Massacre à Charlie Hebdo : les insuffisances des services de renseignements français

Francis Gruzelle
Francis Gruzelle
Journaliste 

Comme les Islamistes intégristes Egyptiens Omar Erkat et complices, fichés pour terrorisme en Egypte, mais « inconnus des services de police Français » selon le sous-préfet de Tournon sur Rhône Michel Créchet (lire des intégristes Egyptiens utilisent le Pays comme base arrière ),les auteurs de la tuerie à Charlie Hebdo, Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, actuellement cernés par la police dans une entreprise de Seine et Marne , étaient fichés parmi les 41 000 terroristes les plus dangereux par les services anti-terroristes Américains, étaient interdits d’entrée aux Etats-Unis, mais « inconnus des services de police » selon les autorités du Ministère de l’Intérieur Français. Lorsque nous avions contacté les autorités Egyptiennes, celles ci nous avaient confirmé que « Omar Erkat et Isabelle Mikhael sont activement recherchés en Egypte, suite à des activités mettant en péril la sécurité de l’Etat… ».

 

A la lumière de ces deux exemples, quelle est la fiabilité des services de sécurité intérieure Français ? Des sous-préfets et fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur ? Pour protéger les Français des risques d'attentats ?

Cette affiche ALERTE ATTENTAT, diffusée hier, aurait du être réalisée voici plusieurs semaines sous le libellé "Menace d'attentats" et diffusée à tous les services de police et de gendarmerie pour éviter 12 morts à ‎Charlie Hebdo. (source http://www.securite.interieur.gouv.fr/ ).

 

Pourquoi la France de François Hollande, de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve est-elle moins performante que l'Amérique de Barak Obama dans l'identification et la neutralisation des terroristes qui  menacent notre pays et qui se trouvent sur notre sol ?  Certains technocrates, grassement payés au Ministère de l'Intérieur, vont nous répondre que "les Américains disposent de financements plus conséquents et de personnels mieux formés...." Foutaise !

 

Pourquoi la France de François Hollande, de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve est-elle moins performante que l'Egypte du Maréchal Al-Sissi dans l'identification et la neutralisation des terroristes qui  menacent notre pays et qui se trouvent sur notre sol ? Là, il y a vraiment un problème pour les services Français et les fonctionnaires concernés.

 

Les rassemblements de population organisés visent à dissimuler les ratages de l'Etat Français

 

L'appel à l'union nationale, lancé par le gouvernement Valls, constitue un écran de fumée pour dissimuler les ratages des services de police et de renseignements concernés, dans un Pays où « Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans », selon une enquête parfaitement argumentée réalisée par le premier quotidien Français "Le Monde".

 

Alors que Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo sont toujours encerclés par les gendarmes et les policiers, des détails sur leurs parcours font surface. Le New York Times (en version anglaise) affirme que Said Kouachi, le plus âgé des deux frères, a suivi un entraînement avec Al-Qaïda au Yémen, en 2011. Le quotidien américain cite "des sources officielles du renseignement américain et précise qu'il aurait été encadré pendant plusieurs mois par cette antenne locale d'Al-Qaïda".

GruzelleCharliePhotdes2Karouchi

Selon l'AFP, d'importants moyens terrestres et aériens sont mis en œuvre pour neutraliser les deux terroristes dans une entreprise de Saint et Marne.

Sur la liste noire des Etats-Unis depuis de nombreuses années

Lors de cet entraînement, Said Kouachi aurait notamment appris "à manier les armes de combat. Des aptitudes qui ont été observées sur les images de l'assaut". En effet, sur les différentes vidéos tournées lors de l'attaque, les deux hommes tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non en rafales, "ce qui démontre qu'ils ont été entraînés à s'en servir et qu'ils n'ont pas pu agir sur un coup de tête", assure un policier joint par téléphone et qui souhaite conserver l'anonymat.

