La Hongrie se rapproche de la Russie

post_thumb_default

 

09/02/2015 – 10H00 Budapest (Breizh-info.com) – Après la Grèce, un second état européen amorce un discret pivot vers la Russie. Il s’agit de la Hongrie, que Poutine visitera le 17 février. Ce rapprochement russo-hongrois est lié à l’approvisionnement de la Hongrie en gaz et au conflit ukrainien. C’est la quatrième vague de mobilisation ukrainienne qui a mis le […]

Cet article La Hongrie se rapproche de la Russie est apparu en premier sur Breizh-info.com, Actualité, Bretagne, information, politique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Leb le

    Hongrie : le Pentagone organise t’il une révolution colorée pour chasser Viktor Orban ? (Lire notre opinion)
    PAR GUERRECIVILEENEUROPE LE 3 JANVIER 2015
    Plusieurs milliers de Hongrois ont une nouvelle fois manifesté vendredi contre le Premier ministre, Viktor Orban, dénonçant ce qu’ils perçoivent comme la faillite de l’élite politique. La popularité de Viktor Orban a été sérieusement érodée ces derniers mois, malgré trois victoires électorales en 2014.
    La foule, qui rassemblait entre 5000 et 10’000 personnes selon les estimations, a manifesté devant l’Opéra, à Budapest.
    Les manifestants ont exprimé leur inquiétude concernant une politique qui, à leurs yeux, les éloigne de l’Occident et renforce les liens avec la Russie.
    « C’est inquiétant de voir que le gouvernement Orban expose la Hongrie à l’influence russe », a confié un gérant de 61 ans, citant l’exemple d’un prêt de 10 milliards d’euros que la Russie a accordé à la Hongrie pour l’extension de ses centrales nucléaires.
    D’autres ont évoqué leurs craintes face à la politique gouvernementale de centralisation en matière d’éducation ou d’administration publique.
    Source : http://www.rts.ch/info/monde/6425928-des-milliers-de-hongrois-manifestent-contre-leur-premier-ministre.html
    L’opinion de civilwarineurope
    Voila que 5.000 à 10.000 Hongrois défilent dans la rue pour que les médias occidentaux affirment que sa popularité est sérieusement érodée. Pourtant ils ajoutent, sans aucune peur de la contradiction, qu’il a remporté trois, pas un mais trois, succès électoraux en 2014. N’est-ce pas pourtant le principal baromètre dans une démocratie ? Mais très rapidement on comprend mieux qui sont ces personnes qui descendent dans la rue. Et cela a un air de déjà vu. Ces personnes expriment « leur inquiétude concernant une politique qui, à leurs yeux, les éloigne de l’Occident et renforce les liens avec la Russie. L’un d’entre eux affirme même que « C’est inquiétant de voir que le gouvernement Orban expose la Hongrie à l’influence russe ». Le crime est signé !
    Ainsi la Hongrie s’éloignerait de l’Occident. Une Hongrie membre de l’Union européenne et membre de… l’OTAN. Ben voyons. Que veulent de plus ces manifestants ? Un président Américain ?!!!! En vérité le crime de Budapest pour Washington c’est de refuser sa vision manichéenne dans le conflit ukrainien. Le crime de Budapest est de vouloir maintenir de bonnes relations énergétiques avec Moscou. Le crime de la Hongrie de Orban est de pas sanctionner économiquement la Russie de Poutine. Cela ne plait pas à Washington. Enfin, le crime de Viktor Orban pour les mondialistes de Bruxelles c’est de refuser l’immigration pour la Hongrie et d’affirmer les racines chrétiennes de l’Europe. Alors les officines du Pentagone tentent une nouvelle fois de nous concocter une révolution colorée dont ils ont le secret.
    Et comme ils doivent renverser un gouvernement qui a remporté trois succès électoraux en 2014 chacun comprendra que cela ne se passera pas par les urnes. Car les révolutions exportées depuis les États-Unis n’ont absolument rien de démocratique. La démarche électorale ne venant qu’après avoir renversé le gouvernement en place afin de légaliser le putsch. Remember Kiev…

  2. Posté par KANDEL le

    ORBAN est un président que chaque pays européen devrait envier. Ce n’est pas pour rien que l’UE et les USA ont mis une fatwa sur sa tête!
    https://www.youtube.com/watch?v=JpjXLw8lLuM
    Hungary summons US envoy after Senator McCain calls PM Orban ‘neo-fascist dictator

  3. Posté par Le pragmatique le

    Le coup du démonte-pneu bulgare… L’Europe a de plus en plus besoin d’insoumis comme la Hongrie, pour mener à terme l’explosion de cette dictature.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.