L’islam participe à la construction de l’identité suisse…

post_thumb_default

Les musulmans de Suisse ont une responsabilité dans la construction d’une nouvelle identité suisse. Une responsabilité qui ne peut apporter ses fruits qu’avec une volonté de la société suisse, cherchant à mettre en harmonie toutes les compétences et les énergies diverses, au service d’un destin commun.

Suite

28 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    « Boukovsky: Le socialisme est devenu partie intégrante de la mentalité occidentale. »

    Absolument ! Et quand on dit qu’on a gagné contre le communisme parce que l’URSS s’est effondrée, et bien on dit une connerie ! C’est eux qui ont gagné puisqu’on est devenu comme eux ! Et le fait de ne plus rien pouvoir dire est notre goulag !

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    à voir ce qui se passe un peu partout, l’islam joue déjà un grand rôle dans notre société, il réussit à fédérer de plus en plus de personnes contre lui…

  3. Posté par Leb le

    Pierre H : « …le socialisme n’est pas une idéologie, mais une mentalité. ».
    C’est juste génial !

  4. Posté par KANDEL le

    @Pierre H. : « Pour continuer à propos de la gauche, je crois de plus en plus que le socialisme n’est pas une idéologie, mais une mentalité. Une mentalité qui réagit par excitation réflexe, un peu comme les chiens de Pavlov. D’où la pensée unique. Une idéologie, une philosophie, ça se discute, ça prête à débats, à critiques, à confrontation des points de vue, d’opinions… Le socialisme, pas. Ca ne se discute pas ! »

    EN EFFET, C’EST GRAVE, TRES GRAVE.

    Revel 2000: Mais il y a une autre interprétation, plus profonde et plus inquiétante : c’est que le postulat selon lequel l’homme désirerait toujours vivre dans une société de liberté n’est pas démontré. Vous avez un certain nombre de gens qui, au fond, ont du goût pour le despotisme, soit pour l’exercer eux-mêmes – ce qui se comprend – soit pour le subir. Lorsque vous discutez aujourd’hui avec des habitants de l’ex-RDA, vous réalisez qu’ils ont la nostalgie d’une société où ils étaient totalement irresponsables, où ils vivaient certes médiocrement, où on leur disait exactement ce qu’ils devaient faire ou ne pas faire, mais où le pouvoir totalitaire leur assurait un minimum de sécurité. Beaucoup préfèrent cette vie-là à une existence éventuellement plus riche, à la fois sur le plan matériel et sur le plan culturel, mais beaucoup plus incertaine.

    Orwell: Il se pourrait fort bien qu’on arrive à produire une nouvelle race d’hommes, dénuée de toute aspiration à la liberté, tout comme on pourrait créer une race de vaches sans cornes.

    Djilas : ce sont les idées qui dirigent le monde, même si elles sont fausses. Et les idées les plus puissantes ne sont pas nécessairement les plus exactes.

    Toute l’intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode.

    Boukovsky: Le socialisme est devenu partie intégrante de la mentalité occidentale.

    J-F Revel : L’idéologie, c’est ce qui pense à votre place.

    Charles Gave : On ne peut être à la fois intelligent, socialiste et de bonne foi.

  5. Posté par patrick lévy le

    …, reprenons tous en choeur ce qu’a écrit Diderot: l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy. Merci pour la tolérance du « doublon ».

  6. Posté par Barlie le

    Une grosse tartine qui dégouline de « bonnes intentions », mais d’une naïveté menant fatalement à une dhimmitude proche et certaine.
    Avenir annoncé douloureux.
    Même avec un bon lubrifiant !

  7. Posté par Le pragmatique le

    Nous n’attendons pas du tout à ce qu’ils participent à la construction de notre identité laquelle est bien là, Nous avons nos racines et notre culture. Merci pour l’aide proposée aux demeurés que nous sommes, par le simple fait de vous avoir accueillis vraisemblablement en trop grand nombre.

