L’armée américaine se déploie à la frontière russe (vidéo)

C’est dans la nuit du 23 février que des habitants d’Estonie à 93% russophones ont pu voir des chars US rouler dans Narva avec le drapeau américain.
Narva est le passage obligé pour se rendre en Russie sans passer par la mer.
Ce déploiement se fait pendant que les britanniques, eux, se déploient en Ukraine.
C’est David Cameron lui-même qui l’a annoncé, rapporte The Gardian.
Selon Cameron, l’envoi de troupes britanniques (des conseillers militaires, dit-il) en Ukraine cette semaine est un signal envoyé à la Russie pour dire « que nous refusons d’autres annexions de villes en Ukraine ».
Le clan anglo-saxon (GB, USA et Canada) semble vraiment se préparer à la guerre.
.

Source

11 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Dans quelques jours, je suppose qu’ils trouveront la carte d’identité de Poutine dans la voiture en question 😉

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info.
    Encore le témoignages des civiles de Debaltsèvo après la défaite des « punisseurs » de Kiev.
    Comme expliqué dans le texte, le silence médiatique occidental concernant les destructions causées par l’armée ukrainienne et ces soudards, est affligeant.
    Quant à ceux qui nous traitent de « Poutinomania », je souhaite leur rappeler que nous n’aurions pas besoin de dénoncer nous-mêmes ce qui se passe réellement dans le Donbass, si les merdias occidentaux accomplissaient un vrai travail d’information. C’est à dire en donnant la parole aux deux côtés de manière égale, par exemple en montrant les bombardements incessants des populations civiles par Kiev depuis 8 mois et les exactions des soldats ukrainiens dans les villes où ils stationnent, soit-disant pour libérer les populations…
    Poutine peut probablement être critiqué sur de nombreux points, mais que dire de Porochenko et de toute la clique à Kiev, qui mentent comme des arracheurs de dents chaque fois qu’ils ouvrent la bouche! Mais eux par contre, à chacun de leur mensonge grossier, celui-ci est aussitôt repris par la presse comme une vérité pour jeter de l’huile sur le feu.
    Un peu d’honnêteté intellectuelle s’il vous plaît!

    Récits et témoignages sur la prise de Débaltsévo par les Novorusses (vidéo)
    http://reseauinternational.net/recits-et-temoignages-sur-la-prise-de-debaltsevo-par-les-novorusses-video/

  3. Posté par KANDEL le

    BORIS NEMTSOV, le nouveau trophée de chasse pour poutine…

    http://choualbox.com/NlYN7

  4. Posté par François le

    En effet Cenator, l’adage et le fait sont connus, « Quand deux personnes se battent, une troisième en profite ». Ainsi l’Ouest et l’Est ont la stupidité et l’inconscience d’envenimer le conflit, voilà qui fait le jeux de la conquête islamiste contre le monde civilisé.

  5. Posté par Pierre H. le

    BORIS NEMTSOV

    Boris Nemtsov est un politicien dissident russe très critique du président Vladimir Poutine et souvent vu comme un agent de Washington. Il a été tué aujourd’hui dans une rue près de la Place Rouge.

    Si Nemtsov n’a pas été assassiné par la CIA pour faire porter le chapeau à Poutine, il est probable que Nemtsov a été tué par des nationalistes russes qui voyaient en lui un agent de Washington.

    En se rapellant l’affaire Magnitski qui a abouti à des sanctions imposées aux Russes à la suite d’une réaction exagérée du Congrès américain à sa mort en prison en Russie durant une garde à vue, la mort de Nemtsov sera très probablement attribué à Poutine. Les médias occidentaux répéteront à l’infini, sans aucune preuve, que Poutine a tué son opposant politique.

    Si je peux vous dire une chose, c’est que Poutine est beaucoup trop intelligent pour faire le jeu de Washington de cette façon. En outre, Nemtsov, même avec son bagout, n’a eu aucune incidence sur les 85% du taux d’approbation de Poutine par la population. Les soutiens de Nemtsov étaient constitués par des ONG financées par Washington en Russie. Si la CIA a assassiné Nemtsov, ils ont tué leur propre atout.

    Reste à savoir maintenant si les effets qu’aura cette propagande anti-Poutine va peser suffisamment lourd dans la balance pour compenser la perte que fait la CIA d’un de leur propre pion qui était un adversaire Poutine.

    Dr Paul Craig Roberts
    Ancien assistant au Secrétaire du Trésor US et éditeur associé du Wall Street Journal
    http://paulcraigroberts.org

    Probablement un poutinolâtre, lui aussi 😉

  6. Posté par Cenator le

    Alors que le monde civilisé devrait faire front uni contre la menace islamiste, l’Ouest et l’Est s’apprêtent à se battre comme des chiffonniers, comme l’empire byzantin et l’empire perse autrefois, ce qui a causé leur perte.

