France : Des élus de banlieue réclament la « politique de peuplement »

Des élus de banlieue ont réclamé jeudi à François Hollande des actes pour mettre en oeuvre la « politique de peuplement » voulue par Manuel Valls après les attentats qui ont frappé la France, afin d’en finir avec les ghettos communautaires.

Suite sur Bd Voltaire

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Au point où en sont les choses, état de putréfaction avancé, je ne me verrais pas vivre avec ces embababouchés. Ils sont bien trop nombreux et il fallait y penser avant. J’ose à peine imaginer avoir un barbu en djellaba et sa fatima déguisée en foie gras au torchon comme voisins. Je demanderais l’asile politique à la Brévine… planche du salut ou solution finale, ils ne supportent pas le froid.

  2. Posté par Normandy le

    Aux Etats-Unis, la même « bonne » intention n’a eu qu’un résultat: une année ou deux après l’installation des premiers résidents noirs dans un quartier de la classe moyenne blanche, il n’y avait plus aucun blanc. En fait, ni les uns ni les autres ne souhaitent cohabiter. Je doute qu’il en aille autrement en France où, d’ailleurs, les Maghrébins méprisent les Subsahariens et les Sénégalais les Maliens. Et ce n’est pas exhaustif. Mais en raison du dogmatisme, de l’aveuglement et du déni mécanique des politiques, un coûteux naufrage de plus est à pronostiquer. Il servira ensuite à justifier des réactions de « frustrations » de la part des « victimes » (massivement importées année après année) naturellement « discriminées ».

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Je me demande si les élus bourgeois et de la gauche caviar résidant p.ex. de Neuilly seraient d’accord de cohabiter avec des Maghrébins musulmans issus des cités. J’en rigole d’avance.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.