Une musulmane suisse en admiration devant un financier de la terreur

Fitore S. * (24), une membre du Conseil Central Islamique Suisse, glorifie sur Facebook un homme d'Al-Qaïda comme étant un «modèle» de la communauté musulmane. Elle a également posté une photo d'elle-même tenant un papier avec le logo du CCIS.

Fitore S. * (24) est une membre active du Conseil Central Islamique Suisse (CCIS). Encore et toujours, la femme d'origine kosovare, souvent vue en compagnie du président du CCIS Nicolas Blancho, s'était battue afin de permettre le port du voile pour les femmes en public.

Dans le même temps, elle devrait être la 2ème épouse du président du CCIS.

Sur Facebook, la Bernoise ne cache pas sa sympathie pour le terroriste yéménite Anwar al-Awlaki († 40). "Anwar al-Awlaki était l'un des modèles de notre Oumma" (la communauté musulmane), Fitore écrit dans un message. "Puisse Allah le faire entrer au paradis." Une image de fond montre Fitore S. avec une feuille de papier ornée avec le logo du CCIS. Anwar al-Awlaki était un membre éminent de l'organisation terroriste Al-Qaïda.

Il a appelé à l'assassinat d'étrangers au Yémen et a émis une fatwa contre les caricaturistes de Mahomet. De plus, il aurait été impliqué dans la planification de nombreux attentats.

Le Conseil Central Islamique a annoncé qu'il ne prenait pas position sur ce que ses membres commentent dans leur vie privée et sur ce qu'ils publient.

Source Traduction A. R.

4 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Il serait intéressant de savoir lesquels des membres du sympathique CCIS sont connus de la police et des services de renseignement… Peut-être un petit contrôle des mouvements financiers sur certains comptes de bienfaisance ? Nicolas Blancho, polyglotte, représentant parfaitement cette Suisse ouverte et tolérante, aime bien voyager, tisser un réseau d’amitiés internationales. Par contre, quand il invite des sommités du savoir coranique en Suisse, il a la main un peu lourde, c-à-d notre Etat – dont tous les musulmans suisses respectent, bien sûr, l’autorité et le système juridique -, doit rétrécir et régulièrement interrompre cet élan que nous aimons tant, transmis par Pestalozzi, à savoir la formation permanente des braves gens, des petits, souvent exclus et peu privilégiés, pour qu’ils réussissent à trouver leur place dans notre société un peu compliquée… On comprendrait facilement que quelques pétrodollars venus d’Orient ne seraient pas refusés…

  2. Posté par Leb le

    @Flore
    Faut-il encore qu’elle ne se fasse pas engrosser car nos couillonnes d’autorités ne l’expulseront alors JAMAIS!
    Vous n’imaginez pas le nombre de musulmans qui sont susceptibles de quitter la Suisse et, malgré tout, ils sont autorisés de rester parce qu’ils ont fait des enfants !
    Combien de personnes issues de cette communauté musulmane de l’ex-Yougoslavie sont porteurs des même germes pathogènes, combien nous haïssent et sont prêts à nous détruire?
    Combien de temps a-t-elle vécu en Suisse pour être si bien intégrée?
    Combien de personnes similaires composent la « pacifique et inoffensive » oumma suisse ?
    Où sont nos journalopes pour faire des interviews de ces genres de bombes à retardement ?
    J’ai toujours été sidérée de rencontrer des membres de la communauté bosniaque, kosovare, albanaise, qui étaient hostiles à notre civilisation tout en n’étant pas très différents, en apparence, des personnes issues des cultures européennes.
    Je ne parle pas seulement de leur apparence physique mais également de leur mode de vie ; on peut facilement croire que c’est une communauté qui s’est mieux adaptée que les autres musulmans en Suisse, c’est une erreur.
    NE JAMAIS ACCEPTER QUE L’ISLAM SOIT RECONNU EN TANT QUE RELIGION OFFICIELLE EN SUISSE, CE SERAIT SIGNER NOTRE ARRÊT DE MORT !
    IL FAUT AGIR AVANT QUE LA POLITIQUE DU FAIT ACCOMPLI NE COURCICUITE LA VOLONTE POPULAIRE.
    732 & padamalgame

  3. Posté par top gun le

    @Le Conseil Central Islamique a annoncé qu’il ne prenait pas position sur ce que ses membres commentent dans leur vie privée et sur ce qu’ils publient???
    Tiens tiens, comme c’est pratique hein? Qu’ils s’assument c’te bande de bras cassés. Ils vont bientôt récolter les « fruits » qu’ils ont semé, patience patience.

  4. Posté par Flore le

    Oh mais c’est la dame accueillie à l’époque et qui devait regagner son pays, selon nos autorités!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.