    La seule chose à laquelle vous pouvez nous aider, c’est de vous intégrer dans le plus grand silence et d’arrêter vos sempiternelles revendications et tout particulièrement l’exhibition en public de votre magasin d’accessoires. Le plus courant est le voile, qui nous rappelle à chaque fois qu’on le voit, le symbole de la soumission de la femme et le marquage de ce que vous aimeriez comme votre territoire et qui ne l’est pas.

    Votre dogme politico-religieux, n’a pas sa place chez nous. Pour vivre pleinement cette religion de paix et d’amour semant le trouble partout où elle passe, il y a un des 57 merveilleux pays de l’OCI qui ne tolère pas nos valeurs judéo-chrétienne; bien évidemment dans l’esprit de tolérance qu’est l’Islam.

    Un dhimmi

  8. Posté par Pierre H. le

    Pour continuer à propos de la gauche, je crois de plus en plus que le socialisme n’est pas une idéologie, mais une mentalité. Une mentalité qui réagit par excitation réflexe, un peu comme les chiens de Pavlov. D’où la pensée unique. Une idéologie, une philosophie, ça se discute, ça prête à débats, à critiques, à confrontation des points de vues, d’opinions… Le socialisme, pas. Ca ne se discute pas ! C’est entendu. Comme une parole d’évangile. C’est LA Vérité. D’où j’en déduis que c’est une mentalité, un niveau de conscience et pas une idéologie. On doit déjà avoir les germes en soi. Je suis sûr qu’un gars à l’intellect dégourdi, qui pense par lui-même et est en harmonie avec la nature pourra lire 100 fois Marx sans que ça n’aie un effet quelconque sur lui. Il ne va pas trouver ça génial. C’est un être libre qui pense librement. Un peu comme celui qui va voir un film hyper violent dont le sujet serait un serial killer. C’est un esprit libre et le film ne va pas faire de lui un serial killer car il s’en détache facilement. Celui que le film pourrait influencer est celui qui a déjà quelque chose qui cloche en lui avant d’aller voir le film. Sa mentalité cadre déjà avec le film avant de l’avoir vu et le film ne sera que le déclencheur. C’est comme ça que je vois le socialisme et c’est pour ça qu’on arrive pas à discuter avec ces gens. Leur pensée n’est pas libre, elle est conditionnée.

  9. Posté par Pierre H. le

    @Pierre Henri Reymond « La « gauche », progressiste, méprise le présent en fonction des lendemains chantants qu’elle imagine. »

    La description de la gauche la plus concise que j’aie vue et qui dit tout ou presque ! L’illusion permanente ! Le Saint-Graal qu’on ne trouve jamais ! La gauche ne fait que chambouler continuellement l’ordre naturel établi dont résulte ensuite un désordre catastrophique ! Incapable de faire la moindre auto-critique, tout est donc la faute de la droite, des riches et des patrons. Elle remet donc le coeur à l’ouvrage de plus belle en renforçant davantage encore les idées de gauche. Un peu comme un ivrogne qui boirait encore plus pour devenir sobre ! C’est un cycle sans fin !

  10. Posté par Pierre H. le

    Il n’y a que des gens comme Hansjörg Schmid, docteur en théologie chrétienne et directeur de l’institut universitaire de Fribourg où nous avons le malheur d’accueillir le centre islamique qui croient que ces gens viennent la pour s’intégrer chez nous. Comme ce turc qui voulait avoir la nationalité suisse parce que la Suisse, c’est fantastique et il était totalement intégré !!!! Après 17 ans passé à Fribourg, il ne savait ni le français ni l’allemand, ni même le nom de la rivière qui traverse la ville de Fribourg… Voilà, l’intégration !

