La plainte contre Valérie Trierweiler.

La Cour d’appel de Paris déboute l’entrepreneur franco-suisse

..."Dans le jugement qu’elle vient de rendre, la Cour d’appel admet sans discussion l’égalité entre l’épouse légitime et la concubine, une assimilation qui ne va pourtant pas de soi et a d’importantes implications en droit français, y compris dans le domaine sucessoral. Si la concubine est assimilée au conjoint, elle devrait aussi pouvoir hériter aux mêmes conditions, ce qui n’est pas le cas actuellement...

...Au surplus, le juge met en question la motivation du plaignant qui n’en est pas moins réelle puisqu’il envisage sérieusement de porter l’affaire devant la Cour européenne des droits de l’homme si la Cour de cassation devait, vraisemblablement d’ici une année, lui donner tort".

Lire la suite, ici

Auteur et source : Mohammad Farrokh, L'Agefi, 29 janvier 2015

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.