  7. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Merci danielritarivard : cela change des habituels trolls du Kremlin soutenant Poutine menteur et Lavrov la menace sur les forums conservateurs ; ces poutinolâtres n’ont que mépris pour les Géorgiens, Tatars, Ukrainiens, Baltes, Polonais qu’ils n’écoutent jamais.

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Pour info:

    Les morts que Kiev refuse de compter
    Des chiffres effrayants ! Les pertes officielles des forces ukrainiennes au cours de l’ATO en Novorussie ont été publiées
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes, Kiev n’a jamais donné un seul chiffre exact des morts dans ses rangs. On essaie de comprendre, sûrement pour ne pas démoraliser encore plus une armée peu efficace et moribonde, pour cacher au monde son mépris de la vie humaine, de son peuple, chair à canon, boucherie, veulerie ou pour répondre aux désirs de ses sponsors occidentaux.
    Ce qui est surprenant c’est le nombre de morts « étrangers », ces mercenaires qui sont venus pour tuer pour de l’argent. Ils sont repartis nus comme des vers et entre 4 planches, si ce n’est brûlés et répandus comme de vulgaires cendres d’un feu… Drôle d’idéal de vie…
    (BenDeko)

    Au cours de l’ATO, l’Ukraine a perdu rien qu’en militaires tués 26 000 personnes ! Regardez la liste complète des pertes de l’armée ukrainienne en Novorussie.

    Jusqu’à aujourd’hui, les dernières informations filtrées dans les médias sur les pertes de l’armée ukrainienne au cours de ladite ATO dans le Sud-Est du pays étaient celles sur les pertes pour la période du 2 mai au 5 septembre. Les pertes totales de l’armée ukrainienne en hommes tués, blessés, faits prisonniers, disparus et déserteurs annoncées à l’époque étaient de 47 103 personnes.
    Le 24 février ont été publiées des informations précises sur les pertes de l’armée ukrainienne au cours de l’ATO dans la Novorussie à la date du 15 février.

    Selon le FSB de la Fédération de Russie (le 24 février, ces données ont été publiées sur le site officiel du Fond interrégional de l’assistance à la sécurité nationale http://www.fssb.su/) les pertes totales de l’armée ukrainienne dans l’opération répressive contre les combattants de la Novorussie, ladite ATO, du 3 avril au 15 février inclus, façon garantie (selon les données confirmées) s’élèvent à :

    Tués : 25 718 militaires des forces armées de l’Ukraine, y compris les membres des unités de Pravy Sektor – 3 729 personnes.

    – Les militaires des forces armées – 13 862 personnes. (Principalement 25e brigade aéroportée de Dniepropetrovsk, 95e brigade aéromobile de Jitomir, 24e brigade motorisée de Lvov, 79e brigade aéromobile, 51e, 24e, 72e brigades mécanisées et d’autres unités de l’armée ukrainienne)
    – Les militaires ukrainiens du ministère de l’Intérieur – 4 623 personnes.
    – Les militaires des unités de SBU – 379 personnes.
    – Les gardes-frontières ukrainiens – 249 personnes.
    – Les militaires des forces américaines (forces spéciales de l’ARD, du FBI et de la CIA) – 88 personnes.
    – Les mercenaires de sociétés militaires privées : « ASBS Othago », Pologne, Academi et Greystone Limited, États-Unis et autres – 737 personnes.
    – Les militaires d’autres catégories des forces armées – 1 781 personnes.

    Pour information :
    Selon les données du renseignement opérationnel du Fond interrégional de l’assistance à la sécurité nationale, les militaires tués parmi les militants du Pravy Sektor, de la garde nationale, des bataillons Aïdar, Azov et Dniepr, étaient amenés clandestinement à Dniepropetrovsk et étaient clandestinement incinérés au crématorium.
    Les militaires tués du Pravy Sektor ont été officiellement répertoriés comme disparus.

    http://bendeko.blogspot.ch/2015/02/les-morts-que-kiev-refuse-de-compter.html#more

    La vérité finit toujours par être montrée…
    Ce sont des trains crématorium vendu par les allemands…Sic.

  9. Posté par Pascal le

    Si on connait l’histoire , on sait que la Russie va les écraser. Personne ne lèvera le petit doigt en Europe pour aider ces troupes américaines, anglaise ou canadiennes, à part 3 polonais et 2 baltes. Bon courage.

  10. Posté par andrea le

    Cortège pour un prix Nobel de la Paix.

  11. Posté par Anonyme le

    C’est juste trop dommage que je vive au Canada, parce que si j’avais suffisamment d’argent, je pourrais aller vivre à Genève, en Suisse, pour fuir le monde anglo-saxon qui n’a aucun scrupule avec tous ceux qui contestent l’ordre hégémonique américain

  12. Posté par danielritarivard le

    enfin il est plus que temps d,arreter poutine le menteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.