Courrier reçu par Sami Aldeeb (suite à sa lettre à Dalil Boubakeur)

post_thumb_default

Je me permets ici de vous rapporter une discussion que j’ai eue avec un Français que j’appellerai François (nom modifié), à la suite de ma Lettre à Dalil Boubakeur: revoir intégralement les enseignements de l’islam :

J'ai lu avec attention votre lettre à monsieur le recteur de la mosquée de Paris.
Vous avez fait preuve d'un grand courage intellectuel, en diffusant cette lettre qui s'adresse indirectement à d'autres personnes qui font du politiquement correct et j'oserais écrire du religieusement correct un dogme de la paix sociale dans mon pays.
D'un naturel curieux et toujours en quête de connaissances, je voudrais rebondir sur un passage qui a attiré tout spécialement mon attention.
Voici vos mots : D’autre part, il faut revoir intégralement l’enseignement islamique et l’orienter vers la doctrine de Mahmoud Mohamed Taha, qui a été pendu sur instigation de l’Azhar. Ce penseur estimait qu’il fallait impérativement laisser de côté le Coran médinois, qui viole les droits de l’homme, et ne retenir que le Coran mecquois.
En d'autres termes, ce Coran mecquois, donc pré hégirien, serait pour vous une solution à un Islam modéré en France, respectueux de la laïcité.
Permettez-moi d'être, moins confiant.
En effet, pour m'être un peu intéressé à l'Islam, j'ai compris que lorsque l'Islam est faible, il est demandé aux fidèles de prendre patiente, donc d'appliquer le Coran mecquois, jusqu'à ce que l'Islam redevienne fort. En d'autres termes d'attendre des temps plus propices.
Dès que l'Islam est suffisamment fort, chaque fidèle doit se référer au Coran médinois, qui lui commande de mettre en pratique les versets qui appellent à combattre les meneurs de la mécréance qui dénigrent la religion et le verset qui appelle à combattre les gens du livre jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains en signe d’humilité.
Dans 10 ans, dans 20 ans, quand la population musulmane française représentera 30% voire 40 % et peut être plus de la population globale de ce pays, comment réagiront les Imams de France ?
Appelleront ils à appliquer le Coran médinois ou resteront ils modérés ?
Merci de votre attention
Bien cordialement,
François
.
.
Réponse de Sami Aldeeb :
.
Bonjour,
.
Merci de votre aimable message.
.
Ci-jointe, je vous envoie ma traduction française du Coran par ordre chronologique.
.
Je comprends votre souci face au nombre grandissant des musulmans. Pour cela, il faut agir maintenant... et pas attendre encore une décennie. Il faut frapper les racines du problème. Je pense que l'Islam finira par s'écrouler lui-même si vous frapper les racines. Et ce n'est pas pour rien que Taha a été pendu. Les autorités religieuses musulmanes savaient qu'elles risquaient gros en laissant la théorie de Taha se répandre.
.
Aujourd'hui, le monde arabe et musulman affronte une vague d'athéisme sans précédent dans l'histoire ... qui va encore plus loin que la théorie de Taha ... et voudrait déraciner tout le Coran.
.
Je ne pense pas que l'islam survivra au-delà de 2050. Donnez la liberté d'expression aux musulmans, et dans 25 ans l'Islam disparaîtra à tout jamais. J'ai écrit un article en arabe sorti dans un forum arabe, intitulé ironiquement : Un seau de vin et l'islam disparaîtra. Un seau de vin pour permettre aux langues de se dénouer.
.
Et je précise, je suis islamophobe... mais pas musulmanophobe. Je suis contre le nazisme mais pas contre les Allemands, contre la corrida mais pas contre les Espagnols.
.
Permettez-moi ici une citation d'Ernest Renan :
Les musulmans sont les premières victimes de l'islam. Combien de fois n'ai-je pas observé au cours de mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait d'une minorité d'hommes dangereux qui, par la terreur, maintiennent les autres dans la pratique d'une religion. Affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu'on puisse lui rendre.
.
Bonne journée.
.
Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com
Auteur d’une traduction française du Coran par ordre chronologique,
d’une édition arabe du Coran par ordre chronologique et d’autres ouvrages

11 commentaires

  1. Posté par Aimon le

    Monsieur Aldeeb vous êtes un clown ou plutôt une marque de vélo je vous invite à un débat public sur le thème le coran prône t’il la violence?