 

Le New York Times précise "que les deux frères sont fichés dans les bases de données américaines comme de potentiels terroristes et qu'ils figurent, depuis des années, parmi les personnes interdites de vols vers les Etats-Unis".

 

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, premier flic de France a même reconnu "que Chérif Kouachi, Saïd Kouachi, n'étaient pas visés par des procédures judiciaires en cours  , qu'il n'y avait pas d'élément les concernant témoignant de l'imminence d'un attentat....".

 

Une question hyper importante demeure même si elle n'est posée par aucun média Français : La France abrite combien d'anciens djihadistes, du type frères Kouachi non fichés par les services de renseignements Français ? Dix, vingt, cent, mille ?

 

Une enquête de Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    ROBERT BADINTER A VENDU LA MECHE !
    A défaut de l’avoir allumée.
    .
    Chronologiquement la presse annonce
    .
    1. 31 mars 2014 Les Juifs de France émigrent en masse vers Israël
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/31/01016-20140331ARTFIG00169-les-juifs-de-france-emigrent-en-masse-vers-israel.php
    .
    2. 8 janvier 2015 Attentat contre Charlie Hebdo Robert Badinter s’exprime sur France Inter

    Problèmes : comme tout ce qui a trait aux manipulations, après quelques heures, je ne retrouve pas l’interview complète de Robert Badinter. Evidemment la censure s’est alarmée des propos de Badinter qui vendait la mèche sans s’en rendre compte. Seule copie partielle de cette interview :
    .
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-badinter-ils-sont-morts-parce-que-c-etaient-des-soldats-de-la-liberte_791119.html
    .
    Donc je me remémore partiellement « … ces journalistes de Charlie Hebdo, soldats de la liberté…. » Pour soutenir Dieudonné et de nombreux autres, on ne les a pas trop vu, ces soldat des partis pris. Et bien Badinter, mauvais d’entre les mauvais, se trahit. Il appelle à une grande manifestation d’union nationale de sursaut républicain, et là il se trahit « …COMME A CARPENTRAS ! » Quand Hollande dit : « Union nationale face aux fanatismes, on sait bien qu’il inclut mentalement le F.N. » Tout cela est lié.
    .
    http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/l-affaire-carpentras-une-42129 Et lisez bien les commentaires qui nous démontrent que c’est là le début de l’installation de la machine du totalitarisme médiatique en France avec la loi Gayssot etc.. Le juif déterré pourquoi ? Pour manipuler autres juifs, parce que Félix Germond, dont la sépulture avait été violée, était un sympathisant du Front National. Et Fabius avait renchérit dans le mensonge en inventant l’odieuse histoire que l’anus du cadavre était empalé d’un manche de balais.
    .
    Voilà donc un sérieux indice. Prendre pour référence l’affaire de Carpentras, la plus odieuses et nauséabonde manipulation de masses au détriment des Français, laisse supposer que ce qui s’est passé à Charlie Hebdo a été préparé de longue date, par les mêmes intriguants qui ont aussi œuvré à Carpentras. Le PS est au plus bas le F.N. triomphe dans les urnes. Pour essayer de sauver Hollande, il fallait bien organiser une nouvelle chiennerie de plus contre la liberté et la démocratie, au nom de la liberté, de la liberté de presse et naturellement de la démocratie, de la République etc…. Bref les mafieux politiques de l’Umps n’ont rien trouvé de mieux que d’imposer un Carpentras bis pour essayer de sauver les meubles tout en étouffant les scandales ! Un gigantesque courant d’air bienvenu pour l’Umps. N’oublions pas que tant Sarkozy que Hollande ont été adoubés par le Crif… et que la situation est de pire en pire.
    .
    Une partie des juifs de France, ont donc été avisés de ce qui allait se tramer et des hypothèses qu’il a bien fallu détailler. Sur quels critères ? Étaient-ils en contact familial avec les comploteurs pour savoir qu’il y aurait des attaques avec suffisamment de précisions, le tout pour qu’ils prennent peur et quittent la France. Mais qui pouvait bien les aviser ? Evidemment ceux qui ont « aidé » à fabriquer ces islamo-terroristes de banlieues. Il y a là la patte des petits soldats du Crif de l’Uejdf et du Mossad puisque ce dimanche Netanyahu s’est invité à la manif de Paris pour faire sa pub et appeler les juifs afin qu’ils s’installent en Israël.
    .
    J’ai analysé l’affaire de Chevaline et je peux vous affirmer qu’elle est sur une voie de garage à cause de barbouzes du même genre. Ce qui laisse supposer que la justice et la police n’est plus totalement en mains françaises. Impliquer la France dans les conflits d’Israël fait aussi partie d’une planification. Il n’y avait qu’à entendre Vals comme ministre de l’intérieur (censuré depuis) faisant oralement allégeance à Israël, parce que sa femme était juive, pour en être plus que convaincu.

