Comment la BNS a piégé la Suisse pour adhérer à la zone euro par Liliane Held-Khawam

post_thumb_default

 

15 Janvier 2015. Coup de tonnerre sur les places boursières mondiales. La BNS vient de quitter le PEG, son taux-plancher de 1.20 franc suisse pour un euro. Des pertes titanesques -75 milliards- sur ses placements en euro sont devenues d’un coup réalité! « La BNS est virtuellement en faillite » Le peuple suisse ne sait […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Je ne pense pas que de soutenir le cours plancher était malsain lors de la prise de décision par Hildebrand en son temps. Par contre la durée et la vigueur du soutien n’était pas prévisibles.

    Pascal Broulis, ministre des finances Vaud, un des derniers radicaux brillant à la main verte, était favorable à investir nos palettes d’euro dans un fonds souverain orienté sur de l’immobilier en Europe.

    L’idée etait excellente, du reste il n’est pas trop tard pour bien faire; et pourquoi ne pas diversifier ces placements en achetant des blue ship en UE et hors d’UE et autant que possible dont le chiffre d’affaires n’est pas trop orienté vers l’Europe.

    On se passera volontiers de la prochaine d’évaluation lorsque la BCE annoncera l’annulation de dettes des mauvais élèves européens.

    Eviter les placements monétaires est devenu à mon avis nécessaire. Les chinois sont fortement engagés en placements dans le bon du trésor américain; ça ne vaut guère mieux. On n’a toujours pas été invités à visiter les stocks d’or de la Fed. J’attends toujours le Bristol.

  2. Posté par Ping Pong le

    Et au 1er août les Conseillers Fédéraux feront des discours… alors qu’ils ont bafoué la Constitution Suisse… les voeux pour 2015 de la Sommaruga sont une insulte au peuple Suisse vu le trou financier de la BNS et les accords avec l’UE qui vont l’augmenter… forcément que les 7 étaient au courant, solidaire pour passer outre la Constitution et les citoyens Suisse, c’est eux les premiers qui appellent au respect de la Constitution : après ils s’étonnent que les citoyens ne vont plus voter, qu’ils ne leur font plus confiance… bande de pourris !

  3. Posté par Walls Hol le

    Mon commentaire ? …il est cinglant : le Conseil Fédéral in cor-pore est une bande de salauds (et de salopes) !

  4. Posté par KANDEL le

    Peste noire de Thomas Jordan et sa clique, maudits ennemis du CHF, maudits ennemis de la Suisse indépendante libre et fière de 1291.

    Maudits moutons de l’esprit du temps, maudits moutons des théories économiques à la mode, maudits pleutres et lâches qui méprisez Ludwig Von Mises (le plus grand économiste du XXème siècle selon certains économistes) qui avait expliqué/démontré que le répit gagné « en trichant » avec les marchés fini toujours par se payer bien plus cher que l’épreuve que l’on voulait éviter « en trichant ».

    Mr Thomas Jordan ose décréter que telle ou telle monnaie est surévaluée, mais pour qui se prend-t-il celui-là, les marchés finissent toujours par s’auto-régulariser si on ne les perturbe pas (Mr Thomas Jordan lui ne s’autorégule/se corrige jamais … mais perçoit toujours son salaire exorbitant, même après avoir ruiné la BNS !).

    J’affirme avec une certitude absolue que le salaire de Mr Thomas Jordan est terriblement surévalué, j’exige par ailleurs que tous ces fossoyeurs d’une BNS souveraine, sage et prospère paient de leurs poches les dégâts (totalement prévisibles par tout esprit libre, moyennement intelligent) qu’ils ont infligés au pays.

    Mr Thomas Jordan, après avoir ruiné la BNS (les Suisses par conséquent), comment pouvez-vous vous regarder dans un miroir sans mourir de honte ?
    Je suis bête, j’oubliais, les Suisses vous n’en avez rien à faire, vous voulez juste plaire aux médias et à la clique de Bruxelles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.