  2. Posté par Jac Etter le

    Merci Pr Aldeeb pour votre courage. Et oui, sous les croûtes dogmatiques, cultuelles, culturelles, sociales existent d’abord l’Etre, étouffé, muet, timide, faible, inaudible. Les douleurs de la tyrannie et des tortures finiront bien par devenir si intolérables que cette craintive flamme intérieure se révoltera et l’Homme libre enfin se dressera. Le virus se trouve dans la cellule souche, dans les bases de la construction monstrueuse qui finira ainsi par s’effondrer. Mais 50 ans…, ceci signifie en Suisse, deux générations sacrifiées à cause d’une bande de crétins ignares immigrants et d’une clique politico-oligarchique corrompue : désolée, je n’élève pas mes enfants pour cela.

  3. Posté par Pascal le

    @ Mekky : « religion de paix et de tolerance »

    C’est bien beau de nous rabacher à longueur de journée que « l’islam est une religion de paix et de tolerance » quand, dans le même temps, on apprend que Boko Haram a massacré un village et enlevé et rendu esclave toutes les femmes de ce village AU NOM DE L’ISLAM. Quand l’EI décapite des non-musulmans AU NOM DE L’ISLAM. Quand des terroristes vont massacrer des dessinateurs de presse AU NOM DE L’ISLAM. Quand des musulmans appellent à faire des attentats en Suisse AU NOM DE L’ISLAM.

    Si votre religion est effectivement une religion de paix et de tolérance, prouvez-le ! Faites-le évoluer afin qu’il respecte les lois civiles des pays occidentaux. Autorisez l’apostasie. Dites à vos femmes que le niqab est une insulte aux autres religions. …

    Mais si vous n’êtes pas prêt à faire évoluer votre religion vers plus d’ouverture envers les autres, arrêtez de nous dire que c’est une religion de paix et de tolérance. Ca sonne faux !

  4. Posté par Mekky le

    Mr Sami presume q’affranchir le musulman de sa religion est le plus grand service qu’on puisse lui rendre. Je me demande si quelqun a vraiment demander se genre de service. En outre le Docteur de droit se donne le droit pour defendre des gens qui n’ont pas besoin de ses services. Je comprend les sentiment de haine et de mepris de beaucoup d’occidentaux vers l’islam mais ca ne chage rien. Je retiens a dire (a Mr Sami et au autres) que nul nous a forcer de croire et d’etre musulman.. c’est notre propore choix. Certes il y’avait des fautes (humaine) et il y aura toujours mais ca ne chngera pas la realite…la grandeur de l’islam…religion de paix et de tolerance.

  5. Posté par Lucie le

    Merci Danielle, ainsi, c’est complet

  6. Posté par Morisod Léon le

    J’apprécie beaucoup la culture et le courage du Dr. Sami Aldeeb. Nous avons besoin de gens comme lui.
    Petite remarque au sujet de l’avis posté par Lucie le 27 janvier. Espérons ! Mais dans l’intervalle qu’on fasse le procès des assassins communistes.

  7. Posté par Jacot-Descombes Gérald le

    Si on demande à Dieu de nous protéger on n’est pas sorti de l’auberge.

  8. Posté par Pierre H. le

    Je ne comprends pas très bien qui est qui, qui écrit à qui et qui répond à qui…

  9. Posté par Lucie le

    Très bien, mais n’empêche que le 5eme Califat est en cours et fera encore des milliers de morts ou le génocide du 21eme siècle qui sera sans précédent: http://www.coranix.org/killers. htm même pour des Musulmans. Et en 2050 seulement aura lieu le procès des nazislamistes. Que Dieu nous protège

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.