de tous bords qui exprime son désir de démocratie et de contrôle de l’immigration en marchant pacifiquement, le journaliste ne mentionne évidemment pas l’extrême gauche dont la menace est pourtant préoccupante et active par les dégâts qu’elle occasionne à nouveau en Allemagne.

  3. Posté par François le

    Oskar Freysinger est toujours aussi excellent : lucide, pertinent, honnête, talentueux et courageux, il est absolument indispensable, vital à la politique suisse. Espérons que nombreux sont les jeunes qui auront ses grandes qualités et suivront son exemple pour assurer la relève le moment venu.

  4. Posté par Leb le

    http://www.24heures.ch/suisse/Pas-de-mesures-chocs-pour-lutter-contre-le-djihadisme/story/11766793

    C’est démentiellement irresponsable et suicidaire, les journaleux et les politicards nous prennent pour des demeurés.

    « Pas de mesures chocs pour lutter contre le djihadisme »
    « …Après les attentats de Paris et de Copenhague, les services de sécurité de la Confédération misent avant tout sur la surveillance. Voici les mesures envisagées par la task force…………. »
    « La menace djihadiste actuelle en Suisse reste diffuse
    Markus Seiler, patron du Service de renseignement, a fait le point sur la situation sécuritaire: «La menace terroriste reste élevée depuis les attentats de New York. Elle a augmenté d’un cran avec la proclamation de l’Etat islamique, en 2014.» Selon lui, la Suisse est exposée au risque djihadiste, mais elle ne fait pas l’objet d’une menace concrète. Quid de la vidéo djihadiste qui mentionnait notre pays après l’attentat de Paris? Elle n’est pas considérée comme un danger supplémentaire. «La vidéo ne mentionnait aucune cible précise et ne faisait pas apparaître de personnages-clés», explique Markus Seiler. Il ajoute cependant «qu’un attentat comme à Paris et à Copenhague est possible en Suisse».

    « Une hotline à disposition des familles serait coûteuse…. »

    «La fausse bonne idée du retrait du passeport…. »

    « …– Mais les rares cas connus s’avèrent être surtout des Suisses convertis. Sont-ils majoritaires parmi les candidats au djihad?
    – Non. Nous avons aussi d’autres cas où les personnes étaient déjà de confession musulmane avant de se radicaliser… »

    « …Combien sont les djihadistes suisses?
    En mars 2014, la Confédération surveillait une vingtaine de personnes en lien avec le djihad… »

  5. Posté par zouk k le

    Le bon sens le plus élémentaire est d’appliquer la volonté du Souverain exprimé le 9 février 2014 point barre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.