14 commentaires

  1. Posté par Amrein le

    En France on ne fait rien on se laisse envahir; notre gouvernement est nul et ne pense qu’à taxer les gens pour donner aux envahisseurs; à force, bientôt la guerre civile.

  2. Posté par François le

    La gauche doit cesser sa politique-escroquerie immigrationniste infernale et culpabilisatrice, les suisses doivent se libérer de ce matraquage idéologique falsificateur absurde et la Suisse doit suivre l’exemple de la Norvège.

  3. Posté par Rat LeBol le

    Cette nouvelle me met du baume au coeur. Enfin la population commencerai-t-elle à se réveiller? Si la Norvège peut le faire, pourquoi la Suisse n’arrive pas à appliquer les mêmes sanctions?
    Je ne fais pas d’amalgame entre tous les musulmans, mais simplement j’ai du bon sens. Certains viennent ici et ne veulent pas s’intégrer. S’ils ne veulent pas manger du porc c’est leur problème, mais vouloir interdire ce met dans les cantines ou outre c’est notre problème. S’ils ne veulent pas envoyer leurs filles dans des piscines mixtes c’est leur problème, mais vouloir nous imposer des « bourkinis » dans les piscines publique c’est notre problème.
    Vouloir créer des crèches musulmanes c’est refuser l’intégration pour s’enfermer volontairement dans des ghettos culturels.
    Et dernier mais pas moindre… on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. S’ils sont parti de chez eux, c’est que là-bas ne leur convenait pas et si ici ne leur convient pas qu’il fassent de même: qu’ils partent!

  4. Posté par Pierre H. le

    @ Pierre Frankenhauser
    « Malgré une méthode extrême et certes pas cautionnable… »

    Je vous comprends tout-à-fait, néanmoins, on ne combat pas avec des belles paroles des gens à l’esprit obtus, qui sont armés, et pour qui tuer des humains leur fait le même effet que tuer une mouche. La diplomatie avec les diplomates, le fair-play avec les gens fair-play… Avec des barbares primitifs et tueurs, il faut oublier tous les principes !

  5. Posté par Simette le

    Ça fait longtemps que j’aurais fait ça au Québec. Ça en aurait calmé plusieurs et nos cours de justices n’auraient pas été pleines, les femmes n’auraient pas peur de sortir la nuit, comme avant, il y a 10 ans et tout le monde serait plus heureux.

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Cette nouvelle doit faire plaisir à un certain Norvégien révolté qui a défrayé la chronique il y a quelques années en « déclarant sa flamme » (ou plutôt en ouvrant le feu) à des dizaines de jeunes travaillistes ou communistes. Malgré une méthode extrême et certes pas cautionnable, il s’en était peut-être pris à la vraie cause du problème que son pays connaissait (et connaît certainement encore) avec les immigrés musulmans.

    En Suisse, malgré l’acceptation de l’initiative sur le renvoi des criminels étrangers, où en est-on ? Toujours pas appliquée ? Encore de faux argument à la con du style: « Oui, mais vous voyez, cela contredit la CEDH. » « On se mettrait en infraction avec l’UE. » « Les pays d’origine ne veulent pas les reprendre. » « On ne peut rien faire ». Et patati et patata.

