Pays-Bas: un homme armé fait irruption sur le plateau du journal de 20h de la télévision publique

post_thumb_default

 

dessin paysbas

INTERNATIONAL - Un homme armé a interrompu jeudi soir le journal de 20h de la télévision néerlandaise (NOS) et exigé du temps à l'antenne pour des motifs encore non élucidés, avant d'être maîtrisé par la police, selon des images publiées par la NOS.

Habillé d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate sombre, portant des lunettes, l'homme avait en main ce qui ressemblait à un pistolet équipé d'un silencieux, peut-on voir dans une vidéo de près de 5 minutes mise en ligne sur le site de la NOS.

L'homme armé a brièvement pris en otage un employé de la NOS, invisible à l'écran, avec lequel il s'est entretenu durant environ quatre minutes. Seul le début de la brève prise d'otage est passé à l'antenne. Le reste de la vidéo a été enregistrée sans pour autant être diffusé en direct.

@NPO1 diffuse les images de l’homme armé dans ses locaux. #Nederland pic.twitter.com/yscPDXohnV

— Pierre Bertinchamps (@pbertinchamps) 29 Janvier 2015

#PaysBas la vidéo de l’arrestation de l’homme armé sur le plateau de #NOS http://t.co/alLKlX2aQ6 pic.twitter.com/1Gs0b3TxNF

— Breaking 3.0 (@Breaking3zero) 29 Janvier 2015

S'exprimant calmement mais de manière sibylline, l'homme a demandé à passer à l'antenne: "Les choses qui vont être dites sont d'importance mondiale". "Nous avons été engagés par les services secrets et nous avons entendu des choses qui mettent la société actuelle en doute. Et nous allons les révéler maintenant", a-t-il dit.

Lorsque quatre policiers néerlandais ont pénétré le studio en pointant leur arme sur l'homme, ce dernier a immédiatement lâché son revolver et levé les mains en l'air.

» Voir la vidéo de l'intervention des policiers sur le plateau en cliquant ici

Illustration réalisée par Margaux SOURRISEAU.

Margaux Sourisseau, 21 ans, diplômée en graphisme, s’est récemment réorientée en illustration. "Je dessine depuis toute petite, un jour on m'a dit qu'il fallait choisir un avenir: j'ai encore dessiné. Et me voilà."

Jeudi 29 janvier, à l'occasion du début du Festival BD d'Angoulême, toute la Une du HuffPost est illustrée par des dessinateurs. Cliquez ici pour y accéder.
angouleme 2015

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.