  11. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    La remarque succinte de Pierre H. m’a incité à jeter un oeil sur « ce délire ». J’ai donc survolé, juste assez pour constater que ce n’est pas ma tasse de thé. Assez aussi pour préciser une idée qui me turlupine depuis longtemps. Laquelle m’autorise à dire que l’auteur penche à gauche. Voici pourquoi. Notez que je ne fais, pour le moment, que balbutier.
    La « droite », plutôt conservatrice, aménage le présent sans négliger le futur.
    La « gauche », progressiste, méprise le présent en fonction des lendemains chantants qu’elle imagine. Elle force volontiers le réel. Elle s’est limitée par son adhésion farouche à « touche pas à mon pote ». Ouf!
    Cette formulation est fruste, j’en conviens, mais je la crois acceptable.
    Ce Charly Schwarz a sa place avec les Najat, Manuel, Christianne, François et les autres!
    Cette clique qui croit avoir inventé le bien! Cette caste qui ne saurait accepter qu’un esclave refuse la libération pour demeurer au service de son « maître ». C’est pourtant dans la bible! Et le patron a le devoir d’accepter! Je cite? « Si ton esclave te dit: je ne veux pas sortir de chez toi, parce qu’il t’aime, toi et ta maison, et qu’il se trouve bien chez toi, alors tu prendras un poinçon et tu lui perceras l’oreille contre la porte, et il sera toujours ton esclave. Et tu feras de même pour ta servante. » Deutéronome 15:16-17
    En hébreu, moderne, on peut lire « travailleur » au lieu d’esclave.
    Ce texte date de plus de trente siècle? Je l’ai vécu avec le patron qui m’en a fait voir, et dont je chante pourtant les louanges! Dont je me réjouis de la prospérité et que je bénis chaque fois que j’y pense, souvent.

  12. Posté par Sentinelle le

    Al Hayat-TV est une chaîne TV (arabe/ trad. allemande) où des ex-musulmans, qui connaissent bien le Coran, analysent avec une grande compétence les méandres de l’islam. Ils posent les questions qui dérangent.

    http://www.islam-analyse.com/

    Un exemple : Appel téléphonique d’un musulman habitant la Suède qui justifie, en se contredisant tout le temps, l’aide sociale qu’il reçoit d’un Etat qu’il méprise et qu’il veut conquérir pour Allah… A ceux qui continuent de rêver que les (vrais) musulmans veulent s’intégrer chez nous, ouvrez bien vos yeux !

    http://www.pi-news.net/2015/01/video-die-verquere-logik-westlicher-muslime/

  13. Posté par Eddie Mabillard le

    Ce que ces gens ne s’en rendent pas compte c’est que nous n’avons absolument pas besoin d’eux chez nous et surtout que notre pays se porterait beaucoup mieux sans eux!
    à force de tirer sur la corde de leur part elle va se casser et cela finira comme la Requonquista s’ils ont de la chance ils seront simplement ramenés de l’autre coté de la grande bleue.

  14. Posté par Pierre H. le

    C’est quoi ce délire !!!!

  15. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Identité? Caractère de ce qui est identique ou de ce qui se distingue? L’identité est, ordinairement, en simplifiant, fondée sur l’identification au même ou l’opposition à l’autre. Si ce n’est l’antagonisme. La liesse devant le veau d’or ou la lutte contre les philistins.
    En mentionnant ces fameux philistins (et autres jébusiens, amoréens…) je me demande si l’ordre exprès de les exterminer n’aurait pas eu pour but d’éviter que l’identité du peuplent se fonde sur une opposition. Cas dans lequel elle s’évanouit avec le disparition du rival. Si « être n’est que pas être, là est la question »… Si être A ne se fonde que sur ne pas être B, là est la réponse: néant! L’infinie variété de la sagesse de Dieu offre mieux. Il est vrai que son peuple, qu’il a élu, invite à a circonspection quant à ma vision des choses. Toutefois cette remarque m’invite surtout à une relecture. Car, au fond, sur quoi se fonde l’élection? Et en quoi Abraham est devenu « le père de la foi »? J’ai une petite idée, elle germe doucement, au fil des commentaires dont les Observateurs induisent la rédaction. Mais, pour revenir sur mon propos du début, l’identité est fondée sur la différence. Donc ni similitude, ni antagonisme. Le fameux « vivre ensemble » nie, sans en avoir l’air, la différence. J’en reviens à ce que j’ai dit: Il créa l’Adam LUI, mâle et femelle il créa EUX! Je le répète, dans ce contexte, pour orienter vos regards sur autre chose que sur un petit couple qui va remplir le monde comme les castors. Et ce sera tout.

