Sommaruga: « Pour éviter d’avoir des jihadistes, il faut combattre les discriminations »

La présidente de la Confédération, à Riga ce jeudi pour aborder la lutte contre le terrorisme, estime que l'intégration est la tâche la plus importante des gouvernements.

Simonetta Sommaruga a également déclaré que "la réponse est claire: le meilleur moyen c’est qu'un jeune ait une perspective, un rôle à jouer dans la société et qu'il n'y ait pas de discrimination."

Source

Rappel pour cette socialiste: 

Amedy Coulibaly, auteur de la fusillade de Montrouge et de la tuerie du supermarché casher à Paris était titulaire d'un BEP conseil en audiovisuel électronique et avait été reçu à l'Elysée.

Saïd Kouachi a été employé deux ans à la mairie de Paris. Lui et son frère ont bénéficié d'un logement social de la capitale. Malgré cela: « Endoctriné », « ingérable », « renvoyé ». Voilà comment est décrit Saïd Kouachi par ses anciens collègues de la mairie de Paris

12 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Et dire qu’on va devoir se la coltiner encore 11 mois à la tête du pays. 11 mois à foutre le boxon, à défaire ce que d’autre ont construit. 11 mois d’aveuglement. 11 mois de foutus en l’air. 11 mois à dérouler le tapis rouge pour 100’000 réfugiés syriens qui vont faire tout sauf chercher à se faire tout petit et à s’intégrer chez nous, à s’dapter à notre mode de vie, à respecter NOS règles régissant NOTRE territoire. 11 mois et à se mettre à plat ventre devant les comportements belliqueux et irrespectueux, devant les revendications illégitimes et exagérées de ces envahisseurs qui infestent nos contrée. Burkhalter, reviens !!!

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Lucie

    Non seulement ils ne s’intègrent pas mais ils profitent assidument du pays et coûtent extrêmement chers aux Suisses.

    Elle le sait, elle connaît toutes les données chiffrées des aides sociales. C’est donc en tout connaissance de cause qu’elle cause la perte de la Suisse.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Vous noterez l’inversion ahurissante de Sommaruga: c’est le pays d’accueil qui ne fait pas assez d’effort pour cette socialiste. Alors même que les cas français montrent que c’est tout le contraire: ils ont bénéficié d’un favoritisme interdit aux Français de souche!!!

    Parce que les Italiens, Portugais, Espagnols ont eu des aides? Non et ils n’ont pas provoqué d’attentats. Mais cette simple logique semble étrangère aux socialistes.

    En passant, je rappelle que c’est un requérant d’asile qui était co-responsable d’une tentative d’attentat en Suisse. Or l’asile est le domaine surprotégé par la gauche.

    En réalité, le système socialiste est extrêmement simple: c’est une machine à inverser les situations, à récupérer n’importe quel phénomène, même avec des morts autochtones afin d’annihiler ce qui pourrait encore nous protéger et exiger l’ouverture totale de nos pays.

    « S’il y a des attentats, c’est la faute aux Européens » Il fallait l’oser. Elle l’a fait.

  4. Posté par top gun le

    Elle est complètement à côté de la plaque cette bonne femme et elle nage à contre courant, vous êtes étonnés? C’est du socialisme! Elle est présidente? NON, elle est socialiste! Comme tous ses semblables, ils sont complètement obsolètes et ils sont dangereux, car fossoyeurs des peuples. Mais elle va se faire submerger par les évènements la pôvre!

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai bien peur que bon nombre de responsables politiques du PSS, c’est à l’asile psychiatrique qu’il faudrait les envoyer. A moins de les faire comparaître pour HAUTE TRAHISON, délit qui, il me semble, ne doit plus être mentionné explicitement dans la Constitution fédérale.

    Combien de pays européens qui ont accueilli des réfugiés musulmans, combien de système d’intégration/assimilation ont été mis en place? Tous ont failli! Il ne faut donc surtout pas chercher à trouver quelque chose de mieux. Si c’est une communauté qui est INFICHUE de s’adapter et de s’intégrer, j’ai bien peur qu’il ne reste que la solution de la REMIGRATION.

    IL Y EN A MARRE DE CES CRETINS DE POLITICIENS QUI SE FICHENT DU PEUPLE ?

    FAUDRA-T-IL DESCENDRE DANS LA RUE POUR MANIFESTER SA COLERE?

