Des requérants en ont marre de passer des mois « sous terre » à Genève

Des requérants d'asile hébergés dans des abris PC à Genève ont dénoncé lundi leurs conditions d'hébergement. La ville a dû rouvrir des abris en octobre pour faire face à un afflux de réfugiés.

5 commentaires

  1. Posté par annik le

    A Laax, haut lieu touristique dans les Grisons, un hôtel 3 étoiles a été transformé en home pour les requérants d’asile. Chaque chambre a sa salle de bains et les propriétaires des appartements dans l’immeuble voisin doivent partager leur buanderie avec les nouveaux occupants de l’ancien hôtel. Alors ça fait rêver, non?

  2. Posté par S. Dumont le

    Derrière ces revendications, se cachent des avocats, comme Dolivo pour le canton de Vaud.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Une liste de doléances orchestrée par les socialo, ben voyons. Et si ils ne sont pas contents qu’ils se barrent.
    Le socialisme est une maladie mentale.

  4. Posté par Ueli Davel le

    Les pays d’où la majorité des requérants viennent ont un air, une lumière qui sont nettement supérieurs à ce que l’Europe peut leur offrir. C’est comme ça. Malheureusement, les palaces et leurs dépendances sont souvent occupés par les diplomates des pays d’où ils viennent! L’industrie florissante des passeurs devrait aussi leurs offrir les logis et la voiture comme le font ebookers. L’Afrique compte 54 pays, la majorité des requérants viennent de 2 ou 3 pays. Mme Sommaruga ne pourrait elle pas s’occuper de CES pays à la place de voyager dans le monde pour rien.

  5. Posté par Ping Pong le

    S’ils avaient été en danger de mort dans leur pays ils ne se plaindraient de rien… ils veulent être mieux traités que les Suisses : Ils sont ignobles de revendiquer quoi que ce soit et vouloir faire la loi en Suisse… pauvre Sommaruga qui plane en dehors des réalités !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.