  2. Posté par Pierre H. le

    A diffuser le plus largement possible: Amidy COULIBALI , auteur de la fusillade de Montrouge d’ hier, et de la prise d’otages de la porte de Vincennes d’aujourd’hui qui ont fait 4morts (sans compter les blessés, otages et policiers du RAID et de la BRI ) aurait dû être en prison à la date d’aujourd’hui, au lieu de jouer les francs tireurs sur la voie publique. Condamné à une peine de prison en 2013, il a été libéré par anticipation, il y a deux mois, au bénéfice de la loi Taubira en tant que condamné à une peine inférieure à cinq années. L’intéressé avait été reçu à l’Elysée en 2009 par N.Sarkozy , alors président de la République dans le cadre d’une journée consacrée à l’intégration des jeunes des banlieues dites « difficiles »
    « Des dorures de l’Élysée aux récents événements tragiques. Amedy Coulibaly, auteur présumé de l’attaque à Montrouge et de la prise d’otages à la Porte de Vincennes est déjà passé par la présidence de la République. D’après un article du Parisien de l’époque, c’était un 15 juillet 2009. Ce jour-là, Nicolas Sarkozy avait invité plusieurs centaines de jeunes à l’Elysée pour une conférence sur le thème de l’emploi. Amedy Coulibaly était dans la salle. »

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/01/09/25002-20150109ARTFIG00228-en-2009-amedy-coulibaly-le-tireur-de-montrouge-etait-recu-a-l-elysee.php

  3. Posté par Toyet le

    Pourquoi insuffisance?
    Une caméra à l’entrée de l’immeuble des victimes aurait évité ce carnage,d’autre part les services français ont le droit de s’infiltrer dans n’importe quel ordinateurs, ça a tout d’un flag.
    Il est étonnant que le livre Soumission aie subit des critiques avant sa lecture et qu’ensuite nous ayons pu le télécharger une semaine avant sa parution dans sa version à 120 exemplaire, première fois dans l’histoire du téléchargement……..

  4. Posté par patrick le

    Bonne opportunité de les identifier sur les réseaux sociaux tous ces musulmans qui soutiennent le Fanatisme et l’intolérance.Ceux là ne se sont pas intégrés ,ils ne respectent pas les principes fondamentaux de notre république.Ils prônent la haine,une pensée unique basée sur une islamisation du Monde.LES ANONYMOUS ont déclaré bloquer leurs site de propagandes sur la toile au titre de combattre l’intégrisme,bonne décision.Je pense que notre service de renseignement et d’investigation ont les moyens nécessaires pour identifier toute cette vermine qui soutient ces actes d’horreur.Encore faut-il que les politiques aient les COUILLES pour prendre des dispositions dans l’urgence contre ce fléau qu’est cet intégrisme musulman.Et loin de moi de faire un amalgame…ceux qui sont intégrés et qui respectent nos principes de liberté d’expression,des droits de la femme,pas de souci…ils restent.Les autres qui se revendiquent pour in islam totalitaire au nom de leur prophête….,on leurs retirent la nationalité Française et DEHORS.Voila mon point de vue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.