    FAUDRA-T-IL RECOURIR A LA VIOLENCE COMME LE FONT LES ANTIFAS POUR SE FAIRE ENTENDRE?

    J’espère quand même que les deux chambres fédérales vont faire un grand ménage en 2015!

  6. Posté par Ben Palmer le

     » que l’intégration est la tâche la plus importante des gouvernements. » Elle se trompe, cette Mme Somaruga. Ces étrangers viennent en Suisse parce que ils aimeraient profiter du système politique stable et humain, du niveau de vie agréable, de la « richesse » peut-être, de la paix, de la sécurité, des libertés individuelles garanties par notre constitution.
    Alors s’ils viennent pour ces motifs, qu’ils les adaptent et qu’ils les promulguent. L’effort d’adaptation est leur responsabilité, s’ils veulent profiter de tout cela en vivant ici. On ne les a pas invité, c’est eux qui pris la décision de vivre chez nous et AVEC nous.
    Il n’est pas question que les gouvernement les attirent en leur faisant des faveurs, à eux de se montrer dignes du privilège qu’on leur accorde quand on les accepte, à eux de faire des efforts.
    J’ai vécu dans beaucoup de pays de ce monde, jamais j’aurais eu l’idée de demander qu’on « s’occupe » de moi.

  7. Posté par Lucie le

    Je pense qu’ elle sait parfaitement que les musulmans ne s’intègrent pas, à quelques exceptions près, et c’est honteux.

  8. Posté par Lucie le

    C’est oufff. Madame, vous êtes un vrai danger pour la sécurité de la population et c’est contraire à la Constitution Fédérale !

  9. Posté par Carole le

    L’Europe ne « subit »pas l’invasion, elle l’encourage…par des politiciens stupides qui sont en train de suicider l’Europe entière. Alors la SS, c’était prévisible qu’à peine au pouvoir, nous allions souffrir. Cette femme est indigne de nous représenter puisqu’elle nous trahit et nous nuit.

  10. Posté par Pierre H. le

    Il serait bien pour un journaliste d’investigation de chercher et trouver les « cadavres » que cette femme a dans son placard ! Et faire la même chose avec les autres Levrat et le C.F. Les montrer ensuite publiquement serait le seul moyen actuellement de réveiller les citoyens suisses endormis. Quels sont les lobbies mondialistes qui les nourrissent, les pots-de-vin qu’ils touchent, etc… J’ai de la peine à croire que ces gens-là font ça tout seul, de leur propre initiative. Ils suivent forcément un agenda…

  11. Posté par Vautrin le

    C’est curieux comme les socialistes de tout poil, et de toute nationalité, tiennent exactement le même langage. Ils ont été nourris à la même idéologie, certes, et cela me rappelle une remarque de Paul-Otto Schmidt, dans « Sur la scène internationale avec Hitler » : les caciques nazis répétaient les propos de leur maître comme perroquets. « J’eus maintes fois l’impression qu’il s’agissait d’un disque de phonographe où la voix et l’accent avaient seuls changé » (page 95).
    Nous y voilà : le musulman devient extrémiste puis djihadiste parce qu’il est « discriminé »! Victime « d’apartheid », comme dirait l’ineffable Valls. Lorsque l’on connaît les conduites des administrations, les sommes colossales (100 milliards en quelques années) gaspillées en « politique de la ville », l’explosion des coûts de l’assistance médicale aux étrangers, on se dit que les vrais discriminés, ce sont les autochtones et non pas les allochtones.
    Cependant, jamais un socialiste ne pourra admettre ce qui crève les yeux : l’islam interdit l’assimilation d’un musulman à une société non-musulmane: cette religion raisonne en termes strictement inverses : conquête et conversion des peuples conquis. C’est cela, l’assimilation à la mode islamique. Tant qu’ils ne peuvent pas réussir, ils pratiquent d’eux-mêmes une politique d’apartheid (on appelle cela pudiquement « communautarisme ») et se livrent à des actes terroristes. Ce n’est vraiment pas difficile à comprendre, mais pour un socialiste, c’est un vrai blasphème.
    L’idéologie socialiste est, décidément, une véritable plaie pour cette Europe qui subit l’invasion : elle détruit nos défenses, elle nous entraîne à la soumission et au sous-développement consécutif.

  12. Posté par bigjames le

    Décidément, notre présidente fait preuve d’une naïveté sénile.
    A part s’occuper des réfugiés, elle fait quoi cette bonne femme pour le pays ???
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.