  7. Posté par Loutchia le

    La Suisse ne suivra pas la Norvège de peur de voir son image de la « tradition de l’humaniste »,étendard des socialistes pour contrer toutes les décisions de l’immigration. Ex1: L’ info du teletext de la RTS » Vote du 9 février contesté
    « L’initiative sur l’immigration de masse devrait être déclarée illégale, estiment deux citoyens qui ont déposé jeudi une plainte au Tribunal fédéral. Ils visent l’annonce « Les Kosovars éventrent les Suisses! », qui viole la norme antiraciste et a pu influencer de manière décisive le résultat de la votation le 9 février dernier.
    « Selon les deux plaignants, la campagne a été influencée par cette annonce à caractère raciste qui a manipulé l’opinion des citoyens. »
    Les auteurs de la plainte sont deux Zurichois, spécialistes respectivement de droit pénal et constitutionnel. « (Pas de nom?)
    Désolée, je n’ai jamais vu cette affiche et j’ai voté en mon âme et conscience! Comment peuvent-ils soutenir que la campagne a été influencée? Ont-ils fait un sondage? Le TF devrait la rejeter car c’est une attaque biaisée contre notre démocratie directe que la gauche aimerait bien voir la fin pour mieux contrôler la Suisse et noyer l’identité suisse.
    Ex2:
    L’intégration comme remède
    Keystone Simonetta Sommaruga prône l’Intégration pour lutter contre le terrorisme.
    Les ministres européens de l’Intérieur étaient à Riga ce jeudi pour finaliser un plan de bataille contre le terrorisme. Simonetta Sommaruga a pris part à cette rencontre.
    Interrogée dans le cadre de l’émission Forum, la présidente de la Confédération estime que « le meilleur moyen pour empêcher qu’un jeune se radicalise est qu’il ait une perspective, un rôle à jouer dans la société et qu’il n’y ait pas de discrimination. »
    L’intégration est, selon elle, le moyen le plus important pour y arriver: « C’est la tâche la plus importante de tous les gouvernements. »
    Elle n’a donc retiré aucune leçon des derniers évènements en France? Elle ne sait donc pas que seul le ventre est en Suisse, le coeur, lui, reste au pays?!
    Il faut ARRÊTER avec ce mot « intégration »! Pas chez des gens qui, depuis le berceau, on leur apprend qu’il faut combattre les « mécréants » et que leur présence a son fondement dans la sourate 8: 39 qui dit que le monde entier doit se soumettre à l’islam.
    Je ne suis pas pour ces islamistes ni pour les soi-disant musulmans modérés mais pour les musulmans modernes qui sont pour la vie et non pour la mort! Ils n’ont pas eu besoin de ce » remède d’intégration » pour s’intégrer. Il faut croire que le monde a subi une invasion d’analphabètes islamistes avec leurs « valeurs » du VIIe siècle!
    Pour combattre le terrorisme, Sommaruga, ferait bien de commencer par les ennemis qui se trouvent à l’intérieur de la Suisse: Blancho, qui manie le double langage de la taqiya, et d’autres…. D’interdire le retour de très nombreux « jeunes djihadistes suisses » sur sol suisse et l’expulsion des parents. En un mot: « prendre le taureau par les cornes. » Et non avec des « idées » qui ont déjà fait leurs preuves de casse-gueule!
    Réveillez-vous Madame!

  8. Posté par Sentinelle le

    Enfin ! A partir de quel moment commence-t-on vraiment à réfléchir – et à agir ? Car une catégorie de crimes concernait furieusement les jolies filles blondes d’Oslo… Les statistiques choquantes ont finalement abouti à des mesures qui auraient dû être prises et imposées bien avant ! Mais tant que l’idéologie rouge-verte-tolérante pourrit les médias et les parlements – tout en paralysant le travail de la police ? Est-ce une petite consolation pour les victimes ?
    Et en Suisse, à quel discours aurons-nous droit avec nos ministres de justice et police qui portent les mêmes lunettes ?

  9. Posté par top gun le

    OUI, si la Norvège arrive à expulser cette racaille, pourquoi pas nous??? Allez raconter vos magouilles de socialistes ailleurs madame Sommaruga, nous n’avions déjà pas du tout confiance en votre politique de fourbes, mais là vous êtes démasquées! Comment voulez-vous en plus avoir confiance aux deux grands caquets, (Levrrat) à la « décapsuleuse » de coca (Mara) et la pianiste (présidente) dans ces conditions!?

  10. Posté par A. Vonlanthen le

    Bonne nouvelle ? Et si Levrat , Sommaruga, Ada Mara ( Bizarre tous ces noms qui finissent par a ) se battent pour qu’ils obtiennent l’asile en Suisse !!

  11. Posté par Le pragmatique le

    Première bonne nouvelle de la journée, Excellent signal; il était temps.
    #pasdamalgame

  12. Posté par S. Dumont le

    Comme quoi, quand on veut on peut…. N’est-ce pas Mme Sommaruga et sa clique!

  13. Posté par Pierre H. le

    @Vautrin
    Tout comme nos Levrat ou Sommaruga…

  14. Posté par Vautrin le

    On pourra donner tous les bons exemples du monde à un socialiste comme Valls : il demeure droit dans ses bottes idéologiques et ne changera pas un iota à la doctrine du Parti. C’est ainsi : le socialisme français est comme une maladie héréditaire létale, on n’en guérit pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.