Hugo Fasel (Caritas) s’engage pour la migration [audio]

hugo-faselL'immigration est le thème prioritaire en 2015 pour Caritas Suisse, qui y consacre un almanach et organise son forum annuel demain à Berne pour proposer un regard nouveau sur l'immigration. L'organisation rappelle qu'une personne sur cinq est étrangère en Suisse.

Hugo Fasel (photo) est directeur de Caritas Suisse.

 

 

5 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Immigration, asile, étrangers, immigration… bla bla bla! Décidément la coqueluche actuelle des dirigeants occidentaux. S’ils mettaient autant d’énergie dans la création d’entreprises et dans l’économie, vous imaginez un peu ? Tout ceci devient un non sens total. Quand on vous dit que pour lutter contre le chômage, il faut ouvrir grand les vannes de l’immigration, vous avez vite compris que vous avez affaire à des cinglés de première qui pédalent totalement dans la choucroute. C’est comme ajouter de l’eau dans le Titanic afin de l’empêcher de couler. Leurs « arguments » sont tellement débiles que le moment n’est plus à la discussion. Il faut leur arracher le couteau des mains comme on le fait à des gosses dangereux qui jouent avec un couteau !

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Ils feraient mieux de se faire vacciner contre la vache folle, chez Cacaritas. Certes, les (ou plutôt ‘des’) étrangers ont apporté beaucoup à notre pays, oui, mais lesquels ? Les Européens de souches victimes de la seconde guerre mondiale, ou les immigrés économiques de l’Europe du Sud, ont contribué à développer la Suisse, c’est certain. Je veux bien que l’on accueille des immigrés Sud Coréens, Chinois Han ou Japonais, comme c’est notamment le cas à la côte ouest nord américaine. Là-bas, ils n’ont pas de problèmes avec cette catégorie d’immigrés humble, discrète et travailleuse, bien au contraire. Cela nous changerait de nos excités du couteau à cran d’arrêt, des profiteurs de l’aide sociale venus d’ailleurs et autres dealers en puissance.

  3. Posté par top gun le

    Une vieille peau sans voix, en précarité et qui s’essouffle à vouloir convaincre! Tout de suite l’UDC demande ci ou ça, alors que le peuple dans sa majorité l’a voté monsieur! Vous avez entendu ses « arguments »!? Le(la)suisse(esse) est trop cher pour nettoyer les gogues (5 à 6000 francs?). C’est vrai que à Caritas, elles doivent êtres particulièrement sales, car les diarrhées et autres dysenteries sont très courantes y comprises celles du cerveau. Et ce monsieur lorsqu’il était à Berne, il coûtait combien pour nous pondre de telles âneries!? Fasel engages les tous à Caritas et fous nous la paix avec tes histoires de sac à pain.
    ;-)) 732 bigjames

  4. Posté par Le pragmatique le

    Vos chances pour la Suisse vous vous les mettez sous le bras et dans votre chambre à coucher;. si vous voulez finir chrétien d’Irak, moi pas.Plus un balle pour caritas.

  5. Posté par bigjames le

    Des gens font encore des dons à Caritas ???
    732

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.