Débat sulfureux au sujet du Coran sur la télévision suisse alémanique: Le journaliste s’attaque à l’humoriste

Ne pas manquer la vidéo si vous comprenez le dialecte alémanique! Aussi un document sur une attitude journalistique scandaleuse et surtout sur comment y répondre. Très drôle en plus.

Le médiateur de la SSR pour la Suisse alémanique, Achille Casanova, reproche notamment au présentateur d'avoir violé le principe de la présentation fidèle des événements.

Roger Schawinski avait invité Andreas Thiel suite à un article de ce dernier dans la «Weltwoche», magazine proche de l'UDC. L'humoriste bernois y avait qualifié le Coran d'«appel à la violence» et d'«incitation à la guerre et à l'oppression».

L'émission a d'emblée tourné à la bataille rangée, chacun provoquant et offensant son vis-à-vis. Le ton est resté houleux jusqu'à la fin du face-à-face télévisé.

En quelques jours, le médiateur de la SSR a reçu 185 plaintes de téléspectateurs - un record. Environ 90% des réclamations concernaient l'attitude de Roger Schawinski.

Source

Débat visible sur ce lien:

http://www.srf.ch/news/schweiz/ombudsmann-ruegt-srf-wegen-thiel-gespraech

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Ueli Davel le

    Correction, la Weltwoche n’est pas de gauche comme la majorité des médias Suisse. Malgrés tout d’éminants gauchistes peuvent par pages entières exposer leurs somptueuses idées. P. Bodenmann y a sa rubrique. Avez-vous déjà vu des rubriques UDC dans les journeaux de Messieurs Coninx ou Ringier? Autre corrections, c’est bien « Rochhheeee » qui a attaqué dès le début notre invité (oui c’est bien nous qui payons Schlawiski). Notre journaleux a insulté notre invité une fois l’émission terminée. Il devrait être mis à pied SOFORT, mais avec la direction de notre télévision et de Weck, il ne faut pas rêver.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.