  16. Posté par berset georges le

    L’identité suisse se porte très bien.Dieu merci!Donc votre présence n’est pas indispensable!Faites-vous discrets!

  17. Posté par Sentinelle le

    Encore quelqu’un qui n’a pas lu le Coran et qui ne sait pas ce que « Allahu akbar » signifie. Affligeant !

  18. Posté par KANDEL le

    Etienne rappelle toutes ces horreurs qui sont le quotidien d’ÊTRES HUMAINS:

    […] La séparation de la population en fidèles et infidèles, le djihad, la polygamie, la mise à mort des apostats, la torture pour adultère, pour vol, pour avoir bu de l’alcool, les droits de la femme si peu respectés, l’esclavage toujours pas interdit, le spectre terrifiant de l’enfer imposé aux enfants dès leur plus jeune âge , non, ceci ne fait pas partie des valeurs en place (tiré de la lettre ouverte de Hamed Abdel-Samad à Merkel)

  19. Posté par Ping Pong le

    « La présence musulmane en Suisse est une chance… » vous oubliez les deux frère Hani et Tariq Taqiya et cie… ils ont un but ultime la domination et le totalitarisme de l’islam pour imposer la charia ! …regardez leurs crimes en Irak, aux Nigéria, en France : vous êtes un bisounour irresponsable et dangereux ! Il a fallu une mobilisation des citoyens contre les minarets parce que les musulmans ne voulaient pas d’eux mêmes y renoncer dans un esprit de paix : vous avez deux yeux pour voir ce qui se passe en UK… Allemagne… France… Belgique… Italie… Nigeria, l’islam est incompatible avec la démocratie, point barre . Et puis la réciprocité : combien d’église ont-ils laissé construire dans leur pays ? Celui qui quitte l’islam est condamné à mort !

  20. Posté par Phil Bur le

    Bon si l’on parle de construction du point de vue architecture, je veux bien leurs accorder une exception, pour le reste ?.

  21. Posté par KANDEL le

    L’ISLAM EST UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ!

    L’islam et ses adeptes tuent, détruisent et rabaissent l’humanité.

    Les musulmans vivant en Suisse profitent à fond de l’assistance publique, ils ruinent le pays à petit feu et remplissent les prisons.

    Khodair Taher, Elaph, Londres: Il fallait s’attendre à cette flambée de démagogie contre l’Occident, car la démocratie et la liberté d’expression qui y règnent contribuent au sentiment d’infériorité des musulmans. Ces comportements sont la parfaite illustration de leur pathologie. Mégalomanes, ils se croient au-dessus du reste du monde, dotés de qualités supérieures et dépositaires d’idées grandioses. Ils sont convaincus qu’ils doivent répandre un message sacré et pourraient sauver l’humanité s’il n’y avait pas toutes sortes de complots ourdis pour les en empêcher. Le problème des sociétés musulmanes, c’est qu’elles entretiennent des illusions quant à leur propre grandeur.

    Pauvre homme qui se croit protégé par la « démocratie ». UN ARABE NE RECONNAIT QUE L’ISLAM. La démocratie, il ne connait pas donc ne peut la respecter. Et c’est bien cela le problème. Les musulmans sont inadaptés aux démocraties européennes et n’ont pas leur place en Europe. La place d’un musulman, c’est dans un pays musulman et comme ils se plaisent chez nous, ils tentent de transformer l’Europe en terre islamique, plutôt que de retourner dans leurs pays d’origine qui ne leur offrent pas les conditions de vie qu’ils ont en Europe et ne distribuent pas inconsidérément LES AIDES ET ALLOCATIONS QUI LEUR PERMETTENT DE VIVRE SANS TRAVAILLER.

