Lorsque les juristes font avancer l’islamisation (en Allemagne)

Le blasphème doit à nouveau être puni plus durement

 

Voilà la proposition de Christian Hillgruber, professeur de droit public à l’Université de Bonn, dans un article de la FAZ intitulé « Un obstacle de premier rang à l’intégration ».

 

Cet obstacle n'est pas la politique d’accueil ou les lois sur l’immigration, ni la ghettoïsation de quartiers comme Berlin-Neukölln, ni même la télévision par satellite relayant une propagande arabe et turque, mais bien – nota bene -  l’article 166 du Code pénal allemand.  Par cette loi,  « La diffamation de la religion  ne connaît presque plus de limites au nom de la liberté d’expression, de la presse et de la culture »,  et par conséquent « le blasphème » entrave « la paix publique » selon Ch. Hillgruber. Trouver certaines caricatures drôles est « une question de goût », cependant l'autorisation de leur publication est « également une question de droit ».

Dans sa contre-analyse, Henryk M. Broder, journaliste-reporter au Welt, réfute entre autres :

Établir un lien causal entre « le blasphème » et le manque de volonté d’intégration sous-entend une exhortation à la majorité d’accepter les règles d’une société parallèle et de s’y adapter, afin de faciliter l’intégration de cette minorité. 400 ans après la mort de Giordano Bruno brûlé vif à Rome, 400 ans après l’excommunication de Baruch Spinoza, 200 ans après Voltaire et 100 ans après Oskar Panizza,  condamné et emprisonné pour « blasphème », cette suggestion est une trahison de toutes les valeurs des Lumières. Et de surcroît inutile.

 

http://www.welt.de/kultur/article136841883/Wenn-Juristen-die-Islamisierung-vorantreiben.html

L'article  se termine  ainsi : cette fois le malheur des Allemands  ce sont les juristes ( NDLR : ils ne sont pas les seuls!)

 

NDLR. Merci à Etienne

2 commentaires

  1. Posté par Jac Etter le

    Sur un plan physiologique de plus en plus de personnes souffrent de graves perturbations du système immunitaire : au lieu de protéger leur intégrité physique des dangereuses agressions extérieurs, le système non seulement se laisse contaminer par tous les virus et infections hautement pathogènes de son environnement. Pire, il se retourne contre son propre corps pour l’agresser et l’anéantir, dans le cas, par exemple, de certains cancers. Le système judiciaire est, au niveau sociétal, l’équivalent du système immunitaire au niveau physiologique : totalement confus, inconséquent, limite dépravé, il finira du haut de ses prérogatives et de sa vanité par nous tuer tous, civilisation incluse.

  2. Posté par KANDEL le

    ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS?

    TOUJOURS ET ENCORE LA MÊME CHOSE:

    « L’ISLAM EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.