L’Ex-ministre de l’intérieur allemand: « Bien sûr qu’il y a des problèmes avec les immigrés musulmans »

Hambourg - L'ancien ministre allemand de l'Intérieur Otto Schily a, en réponse à des mouvements tels que Pegida, estimé qu'il était nécessaire d'engager une réflexion critique avec les problèmes de l'immigration.

"Bien sûr, il ya des problèmes avec les immigrés musulmans en Allemagne", a déclaré Schily au journal SPIEGEL. "Si dans certaines parties des villes allemandes se forment des sociétés parallèles, lorsque certains jeunes hommes issus de familles turques préservent une culture machiste et misogyne - alors on doit aborder certains problèmes."

Schily a appelé les musulmans vivants en Allemagne à s'engager contre les mauvais développements effectués au nom de leur religion. "J'aurais souhaité que les musulmans se lèvent en Allemagne afin de manifester contre cela." Schily a déclaré: "Au lieu de cela, ils s'enfuient dans un rôle de victime quand on essaie de mener un dialogue critique."

Schily a exigé que l'on cherche la discussion avec les manifestants de Pegida à Dresde. La politique ne devrait pas dire "nous n'allons même pas discuter avec les manifestants de Pegida, ce sont des gamins crasseux". Cela serait faux.

Les citoyens craignent que les références culturelles soient en train de se modifier en Allemagne. "Le fait que de telles manifestations comme à Dresde s'organisent s'explique aussi parce que les gens ont le sentiment que la politique actuelle ignore ces problématiques"

Source Traduction Ch. H.

2 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    La démocratie ne sera jamais soluble dans l’islam.Il ne pourra y avoir que des compromis avec les défenseurs de cette religion. Ne rien céder sur l’essentiel comme la séparation des sexes etc. Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas. Seule la dynamique communautaire est une valeur. L’individu n’est rien.

  2. Posté par Flore le

    Ce n’est pas un sentiment mais un fait, la politique actuelle, n’étant pas proche du peuple, ne voit pas les problèmes!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.