L’UDC lance son initiative contre le Centre Islam et Société

L'UDC fribourgeoise persiste et signe dans son opposition au Centre Islam et Société de l'Université de Fribourg. Son comité central a voté en faveur d'une initiative pour faire barrage à cet institut.

Cette initiative populaire vise à modifier la constitution cantonale en introduisant «une base légale n'autorisant pas la création d'un centre 'islam et société' tel que projeté et empêchant ainsi qu'une quelconque formation étatique d'imams soit instaurée».

L'institut est dédié à la recherche et au dialogue interreligieux. De premiers cours seront donnés dès février par Hansjörg Schmid, et un professeur invité arrivera cet automne.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Etienne le

    Bravo.
    L’usine à bobos du domaine en question s’accroche. On y porte haut l’antifascisme et le féminisme dans un hypermoralisme imposé. Gare au petit jeune qui s’y oppose par pertinence ou même candeur. Pendant que le fascisme islamique, le sexisme et l’homophobie de la culture islamique sont considérés comme une sorte de folklore.

  2. Posté par S. Dumont le

    L’intégration de la communauté musulmane ne doit pas passer par la religion, car la religion relève du privé. En plus, les communes, cantons et la Confédération sont responsables de la mise en œuvre de l’intégration – qui à mon avis est un total échec – et demandent également aux immigrés de déployer eux-mêmes des efforts d’intégration. Donc le but de cet Institut est détourné.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.