Des sites vaudois hackés par des musulmans

ND CH. A noter que l'article évite soigneusement les termes "islam", "musulman", "jihad" alors même que le texte mis par les hackers est clair. Visiblement, la réalité ne convient plus à notre presse.

Des hackers s'en prennent à la Suisse après les attentats contre «Charlie Hebdo».

«Je suis Mohamed.» C’est le message que l’on pouvait lire lundi après-midi en tapant www.lausanne-a-pied.ch. Le site des guides d’accueil du Mouvement des aînés (MDA) a été victime de pirates informatiques. A la place d’informations sur les visites de la cathédrale de Lausanne, du bord du lac ou de l’Hôtel de Ville, un fond noir et trois courts paragraphes en anglais: des propos contre le «lobby juif et judéo-chrétien des Illuminati», contre Charlie Hebdo, ainsi qu’une référence aux victimes palestiniennes à Gaza. La page d’accueil originale était rétablie le soir même, mais la cyberattaque a choqué au MDA.

Source via Suzy Desouche

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.