L’islam reste l’islam – par le Père Henri Boulad

post_thumb_default

 

BouladFotoThalerTamas  Le Père Henri Boulad apporte ici en exclusivité pour les lecteurs de Dreuz un texte magnifique de précision et de brièveté sur l’islam qui reflète si bien nos cheminements de pensée. Jean-Patrick Grumberg Vivace, tenace, coriace, pugnace… et en même temps fossilisé, momifié, nécrosé, embaumé… l’islam reste l’islam, obstinément fidèle à ses origines, à …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par dan le

    Pourquoi tant de haine ?
    L’islam est aujourd’hui un bouc émissaire qui sert des objectifs politiques !
    L’islam est au contraire la solution pour sortir des différentes crises actuelles :
    https://youtu.be/Mlba1UljVEs
    Voilà ce que disent les musulmans (et non de pseudos intellectuels) :
    https://goo.gl/photos/5VqVEMZBay4GA14A6

  2. Posté par François le

    Le Père Henri Boulad est un érudit qui a une connaissance approfondie de l’islam, ses description sont très instructives.

  3. Posté par KANDEL le

    Pour les adeptes de l’islam, c’est simple, tant qu’il y aura des « caravanes à attaquer et dépouiller », il y aura une multitude de musulmans qui se rueront sur ces pauvres caravanes et les caravaniers et les dépouilleront sans se gêner (y compris via les innombrables « sécu » mises en place dans toute l’Europe occidentale).
    Lorsque les sangsues sont innombrables, « le patient » fini par mourir.

    « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte. » (Alfred de Vigny / 1797-1863)

    « J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (…) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. » (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)
    .
    « L’islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. » (Bossuet /1627-1704)

    « L’islam n’est pas réformable. Quand une idée est corrompue, on ne peut jamais la réformer. »

    Les musulmans qui refusent d’abandonner l’islam n’ont rien à faire en Europe occidentale (aux racines judéo-chrétiennes), ils doivent retourner dans un des innombrables Barbarie-land où règne le dieu des ténèbres musulmans.

  4. Posté par Cenator le

    Islam moribond ? C’est plutôt du wishful thinking. Il ne va pas s’effondrer de lui-même.

  5. Posté par Leb le

    Les musulmans ne respectent que la force (minoritaires, ils sont paisibles).
    Nous devons devenir forts, faire subir des revers irréversibles aux gauchistes.
    Pour cela, nous avons besoin que l’armée prenne le pouvoir sinon, les musulmans nous anéantiront.

  6. Posté par Le pragmatique le

    La conclusion du père Boulard (derniers soubresauts d’un moribond) rejoint les conclusions de Sami Aldeb qui voit la fin de cette religion entre 2020 et 2050).
    Curieuse coïncidence, espérons d’en terminer avec cette religion qui pourrit la planète.

  7. Posté par Pierre H. le

    L’islam n’a jamais rien eu de religieux ni de spirituel ! Ca n’a toujours été qu’un « machin » d’invasion et de conquête suprémaciste comme Attila ou Gengis Kahn. Le jour où les musulmans se rendront compte sincèrement de l’énormité de leur truc et de leurs crimes abominables contre l’Humanité, nous assisterons à un cataclysme et un effondrement sans précédent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.