    En particulier, il apparaît clairement que Liberté et Vérité ont les mêmes ennemis et que combattre pour l’une implique de combattre pour l’autre, ce qui est logique, car ce n’est que par l’exercice de la première que l’ont peut découvrir et dire la seconde. […] Vérité et Liberté sont intrinsèquement liées ; on ne peut limiter la seconde sans trahir la première. Leur victoire sera commune ou ne sera pas.
    Aymeric Armillairand décembre 2004

    Nietzsche a expliqué, avec beaucoup de perspicacité et de concision, les tenants et aboutissants des envieux, des frustrés se sentant inférieurs : « Ceux qui sont insatisfaits d’eux-mêmes sont toujours prêts à se venger, nous autres devenons leurs victimes. »

    L’islam participe à la construction de l’identité suisse… MON OEIL, l’islam vise la destruction de l’identité suisse et le retour à la barbarie après avoir ruiné le pays que nos ancêtres ont construit en partant de tout en bas en terme de richesses matérielles (en ce qui concerne les richesses spirituelles, identitaires, sociales etc… ils en avaient plus que nous).

  22. Posté par Phil Bur le

    Je préfère m’abstenir,….je serais censuré !

  23. Posté par Ueli davel le

    Il est barjot le Monsieur ou bien il vient d’ouvrir à Genève une boucherie halal avec un département mergez, babouches, fouets et instruments de justice divine. Pourquoi n’irait il pas vivre au Yémen avec femmes et enfants, quel bonheur autant profiter à fond, la vie est trop courte.

  24. Posté par fillatre le

    Que des conneries. Si il y a bien un état qui veux se protéger c est bien la Suisse et elle y arrive mieux que les autres .Elle est très dure avec beaucoup de choses et elle a à raison. Quand on voit que les immigrés veulent aller en Angleterre on comprend pourquoi. Ils sont à un point de laxisme avec leur immigrés et la France en prend largement le chemin. Ils ont dit non aux minarets et à la burqua , réduisent les travailleurs étrangers au profit de leurs propres travailleurs , surveillent les arrivants des trains français craignant la racaille . C est un pays ukrainien ne se laissant pas faire et on devrait prendre exemple sur eux, car la peur n évite pas le danger je dirais même que, peut être, la peur engendre les événements que nous venons de voir malheureusement

  25. Posté par Patrick Stocco le

    Un corpus de croyances moyenâgeuses tel que l’islam n’a strictement rien à apporter à l’identité suisse. Que les musulmans apprennent d’abord à connaître notre culture avant de songer à la faire évoluer en fonction de leurs délires religieux.

  26. Posté par Nicolas le

    Le vert’lib est dans le fruit, avec le QI d’une moule comme la plupart de ses camarades. Blogue toujours!

  27. Posté par G. Vuilliomenet le

    Encore un de ces islamo-fellateurs! C’est terrible comme maladie.

    C’est vraiment prendre les gens pour des cons pour oser écrire (merci Audiard) que l’islam participe à la construction de l’identité suisse.

    Partout où l’islam passe, la civilisation trépasse!

    L’Egypte a connu les dix plaies. Avec l’islam, le monde risque bien de succomber à la onzième plaie, la pire car elle dénie aux non-musulmans l’égalité des droits dans son système inique.

  28. Posté par Vautrin le

    Pourquoi faudrait-il que les Suisses aient une « nouvelle identité » ? Ce blogueur est un drôle de zozo ! Nous voyons en France ce qu’il résulte de la destruction systématique de notre identité et de la fabrication artificielle d’une prothèse identitaire mâtinée d’islam ! Il y a des coups de pied aux fesses qui se perdent, pour ne pas dire plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.